Installation de vmc À Villeurbanne :

3 devis gratuits, sans pub et sans engagement en moins de 10 minutes.

Recevoir 3 devis gratuits en 5 minutes

Quelques précisions

Devez-vous mettre en place une VMC décentralisée ?

A ce jour, conséquence de leur isolation, 100% des nouvelles maisons ou appartements doivent installer un système de ventilation décentralisé fonctionnel. Il faut savoir que l'ensemble des appartements doivent respecter cette norme. Attention, si le texte ne relate pas l’usage spécifique d'une ventilation mécanique contrôlée basse consommation, de nos jours, ce type est nettement plus intéressant. Vous avez le choix entre plus de 10 moyens pour renouveler l'air votre habitation. .

Qu’est-ce qu’un système de ventilation avec échangeur de chaleur compacte ?Un système de ventilation basse consommation est une sorte de VMC en double flux. Parfois surnommé système de ventilation compacte, une VMC basse consommation est intéressant par sa simplicité d'entretien, sa discrétion en plus de sa mise en place en très peu de temps. En effet, un équipement VMC décentralisé est directement installé dans un mur d’une pièce à aérer. On le comprend, cet équipement n'est pas lié au système de ventilation centralisé rejoignant l'ensemble des pièces de votre logement.

Quelques mots sur les solutions hygroréglables ou autoréglables

Si leur fonctionnement paraît identique, la VMC-simple flux hygro-réglable présente l’avantage de réguler les débits d’air en fonction du taux d’humidité des logements, contrairement à la VMC simple-flux autoréglable, dont le débit est régulier. La VMC "hygroréglable" est définitivement une ventilation intelligente qui se met au diapason de l’occupation du logement et du besoin. Vous avez tout intérêt à préférer ce mode si vous réfléchissez à l’installation d’une ventilation à Villeurbanne, pour obtenir un confort optimal tout en maitrisant toutes vos factures énergétiques. Sur le marché, on observe deux sortes de VMC "hygroréglables". La première s’appelle l'hygro-A. Dans ce cas de figure, ce sont les bouches qui seront hygroréglables. VMC hygro B : les entrées d’air et les bouches sont hygro-réglables.

VMC centralisée ou double flux sans gaine, quel choix dois-je faire ?

Lorsque le profil énergétique de votre lieu de vie est mesuré, plusieurs options s'offrent à vous : un mécanisme ventilation mécanique contrôlée simple flux, ventilation mécanique contrôlée double flux centralisée, ventilation double flux gaine décentralisée ou VMC double flux thermodynamique et des fois un extracteur d'air.

Il est admis de le modèle simple flux est la plus raisonnable parmi ce qui existe, il est recommandé d'installer plutôt un modèle double flux décentralisée. La ventilation mécanique contrôlée double flux décentralisée est nettement plus simple à entretenir. Ne nécessitant pas de lourds travaux pour les gaines, une ventilation mécanique contrôlée double flux sans gaine peut en une journée être posée dans n’importe quelle pièce de l'habitation. Le plus souvent, les ventilation mécanique contrôlée double flux sans gaine sont achetée en kit, avec les différents accessoires de pose. Le coffret de VMC Lunos est l’un des systèmes d'aération les plus simples d'installation du marché. Normalement la valeur des modèles de ventilation mécanique contrôlée décentralisée évolue au-dessus de 1000 euros. Il sera utile de compter entre 4000 € et 8000euros pour vous offrir un système de ventilation VMC double flux de ce type, installation inclue.

Vous avez dit VMC compacte ?

Commençons par le commencement, une VMC décentralisée a pour objectif de renouveler l’air de vos pièces de vie de la maison. Ensuite, une ventilation procède à l'extraction l’air ambiant rempli d’humidité, de poussières et d’autres polluants, via à 2 moteurs indépendants intégrés dans le système de ventilation. Pour terminer, une ventilation décentralisée préchauffe l'air entrant dans sa gaine en céramique.

Est-il nécessaire d'arrêter la VMC quand on s'éclipse ?

La ventilation courante et permanente de tous les appartements est exigée par la législation car les moteurs contenus dans les caissons de VMC ne peuvent pas subir des arrêts et redémarrages répétés et en cas d'arrêt, l'air ambiant environnant se grève de polluants et l'air vicié s'accumule. La dépense électrique des VMC est de plus en plus faible et les techniques de                                             recouvrement de la chaleur réduisent également leur frais énergétique.

Les autres villes en Rhône