Installation de vmc À Virecourt :

Faites une demande pour un vrai chantier d'installation à Virecourt ou juste pour avoir une idée des prix (3 devis en 5 minutes)

Je demande 3 estimations adaptées en 5 minutes

Quelques notions sur l'installation de VMC

Mise en place d’une VMV à Virecourt : VMC simple flux

La VMC-simple flux exploite l'air vicié qui se trouve à l'extérieur de votre environnement. Par quelle façon ? Au moyen d'une bouche d'extraction. L'air neuf se faufile aussi dans votre logis en se servant des entrées d'air. Celles-ci se trouvent au niveau des portes ou fenêtres. Les bouches sont situées dans les pièces jugées "humides" (toilettes, coin-cuisine, salle de bain) et les entrées d’air des pièces "sèches" (chambre, séjour, bureau). Pour l’installation d’une ventilation à Virecourt, ce dispositif convient parfaitement aux maisons car il impose l’aménagement d’une série de gaines reliées à un caisson généralement placé au grenier.

Quelles sont les particularités d'un modèle compacte ?

En premier lieu, une VMC compacte a pour objectif de purifier l’air intérieur de la maison ou appartement. De plus, une ventilation non centralisée extrait l’air ambiant rempli d’humidité, de particules et d’autres agents allergènes, de manière alternée via à deux moteurs au centre du système. En troisième lieu, une VMC non centralisée participe à la réduction de perte d’énergie de votre maison ou appartement en préchauffant l'air pur qui transite dans son échangeur thermique.

Une VMC double flux haut rendement peut-elle être la cause des mauvaises odeurs dans les pièces de vie ?

Non. L'air émis est sans odeur. Il ne subit qu'un petit changement thermique. Le caisson de la VMC est composé par un ensemble de matériaux sans odeur et ses filtres sont uniquement automatiques.

Quelle est la meilleure option pour renouveler l'air d'une chambre ?

L'air intérieur est extrêmement plus pollué que l'air de dehors, cela peut générer des problèmes de santé. Une bonne solution est d'assurer une bonne extraction de l'air vicié dans toutes les pièces pour améliorer la qualité de l'air ambiant, et notamment la chambre où l’on passe le plus de temps.

De ce fait , s'équiper d’un système d'aération mécanique de type VMC est une bonne idée pour les lieux où l'on reste longtemps. Plus que de simples accessoires, les systèmes de ventilation mécanique VMC assurent un flux continu en air frais partout dans la maison. De nombreux systèmes de VMC sont en option : simple flux , double flux ou thermodynamique mais la plus facile de mise en place reste la ventilation mécanique contrôlée double flux décentralisée que vous pouvez poser vous-même.

Quel modèle de ventilation basse consommation devez-vous installer ?

Désormais, de part leur étanchéification, 100% des nouvelles maisons doivent avoir une ventilation double flux décentralisée en fonctionnement. Cette norme oblige les tours mais aussi les maison ou appartements et les maisons secondaires. Attention, si la législation ne relate pas l'équipement spécifique d'un système de ventilation mécanique avec échangeur de calories sans gaine, aujourd’hui, cette technologique est nettement plus avantageuse. Il existe plusieurs choix pour renouveler l'air votre habitation. Le plus intéressant depuis quelques années étant le système de VMC double flux compacte.

Qu’est-ce qu’une ventilation mécanique contrôlée avec échangeur de calories sans gaine ?La catégorie des systèmes avec récupération de la chaleur présente depuis 2015 une innovation qui change tout : la VMC compacte. Également qualifié d'équipement de vmc compacte, un système basse consommation est intéressant à cause de sa simplicité de fonctionnement, sa discrétion et son installation en très peu de temps. En effet, un système double flux décentralisé est simplement placé dans un mur de votre lieu de vie. On le comprend, cet équipement est indépendant du système de vmc avec gaines liant la majorité des pièces de votre habitation.

Une combinaison optimisée : la VMC double flux

Avant toute chose, la VMC-double flux comporte 2 flux : un d’insufflation et un d’extraction. Les gaines adaptées vont pouvoir raccorder les flux au caisson concerné. Dans celui-ci, on rencontre en outre un "échangeur" (thermique). Songez par-dessus tout que l'air vicié transmettra la chaleur à l'air quasi-neuf. En bref, l'air qui s’introduira dans vos environnements se situera à une température avoisinant celle de votre résidence. Une explication intéressante pour l’installation d’une ventilation à Virecourt.

Les autres villes en Meurthe-et-Moselle