Installation de vmc À Villeparisis :

Trouvez des artisans de confiance pour vos travaux !

Je reçois 3 devis gratuits en 5 minutes

FAQ sur les VMC

Les VMC sont-elles la cause des courants d'air?

Considérant leur fonctionnement, les VMC simple flux créaient continuellement des courants d'air déplaisants. Par conséquent, certains systèmes de VMC simple flux, ou de médiocre qualité ou mal installés généraient des courants d'air, surtout sous les portes. Ce récent système n'en crée pas plus que les anciens prototypes de ventilation sophistiqués, et pour dire vrai, beaucoup moins. Lorsque les directives de mise en place des Ventilations Mécaniques Contrôlées par paire sont respectées, le renouveau de l'air sera contrebalancé et l'habitation ne devrait subir aucun courant d'air froid.

Quelques mots sur les VMC simple flux

La mission de la VMC "simple flux" équivaut à extraire l’air vicié à l’extérieur de la demeure par le biais de bouches d’extraction, et à faire pénétrer de l’air renouvelé grâce à des entrées d’air (souvent rassemblées dans les menuiseries, à l’instar des portes ou des fenêtres). Les bouches se retrouvent dans les pièces humides (toilettes, coin-cuisine, salle de bain) et les entrées d’air des pièces sèches (chambre, hall, bureau). Pour l’installation d’une ventilation à Villeparisis, ce mécanisme est plus adapté aux demeures car il demande la mise en place d’une série de gaines reliées à un compartiment ordinairement déposé dans le grenier.

Mise en place d’une ventilation à Villeparisis : Les extracteurs

Il faut signaler que les extracteurs d'air sont, d’habitude, placés dans des zones humides (cabinets ou salles d'eau). Ce sont des solutions différentes de la VMC, puisqu’elles ne sont utilisées que pour extraire un trop-plein d’humidité ou de mauvaises odeurs dans une seule pièce. L’extraction continuelle améliore de manière significative la qualité de l’air d’une pièce ou de la totalité de votre logis. Pour votre installation d’une ventilation à Villeparisis, retenez que les extracteurs fonctionnent à l’électricité.

Le système de ventilation mécanique contrôlée (VMC) compacte et hygroréglable : est-ce économique ?

En plus du prix plus important des VMC courantes (fourniture et pose comprises), le réseau d'extraction est plus est plus exigeant en matière d'entretien et d'installation. Notamment si vous optez pour un puit canadien. La performance quant au débit de flux d’air et d’isolation thermique des systèmes double flux sans gaine est bien un meilleur choix que ce qui est envisageable avec les deux autres types de ventilation mécanique.

On en déduit que que les innovantes VMC sans conduit et hygroréglables sont les plus intéressants et cet avis est partagé par de nombreux pros.

Deuxième choix : la VMC double flux

Observons à présent les caractéristiques de la VMC double flux. Elle comprend 2 flux : "extraction et insufflation". Les gaines adaptées s’occupent de rattacher les flux au caisson implanté. Au cœur de celui-ci, nous apercevons d’autre part un "échangeur" (thermique). Pensez spécialement que l'air "impur" communiquera sa chaleur à l'air neuf. Grâce à cette technique, l’air injecté dans vos lieux de vie est amené à une température proche de celle de l’édifice. Un détail à prendre en compte par rapport à l’installation d’une ventilation à Villeparisis.

Vous le comprendrez aisément, avec une VMC double flux, il n’est pas réellement exigé d’avoir des grilles d’aération. Concrètement, l’air sain va être réutilisé par une seule entrée mécanique. Cela constitue une option envisageable. Pourtant, retenez que la mise en place est assez difficile pour des raisons évidentes : pas mal de gaines sont requises, sans négliger naturellement les chantiers autour des cloisons pour les sorties/entrées d'air.

Les autres villes en Seine-et-Marne