Installation de vmc À Vallauris :

Réparation, rénovation, entretien ou nouvelle installation de VMC. Faites des économies grâce à nos 3 devis comparatifs sans frais

J'obtiens 3 devis comparatifs en 5 minutes

Foire aux questions

Sent-on une certaine odeur dans l'air insufflé par une Ventilation Mécanique Contrôlée double flux ?

Non. L'air émis est inodore. En effet, il ne subit qu'une légère variation de température. Les filtres, purement automatiques et les matières composant le caisson de l'équipement de renouvellement de l'air n'ayant pas d'odeur spéciale, vous ne devriez jamais repérer la moindre différence.

Implémentation d’une ventilation à Vallauris : VMC double flux

Avant toute chose, la VMC-double flux comporte 2 flux : "insufflation" et "extraction". Les gaines appropriées vont pouvoir relier les flux au caisson implanté. Au cœur de celui-ci, on rencontre en outre un "échangeur" (thermique). Songez surtout que l'air vicié diffusera la chaleur à l'air neuf. Au final, l'air qui pénètrera dans votre environnement s’établira à une température approchant celle de votre résidence. Ce n’est pas inintéressant pour l’installation d’une ventilation à Vallauris.

Lorsque vous luttez perpétuellement contre le froid, ces ensembles permettent de faire de belles économies afin de vous chauffer.

Mise en place d’une ventilation à Vallauris : Les VMI

Les extracteurs d'air sont à placer en règle générale dans les endroits humides comme la salle de bains ou encore les toilettes. C’est une alternative adéquate à la VMC. Ainsi, le mécanisme extrait un trop-plein d'humidité (ou d’odeurs désagréables) à l'intérieur d'une même pièce. Une extraction permanente vous offre la possibilité d'améliorer sensiblement la qualité de l'air chez vous. Une information qui vous intéressera certainement pour l’installation d’une ventilation à Vallauris : pour fonctionner, les extracteurs recourent à l'électricité.

L'installation d'une VMC avec échangeur de calories basse consommation à Vallauris est-elle écologique ?

L’installation des systèmes comme les extracteurs et VMC thermodynamiques centralisées nécessite plus de temps, connaissances et espace. S'ajoute à cela que, pour de hauts rendements en matière de facture de chauffage, un système de VMC double flux devra bien souvent être accompagné par un puits canadien. Ce dernier requiert en sus plusieurs forages et augmente le coût. De ce fait, d’un point de vue écologique et économique, les équipements simple flux et les systèmes de ventilation dotés d'un échangeur de calories centralisés ne sont pas premiers de la classe. En revanche, votre système de ventilation décentralisée n'exige que peu de débrouillardise (une économie de CO2 importante), très peu de place dans votre logement et rien de particulier peu importe les pièces de vies.

On peut donc dire que que les ventilations sans gaine sont la meilleure décision.

Quels sont vos obligations à propos du modèle de VMC ?

Depuis 1982, conséquence de leur étanchéité, l'ensemble des nouveaux appartements doivent avoir une ventilation mécanique sans gaine en fonctionnement. Cela impact la construction des immeubles mais aussi les habitations et les habitats secondaires. Important, la législation n'oblige pas l'utilisation d'un équipement de VMC mécanique sans gaine, actuellement, c'est nettement plus avantageux d'opter pour ce système de ventilation. Nous pouvons trouver en l'état actuel des choses de nombreux technologies de ventilation. Au milieu, le système de ventilation mécanique contrôlée avec échangeur de chaleur basse consommation est très adapté pour les nouveaux appartements ainsi que les maisons que vous rénover..

Qu’est-ce qu’une ventilation mécanique contrôlée décentralisée ?La grande famille des systèmes double flux présente depuis peu une innovation importante : la ventilation compacte. Le changement vient de son absence de gaine et de son aspect écologique. L'installation ne demande pas de gaine de ventilation à placer mais seul le modèle compact à placer dans le mur.

VMC: Que faut-il faire quand on sort un moment ?

Il est obligatoire de conserver une ventilation courante et continue dans son appartement même lorsqu'on est sorti. Si ce n'est pas le cas, l'air ambiant sera contaminé et les moteurs utilisés dans les caissons de VMC ont de grandes chances de lâcher. Heureusement, les systèmes de recouvrement de la chaleur atténuent encore leur coût en énergie et la consommation électrique des VMC devient plus faible.

Les autres villes en Alpes-Maritimes