Installation de vmc À Vaux-lès-Palameix :

Pour tous types de VMC : simple flux, double flux, sans gaine...

Je reçois 3 devis gratuits en 5 minutes

Questions fréquentes

Ventilation Mécanique Contrôlée: Que faire quand on s'absente un moment ?

Nous devons obligatoirement maintenir une ventilation courante et permanente dans son logement même lorsqu'on est absent. Si ce n'est pas le cas, l'air ambiant sera pollué et les moteurs présents dans les caissons de VMC ont de grandes chances de lâcher. Par chance, les méthodes de recouvrement de la chaleur réduisent encore leur frais énergétique et la consommation électrique des VMC devient plus faible.

L’air véhiculé par une Ventilation Mécanique Contrôlée double flux à haut débit a-t-il une certaine odeur ?

En aucun cas. L'air diffusé est inodore. En effet, il ne fait face qu'à un léger changement thermique. Les filtres étant uniquement mécaniques et les matériaux qui constituent le caisson de la ventilation dépourvu d'odeur particulière, vous ne devriez jamais remarquer la moindre différence.

À savoir sur le modèle décentralisé

Une VMC sans gaine se distingue des autres modèles de renouvellement de l'air sur plusieurs points: le tube 3 en 1 et le fait que vous pouvez la mettre en place vous-même. En premier lieu, une VMC compacte se charge de renouveler l’air de vos pièces de vie de la logement. Ensuite, une VMC retire l’air ambiant rempli d’humidité, de particules de poussières et d’autres polluants, via à deux moteurs indépendants intégrés dans le système de VMC. En troisième lieu, une ventilation compacte réchauffe l'air passant dans son échangeur en céramique.

Le système de ventilation avec échangeur de calories compacte : est-ce écologique ?

Outre le coût plus important des systèmes traditionnels (prit intégralement), cela est plus est plus couteux en matière d'entretien et de mise en place. Ainsi, d'’un point de vue écologique et économique, les VMC simple flux et les VMC dotés d'un échangeur de chaleur centralisés ne représentent pas la meilleure des solutions. Face à eux, votre système décentralisé n'exige qu'une faible main d’œuvre (et donc peu polluant), très peu de surface dans votre habitation et aucune condition peu importe les pièces de vies.

Même si le coût en électricité d’une ventilation sans conduit est parfois en moyenne supérieur aux autres, cela demeure une solution plus intelligent et dans l'air du temps, en particulier en vous permettant de bonnes économies sur votre facture au niveau thermique. Les nouveaux modèles de ventilation mécanique contrôlée décentralisées sont donc bel et bien une réponse pertinente au problème de purification de l'air et de perte d’énergie..

Mise en place d’une ventilation à Vaux-lès-Palameix : Les extracteurs

Il faut signaler que les extracteurs d'air sont, d’habitude, placés dans des zones humides (salles d’eau ou cabinets). Il s'agit d'une alternative parfaite à la VMC. De la sorte, le mécanisme extrait un trop-plein d'humidité (ou d’odeurs désagréables) à l'intérieur d'une même pièce. Une extraction constante vous offre l’opportunité d'améliorer considérablement la qualité de l'air chez vous. Si vous préparez l’installation d’une ventilation à Vaux-lès-Palameix, retenez que chaque extracteur fonctionne à l’électricité.

Ce qu'il faut savoir sur les VMC simple flux

La VMC-simple flux exploite l'air vicié situé en dehors de votre lieu de vie. Comment ? Avec une bouche d'extraction. L'air neuf s’introduit également dans votre logis en exploitant les entrées d'air. Elles se situent sur une porte ou fenêtre. Les bouches se retrouvent au sein des pièces humides (toilettes, coin-cuisine, salle de bain) et les entrées d’air des pièces "sèches" (chambre, séjour, bureau). Si vous disposez d’une maison, il est sans doute opportun d'opter pour cette technique au moment de l’installation d’une ventilation à Vaux-lès-Palameix. En effet, il implique d'installer un circuit de gaines. Elles sont connectées à une grande caisse qu'on place traditionnellement au grenier.

Quel système de ventilation installer avoir un air de bonne qualité dans une chambre ?

L'intégralité des logements sont de plus en plus étanches à l'air. Mais du coup, l'air est beaucoup plus vicié que l'air extérieur, ce qui peut exposer les habitants à des problèmes de santé. Une bonne solution est d'assurer un bon renouvellement de l'air vicié dans toutes les pièces pour purifier l'air ambiant, et particulièrement la chambre où nous passons une partie importante de notre temps.

Sans ventilation mécanique contrôlée, il est primordial des grilles de ventilation sur les ouvertures pour assurer une ventilation naturelle saine en toute saison. La VMC la plus pratique pour aérer et expulser l’humidité et les substances nocives est la ventilation mécanique contrôlée (VMC) double flux décentralisée.

Les autres villes en Meuse