Installation de vmc À Vence :

En 5 minutes, vous demandez 3 devis comparatifs aux artisans du bâtiment autour de Vence.

Demander 3 devis gratuits en 5 minutes

Questions fréquentes sur les vmc double flux

Doit-on obligatoirement arrêter sa VMC lorsqu'on sort un moment ?

La ventilation générale et continue de toutes les maisons est imposée par la législation parce que les moteurs présents au niveau des caissons de VMC ne sont pas supposés encaisser des arrêts et redémarrages répétés de plus lorsque la ventilation cesse, l'air ambiant ambiant se surcharge en polluants et l'air vicié s'entasse. La consommation électrique des VMC devient plus faible et les méthodes de                                             récupération de la chaleur atténuent aussi leur frais énergétique.

Zoom sur les vmc hygroréglables ou autoréglables

Bien qu'elles semblent identiques, il y a une différence nette entre les VMC simple flux hygroréglables et auto-réglables. Les premières régulent le débit d'air selon le taux d'humidité. Par contre, les secondes amènent un débit constant. Les VMC hygroréglables constituent des appareils intelligents. Ils s'adaptent complètement à l'occupation de votre intérieur et à vos besoins. Vous avez tout intérêt à privilégier cette façon de faire si vous projetez l’installation d’une ventilation à Vence, pour constater un meilleur confort et maitriser votre dépense énergétique. Notez qu’il existe deux styles de VMC hygroréglable. VMC "hygro A" : il n’y a que les bouches qui sont "hygro-réglables". Pour l’hygro "B", les bouches le deviennent également, sans omettre les entrées d'air.

L’air véhiculé par une Ventilation Mécanique Contrôlée double flux possède-t-il une mauvaise odeur ?

Pas du tout. L'air diffusé ne subissant qu'une petite variation thermique, celui-ci est inodore. Le caisson de la Ventilation Mécanique Contrôlée est composé par un ensemble de matériaux dépourvu d'odeur et ses filtres sont uniquement mécaniques.

Combien coûte l'installation d'une ventilation mécanique contrôlée double flux sans gaine ?

Dès que le profil énergétique de votre maison est mesuré, le choix se fait entre un système VMC simple flux, VMC double flux centralisée, ventilation mécanique contrôlée double flux sans ou VMC double flux thermodynamique voire un extracteur d'air.

Il est courant de dire que la VMC simple flux est la plus abordable comparée aux autres, il est néanmoins recommandé de choisir une ventilation mécanique contrôlée double flux sans gaine. La une ventilation mécanique contrôlée double flux décentralisée vous garantie une mise en place rapide et une maintenance plus simple un entretien moins cher. Ces systèmes décentralisés en plus d'être miniatures sont achetés en coffret simples à installer. Un tel équipement demande normalement jusqu'à 4000€ mise en place comprise.

Zoom sur la VMC simple flux

La fonction de la VMC "simple flux" revient à extraire l’air impur en dehors de la demeure par le biais de bouches d’extraction, et à faire pénétrer de l’air renouvelé à l’aide d’entrées d’air (couramment installées dans les ouvrages, à l’exemple des fenêtres ou des portes). On peut trouver une bouche d'extraction dans une pièce "humide". Coins-cuisine, salles de bain et W.-C sont concernés. Quant aux entrées d'air, on les dispose dans les pièces sèches : living-room, bureaux ou encore chambres. Au cours de l’installation d’une ventilation à Vence, ce mécanisme convient aux demeures car il nécessite l’aménagement d’un amas de gaines liées à un coffre généralement disposé au grenier.

Comment peut-on ventiler son appartement Les VMI comme solution

Les extracteurs d'air sont à installer d’ordinaire dans les emplacements humides, notamment les toilettes ou la salle de bain. Ces procédés sont assez différents de la VMC, car ils ne sont utilisés que pour extraire un trop-plein d’humidité ou de mauvaises odeurs dans une seule pièce. L’extraction continuelle améliore fortement la qualité de l’air de chaque zone ou de l’intégralité de la maison. Pour votre installation d’une ventilation à Vence, sachez que les extracteurs fonctionnent à l’électricité.

Les autres villes en Alpes-Maritimes