Installation de vmc À Villeneuve-sur-Lot :

Obtenez plusieurs devis et trouvez des artisans

Je reçois 3 devis gratuitement

A savoir sur l'installation de VMC

Est-il nécessaire de laisser allumer la VMC quand on s'éclipse un moment ?

Une ventilation générale et permanente doit être conservée dans le logement pour deux raisons distinctes : l'agglomération des polluants dans l'air environnant et le fait que les moteurs qui se trouvent dans les caissons de VMC ne sont pas en mesure de supporter des redémarrages et des arrêts fréquents. Heureusement, les VMC consomment beaucoup moins d'énergie électrique et leur technique de recouvrement de la chaleur est plus efficace.

Implémentation d’une VMC à Villeneuve-sur-Lot : VMC double flux

Intéressons-nous désormais aux particularités de la VMC/double flux. Elle comprend 2 flux : "extraction et insufflation". Les flux demeurent liés par des gaines au caisson qui renferme un échangeur-thermique. Avant d’être repoussé à l’extérieur du bâtiment, l’air "vicié" cède sa chaleur à l’air "neuf". Au final, l'air qui pénètrera dans votre environnement se retrouvera à une température à peu près similaire à celle de la demeure. Ce n’est pas anodin en vue de l’installation d’une ventilation à Villeneuve-sur-Lot.

Lorsque vous subissez continuellement les basses températures, ces ensembles permettent de faire de belles économies de chauffage.

Les VMC sont-elles nécessaires ?

Les propriétaires n'ont pas le devoir de mettre en place un système de ventilation haut débit. Une ventilation courante et permanente est nécessaire dans un foyer. C'est pour cela que l'Etat l'exige. Pour honorer cette règle, on a la possibilité de produire la ventilation par "ventilation naturelle, par conduits à tirage naturel ou par aération automatique". Le second choix n'est pas obligatoire mais, elle est, dans la majorité des situations, plus fiable.

La ventilation mécanique contrôlée (VMC) double flux sans gaine et à hauts rendements : est-ce bon pour l'environnement ?

La mise en place des systèmes comme les extracteurs et VMC thermodynamiques centralisées demande davantage de temps, compétences et espace. Notons en plus que, pour garantir un bon rendement en termes de récupération des calories, un équipement de VMC avec échangeur de calories devra parfois être couplé à un puits canadien. Cela nécessite cependant des forages et augmente le coût de l'installation. De ce fait, d’un point de vue énergétique et économique, les équipements simple flux et les VMC avec échangeur de chaleur centralisés ne sont pas très performant. De son côté, votre équipement décentralisé n'exige que peu de main d’œuvre (baisse de votre empreinte carbone en conséquence)), très peu de volume dans votre habitation et aucune condition peu importe les pièces de vies.

Si la consommation en énergie d'un système décentralisé est un peu plus élevée aux autres, ceci demeure une option plus malin et dans l'air du temps, en particulier en vous permettant d'importantes économies sur votre facture d'énergie. Les ventilations décentralisées représentent une option maligne au problème de qualité de l'air intérieur et de perte d’énergie..

L’air véhiculé par une VMC double flux à haut rendement peut-il être fétide ?

Non. L'air diffusé ne connaissant qu'une faible modification de température, celui-ci est totalement dépourvu d'odeur. Le caisson de la VMC est composé par un ensemble de matériaux sans odeur et ses filtres sont purement automatiques.

Quel est le meilleur choix de ventilation mécanique contrôlée pour équiper une chambre ?

Dans une pièce comme le salon ou une chambre, il est important de mettre un système d'aération. En effet, un bon renouvellement de l’air supprime l'accroissement de microbes, évacue les particules de poussières et empêche l’humidité et donc la moisissure de s’installer.

Sans ventilation mécanique contrôlée, il est impératif des grilles de ventilation sur les fenêtres pour vous garantir une ventilation naturelle saine. La gamme la plus intéressante pour aérer et empêcher les poussières et les polluants est la VMC double flux compacte.

Les autres villes en Lot-et-Garonne