Installation de vmc À Villiers-sur-Marne :

1 489 083 demandes de devis traitées depuis plus de 10 ans. Demandez le vôtre !

Obtenir 3 devis gratuits en 5 minutes

Quelques notions

Pourquoi devrions-nous installer une VMC ?

Les logeurs n'ont pas l'obligation d'installer une ventilation mécanique. Une ventilation courante et constante est obligatoire dans un foyer. C'est à cause de cela que l'Etat l'exige. Pour honorer cette règle, on peut mettre en place l'aération par "aération naturelle". Le second choix n'est pas obligatoire cependant, elle est, dans la majorité des situations, plus sûre et plus commode.

Pourquoi choisir une ventilation mécanique avec échangeur de calories sans gaine ?

Depuis plus de 40 ans, l'état décide l’installation de ventilation mécanique obligatoire dans chaque nouvel appartement. Il faut savoir que tous les logements doivent respecter cette obligation. Bien que le texte autorise un système de ventilation classique, un modèle mécanique est bien plus intéressant. On peut trouver de nos jours au moins 6 modèles de ventilation. .

Qu’est-ce qu’une VMC basse consommation ?Une ventilation mécanique contrôlée sans gaine est une sorte de VMC qui récupère la chaleur. Parfois qualifié de système de ventilation sans gaine, un système de ventilation décentralisé se démarque par sa fluidité de maintenance, son intégration dans les murs ainsi que sa mise en place en moins d'une journée. L'installation ne demande pas un ensemble de gaine à installer mais seul le modèle compact à fixer dans le mur.

Combien coûte l'installation d'une ventilation mécanique contrôlée double flux sans gaine ?

Vous pourrez installer les modèles de VMC (simple flux, double flux...), en revanche la décision doit être choisie en fonction des caractéristiques de de votre maison à Villiers-sur-Marne.

On entend souvent que la simple flux est la plus intéressante financièrement comparée aux autres, il est néanmoins conseillé de choisir un modèle double flux sans gaine. Comparé aux autres modèles une ventilation double flux décentralisée vous garantie une pose simple et une maintenance moins couteuse un entretien moins cher. Ces systèmes décentralisés en plus d'être discrets sont vendus en coffret simples à mettre en place. Généralement le prix des modèles de ventilation mécanique contrôlée sans gaine est au-dessus de 1000 euros. Il sera utile de compter entre 4000 euros et 8000€ pour équiper votre habitation à Villiers-sur-Marne d'un système d'aération VMC double flux de ce type, en prenant en compte la mise en place.

Est-il nécessaire d'arrêter la VMC lorsqu'on sort un moment ?

La ventilation générale et constante de tous les appartements est imposée par la législation car les moteurs présents dans la VMC ne doivent pas supporter des arrêts et redémarrages répétés et quand la ventilation cesse, l'air ambiant environnant se grève de polluants et l'air vicié se cumule. La dépense électrique des VMC diminue de plus en plus et les méthodes de                                             récupération de la chaleur diminuent aussi leur frais énergétique.

Quelle ventilation mécanique contrôlée mettre en place dans sa chambre ?

L'air que nous respirons à l'intérieur est bien plus néfastes que l'air de dehors, cela peut provoquer des problèmes de santé. En effet, une bonne circulation de l’air annihile l'accroissement de microbes, évacue les particules de poussières et empêche l’humidité et donc la moisissure de s’installer.

Si vous n'avez pas de VMC, il est primordial des grilles de ventilation sur les ouvertures pour vous garantir une ventilation naturelle saine en toute saison. Le système la plus pratique pour aérer et évacuer les moisissures et les polluants est la VMC double flux sans gaine qui assure le renouvellement permanent de l’air.

Implémentation d’une ventilation à Villiers-sur-Marne : VMC simple flux

La VMC simple-flux s’applique à extraire l’air impur en dehors de l’habitation par le biais de bouches d’extraction, et à rentrer de l’air renouvelé à l’aide d’entrées d’air (couramment placées dans les menuiseries, à l’exemple des fenêtres ou des portes). Les bouches se retrouvent au sein des pièces qualifiées d’"humides" (toilettes, coin-cuisine, salle de bain) et les entrées d’air dans les pièces sèches (chambre, hall, bureau). Si vous possédez une maison, il est sans doute judicieux de choisir ce procédé lors de votre installation d’une ventilation à Villiers-sur-Marne. En effet, il implique de fixer des circuits de gaines. Elles sont connectées à un caisson qu'on place régulièrement dans les combles.

Les autres villes en Val-de-Marne