Installation de vmc À Versailles :

Faites une demande pour de vrais travaux d'installation à Versailles ou obtenez simplement une idée des prix (3 devis en 5 minutes)

Obtenir 3 devis comparatifs en 5 minutes

Quelques précisions

Deuxième choix : la VMC double flux

Regardons à présent les particularités de la VMC double flux. Elle comprend 2 flux : insufflation et extraction. Les gaines présentes vont pouvoir rattacher les flux au caisson en question. Au cœur de celui-là, on distingue par ailleurs un échangeur thermique. Souvenez-vous par-dessus tout que l'air vicié cédera la chaleur en direction de l'air neuf. Grâce à cette technique, l’air insufflé dans vos lieux de vie est amené à une température comparable à celle de la maison. Une donnée à prendre en considération lors de l’installation d’une ventilation à Versailles.

Quelle ventilation installer avoir un air sain dans une chambre ?

Nos habitations sont de mieux en mieux isolées. Revers de la médaille, l'air est bien plus vicié que l'air derrière nos fenêtres, cela peut provoquer des problèmes de santé. Effectivement, une bonne circulation de l’air empêche la multiplication de microbes, éjecte les particules de poussières et vous protège de l’humidité et donc la moisissure de s’installer.

C'est pourquoi , vous équiper d’un système d'aération mécanique comme les VMC s’avère être une excellente solution pour les chambres à coucher. Plus que de simples accessoires, les systèmes d'aération mécanique VMC garantissent un flux continu en air de qualité partout dans l'appartement. Le modèle la plus intéressante pour renouveler l'air et prévenir l’humidité résiduelle et les polluants est la ventilation mécanique contrôlée (VMC) double flux sans gaine qui assure le renouvellement permanent de l’air dans votre lieu de vie.

Quels sont les avantages à connaitre d'un modèle sans gaine ?

La VMC sans conduit se démarque des autres dispositifs de renouvellement de l'air sur plusieurs points: le principe de fonctionnement 3 en 1 et qu'il ne soit pas nécessaire d'appeler des professionnels.

Installation d’une ventilation à Versailles : Les VMI

Il est important de noter que les extracteurs d'air sont, en général, placés dans des espaces humides (cabinets ou salles d'eau). Ce sont des solutions différentes de la VMC, puisqu’elles ne sont employées que pour extraire un surplus d’humidité ou d’odeurs déplaisantes dans une seule pièce. L’extraction continue améliore fortement la qualité de l’air de chaque zone ou de la totalité de la maison. Pour votre installation d’une ventilation à Versailles, retenez que chaque extracteur fonctionne à l’électricité.

L'installation d'une ventilation basse consommation à Versailles est-elle bonne pour la planète ?

L’installation des systèmes comme les extracteurs et VMC thermodynamiques centralisées demande plus de temps, compétences et surface. S'ajoute à cela que, afin d'assurer un meilleur rendement en matière de récupération des calories, un équipement de VMC double flux parfois être couplé à un puits canadien. Cela demande quelques forages et augmente le prix de l'installation. La performance quant au débit d'extraction et d’isolation thermique des VMC avec échangeur de chaleur sans conduit d'aération est bien plus pertinent que les 2 autres types de ventilation mécanique.

Si la dépense en électricité d’une ventilation sans gaine est parfois un peu plus élevé à un modèle normal, il s’agit toujours d'une solution plus malin et respectueux de la planète, en particulier en diminuant vos besoins de chauffage. Les nouveaux modèles de ventilations décentralisées se démarquent comme une réponse maligne concernant le défis de ventilation et de gaspillage de chaleur..

Une VMC double flux peut-elle être la cause des mauvaises odeurs présentes dans une pièce ?

Nullement. L'air insufflé ne faisant face qu'à une faible modification thermique, celui-ci est totalement sans odeur. Aucune différence ne devrait être remarquée. Les matériaux composant le caisson des systèmes de renouvellement de l'air sont dépourvus d'odeur particulière et les filtres sont uniquement automatiques.

Devons-nous arrêter la VMC quand on sort ?

Comme vu à la précédente question, la loi vous force à maintenir une ventilation courante et constante de la quasi-totalité des maisons ou appartements. En cas d'arrêt, l'air environnant va se surcharger en polluants et l'air déjà utilisé s'accumulera. Enfin, dernier argument, les moteurs contenus dans les caissons de VMC ne sont pas créés pour endurer des arrêts et redémarrages itératifs. La dépense électrique des VMC devient plus faible et les techniques de recouvrement de la chaleur diminuent aussi leur frais en énergie.

Les autres villes en Yvelines