Trouvez un installateur de VMC de confiance dans les villes suivantes en Grand Est

Vous méritez un air intérieur de qualité.

Trouvez un profesionnel compétent en Vosges pour installer le système de VMC que VOUS choisissez.

Obtenir 3 devis pour l'installation de VMC

Vos questions

Devons-nous arrêter la VMC en quittant son logement ?

Nous devons nécessairement conserver une ventilation générale et constante dans sa maison ou son appartement même lorsqu'on est en déplacement. Si ce n'est pas le cas, l'air ambiant sera souillé et les moteurs utilisés dans les caissons de VMC risqueront de planter. Par chance, les techniques de récupération de la chaleur allègent aussi leur coût en énergie et la dépense électrique des VMC est de plus en plus faible.

Quel type de ventilation choisir dans une chambre ?

A l'intérieur un endroit essentiel tel que la bibliothèque ou une chambre, il est conseillé d’installer un système d'aération. En effet, une bonne circulation de l’air empêche la multiplication de bactéries, éjecte les poussières et empêche l’humidité et de ce fait la moisissure.

Ainsi , s'équiper d’un système d'aération mécanique de type VMC s’avère être une parfaite solution pour les lieux où l'on dort. Plus que de simples accessoires, les VMC assurent un flux continu en air pur partout dans le logement. La VMC la plus écologique pour aérer et empêcher l’humidité et les substances nocives est la ventilation mécanique contrôlée (VMC) double flux sans gaine qui s'occupe du renouvellement permanent de l’air dans votre habitation.

Que dit le code de la construction concernant le modèle de VMC ?

Depuis des années, le code de la construction rend l'utilisation de ventilation mécanique contrôlée obligatoire dans chaque nouveau logement. Ainsi 100% des nouvelles habitations sont touchés. Attention, si la législation ne relate pas l'installation d'un système mécanique double flux basse consommation, en l'état actuel des choses, cette technologique se trouve être nettement plus maligne. Il y a de nombreuses options pour vous assurer de la qualité de l'air votre logement. Parmi eux, le système de ventilation compacte est très souvent conseillé pour les nouvelles habitations ainsi que les maisons en cours de rénovation..

Qu’est-ce qu’un équipement VMC décentralisé ?L'ensemble des équipements avec cette technologie inclue depuis 2015 une innovation très efficace : la ventilation sans gaine. Parfois qualifié de système de ventilation compacte, un système décentralisé sort du lot par sa simplicité de fonctionnement, sa présence presque indiscernable et son installation rapide et simple. Les travaux ne demandent pas un ensemble de gaine de ventilation à placer mais seul le caisson à fixer dans le mur.

VMC simple flux hygroréglable ou autoréglable comment faire son choix ?

La VMC hygroréglable ventile et insuffle de l'air non vicié en se basant sur niveau d'humidité. C'est un système qui utilise les bouches d’aération des pièces pour se conformer à votre logement et façon de vivre à Vosges. Il permet d’aspirer la quantité adéquate d’air pour empêcher la moisissure ou une ventilation trop puissante. Une VMC double flux hygroréglable est peu onéreuse et facile à poser.

Zoom sur les VMC double flux

Comme son nom le stipule, la VMC-double flux comporte 2 flux : un d’insufflation et un d’extraction. Les flux sont rattachés par plusieurs gaines à un caisson qui détient un échangeur-thermique. Avant d’être évacué à l’extérieur du bâtiment, l’air vicié communique la chaleur à l’air "neuf". Grâce à ce système, l’air injecté dans le foyer est positionné à une température comparable à celle de l’édifice. Un détail à prendre en considération par rapport à l’installation d’une ventilation à Vosges.

Une VMC double flux peut-elle être la cause des mauvaises odeurs dans une pièce ?

Aucunement. L'air insufflé est sans odeur. En effet, il ne subit qu'une petite variation de température. Le caisson de la VMC est formé par un ensemble de matériaux dépourvu d'odeur et ses filtres sont purement automatiques.

La VMC double flux décentralisée : est-ce bon pour l'environnement ?

La mise en place des ventilations simple flux et VMC thermodynamiques centralisées est plus gourmande en temps, compétences et surface. Notons en plus que, pour garantir un meilleur rendement en matière de consommation électrique, un groupe de VMC double flux devra parfois être accompagné par un puits canadien ce qui demande cependant une étude géologique pour limiter l’émanation de gaz toxique comme le radon. La performance quant au flux d'air et d’isolation thermique des systèmes double flux sans gaine est vraiment plus intéressant que les 2 autres types de ventilation mécanique.

Si la consommation en énergie d'un modèle décentralisé est parfois légèrement supérieure aux autres, il s’agit toujours d'un choix plus intelligent et dans l'air du temps, en particulier en limitant l’utilisation de chauffage. Les nouveaux modèles de ventilations décentralisées sont donc bel et bien une réponse économique concernant le défis de qualité de l'air intérieur et de gaspillage de chaleur..