Installation de vmc À Vincennes :

En 5 minutes, demandez 3 devis comparatifs aux professionnels du bâtiment à côté de chez vous.

Obtenir 3 devis intéressants en 5 minutes

Vos questions sur la ventilation de votre logement

Quelques mots sur les vmc hygroréglables ou autoréglables

Bien qu'elles semblent identiques, il y a une distinction entre les VMC simple flux hygroréglables et "autoréglables". Les premières vont réguler le débit d'air selon le taux d'humidité. En revanche, les secondes proposent un débit permanent. Les VMC "hygroréglables" constituent présentement des systèmes astucieux. Ils s'adaptent complètement à l'occupation du pied-à-terre, mais également à vos exigences. Bon à savoir pour l’installation d’une ventilation à Vincennes : cette méthode permet d’optimiser son confort tout en limitant ses budgets énergétiques. Sur le marché, on observe deux sortes de VMC hygroréglables. La première s’appelle l'hygro-A. Dans cette situation, il n’y a que les bouches qui sont hygroréglables. Pour "l’hygro B", les bouches le sont aussi, comme pour les entrées d'air.

Quelle ventilation installer dans sa chambre ?

Au sein d' un lieu essentiel comme la bibliothèque ou une chambre, il est exigé de mettre un système de ventilation. En effet, une bonne circulation de l’air supprime l'accroissement de germes, vous débarrasse des particules de poussières et vous protège de l’humidité et de ce fait la moisissure.

Si vous n'avez pas de ventilation mécanique contrôlée, il est conseillé de disposer de grilles de ventilation sur les fenêtres pour vous garantir une ventilation naturelle confortable tous les jours. Plusieurs modèles de ventilation sont possibles : simple flux , double flux ou thermodynamique mais la plus simple de pose reste la ventilation mécanique contrôlée double flux sans gaine que vous pouvez installer vous-même.

Une VMC double flux peut-elle être la cause des odeurs infectes dans les pièces de vie ?

Absolument pas. L'air véhiculé ne faisant face qu'à une faible modification thermique, il est dépourvu d'odeur. Aucune dissemblance ne devrait être remarquée. Les matériaux composant le caisson des systèmes de renouvellement de l'air sont dépourvus d'odeur spéciale et les filtres sont purement automatiques.

Devez-vous choisir un système de ventilation double flux basse consommation ?

Depuis 1982, une norme annonce la mise en place de ventilation mécanique contrôlée obligatoire dans chaque nouvelle habitation dans le pays. Notez que l'intégralité des habitations sont concernés. En effet, l'état ne demande pas l'utilisation d'une ventilation mécanique double flux décentralisée, en l'état actuel des choses, c'est bien plus avantageux de faire appel à ce système de ventilation. Il existe de nombreux moyens pour vous garantir la qualité de l'air votre espace de vie. .

Qu’est-ce qu’un système de ventilation avec échangeur de chaleur sans gaine ?Une ventilation mécanique sans gaine est un modèle de VMC qui récupère la chaleur. Parfois appelée équipement de ventilation décentralisée, une ventilation mécanique basse consommation mérite qu'on s'y penche par sa facilité de maintenance, son intégration dans les murs ainsi que sa mise en place en très peu de temps. Il se trouve qu'une ventilation double flux sans gaine est directement encastrée dans un mur d’une pièce à aérer. Vous l'avez deviné, cet équipement est indépendant du système de vmc centralisé liant la majorité des pièces de votre logement.

Vous avez dit VMC décentralisée ?

Une VMC compacte se différencie des autres systèmes de renouvellement de l'air sur deux points: le fonctionnement tout intégré et le fait que vous pouvez la poser vous-même. Tout d'abord, une ventilation non centralisée doit renouveler l’air dans une pièce de la appartement. De plus, une VMC s’occupe d’extraire l’air ambiant rempli d’humidité, de particules et d’autres polluants, via à 2 moteurs au centre du tube. Enfin, une ventilation sans conduit réchauffe l'air pur de passage dans son échangeur en céramique.

L'installation d'une VMC double flux compacte dans votre appartement est-elle pertinente pour faire des économies d'énergie ?

En plus du prix plus élevé des VMC habituelles (dans son intégralité), l'ensemble est plus complexe à entretenir et à mettre en place. Ainsi, d'’un point de vue environnemental et financier, les systèmes simple flux et les équipements dotés d'un échangeur de calories centralisés ne représentent pas la meilleure des solutions. Cependant, votre système décentralisé ne demande qu'une légère débrouillardise (et donc peu polluant), très peu d'espace dans votre maison et rien de particulier (pas d'imposants caissons d'aération).

Tout porte à dire que les innovantes VMC sans gaine et hygroréglables sont la meilleure décision.

Les autres villes en Val-de-Marne