Installation de vmc À Vendôme :

Trouvez des pros disponibles au meilleur prix pour installer ou réparer une VMC

Recevoir 3 devis comparatifs en 5 minutes

Vos questions sur la ventilation intérieure

Que déclare la législation sur l'installation d'une Ventilation Mécanique Contrôlée ?

Les logeurs n'ont pas le devoir d'utiliser un système de renouvellement de l'air. Cependant, l'Etat exige le principe de "la ventilation courante et continue des maisons", cette ventilation peut  être créée "par aération naturelle, par conduits à tirage naturel ou par aération automatique"; la ventilation mécanique n'est pas du tout obligatoire par la loi mais elle est souvent nettement plus fiable et plus pratique.

Une combinaison optimisée : la VMC double flux

Regardons à présent les spécificités de la VMC/double flux. Elle intègre 2 flux : "extraction et insufflation". Les gaines appropriées vont pouvoir raccorder les flux au conteneur en question. Au cœur de ce dernier, nous rencontrons par ailleurs un échangeur thermique. Pensez principalement que l'air "impur" transmettra sa chaleur à l'air neuf. Grâce à cette méthode, l’air insufflé dans vos lieux de vie se positionne à une température comparable à celle de la maison. Un détail à prendre en compte relativement à l’installation d’une ventilation à Vendôme.

Vous l'aurez compris, accompagné d’une VMC double-flux, aucun besoin de grilles d’aération. Objectivement, l’air sain va être intercepté par une entrée mécanique unique. Même si ce procédé se montre très efficace, vous vous apercevrez que sa mise en route n’est pas évidente. Le tout intègre un volume imposant de gaines et requiert certaines actions sur les murs pour les différentes entrées-sorties d’air.

Zoom sur les vmc hygroréglables ou autoréglables

La VMC hygroréglable change et importe de l'air neuf selon le niveau d'humidité. Une VMC hygroréglable est un système intelligent qui est plus écologique et s’adapte à tous les budgets. Avec un tel module, aucun risque de condensation ou d'odeurs de moisie. Ce système est pas chère et en fonctionnement le jour même.

Ce qu'il faut savoir sur la VMC simple flux

La VMC-simple flux utilise l'air vicié situé en dehors de votre lieu de vie. Par quelle façon ? Au moyen d'une bouche d'extraction. L'air neuf pénètre aussi dans votre habitat en se servant des entrées d'air. Elles se trouvent sur une porte ou fenêtre. On va retrouver une bouche d'extraction en plein cœur d’une pièce dite"humide". Cuisines, salles de bain et W.-C sont visés. Quant aux entrées d'air, on les retrouve fréquemment dans les pièces sèches : chambres, bureaux ou bien séjours. Si vous vivez dans une maisonnette, il est peut-être opportun de sélectionner cette technique au moment de l’installation d’une ventilation à Vendôme. Effectivement, il implique d’aménager des réseaux de gaines. Elles apparaissent connectées à un caisson qu'on place traditionnellement au grenier.

Comment aérer aérer son appartement ?

Les VMI d'air sont à placer habituellement dans les emplacements humides comme la salle de bains ou encore les toilettes. Il s'agit d'une alternative idéale à la VMC. De la sorte, le processus extrait un trop-plein d'humidité (ou d’odeurs désagréables) à l'intérieur d'une même pièce. L’extraction continue améliore fortement la qualité de l’air de chaque pièce ou de la totalité de la maison. Pour votre installation d’une ventilation à Vendôme, retenez que les extracteurs fonctionnent à l’électricité.

Doit-on inéluctablement stopper sa VMC quand on s'absente ?

La ventilation courante et constante de tous les maisons ou appartements est exigée par la loi car les moteurs présents dans les caissons de VMC ne doivent pas endurer des arrêts et redémarrages itératifs et quand il y a arrêt, l'air ambiant ambiant se surcharge en polluants et l'air altéré s'accumule. La consommation électrique des VMC est de plus en plus faible et les principes de                                             recouvrement de la chaleur diminuent également leur coût énergétique.

Les autres villes en Loir-et-Cher