Installation de vmc À Toulouse-le-Château :

Obtenez 3 devis en 5 minutes et trouvez des pros de confiance

Je demande 3 estimations sérieuses pour mon projet

Foire aux questions

Quels sont les recommandations à propos du modèle de VMC ?

Depuis plus de 40 ans, la législation annonce l'utilisation de VMC indispensable dans chaque nouvelle maison. De plus la totalité des types de nouvelles maisons doivent respecter cette loi. Bien que le code de la construction inclut une ventilation traditionnelle, un équipement mécanique est largement plus avantageux. Il existe une dizaine de technologies pour vous assurer de la qualité de l'air votre maison ou appartement. Le plus efficace depuis quelques années est sans doute le système de VMC sans gaine.

Qu’est-ce qu’une ventilation double flux sans gaine ?La famille des ventilations de ce type accueille depuis 2015 une innovation majeure : la ventilation sans gaine. Parfois qualifié d'équipement de vmc décentralisée, une VMC avec échangeur de calories basse consommation mérite qu'on s'y intéresse à cause de sa simplicité de maintenance, sa discrétion ainsi que sa mise en place rapide et simple. Les travaux ne nécessitent pas de gaine de ventilation à placer, seulement le tube à poser au sein du mur.

Zoom sur la vmc hygroréglable ou autoréglable

Bien qu'elles soient proches en surface, il ne faut pas confondre les VMC simple flux "hygroréglables" et autoréglables. Les premières vont réguler le débit d'air d’après le taux d'humidité. À l’opposé, les secondes marchent avec un débit permanent. Les VMC hygroréglables constituent des systèmes intelligents. Ils s'ajustent d'ailleurs à l'occupation de votre intérieur et à vos attentes. Vous avez tout intérêt à privilégier cette façon de faire si vous projetez bientôt l’installation d’une ventilation à Toulouse-le-Château, pour constater un confort optimal tout en maîtrisant votre consommation énergétique. Apprenez qu’il existe deux types de VMC hygroréglable. VMC hygro A : uniquement les bouches sont "hygro-réglables". VMC hygro B : les entrées d’air et les bouches sont hygro-réglables.

Ce qu'il faut savoir sur la VMC simple flux

La VMC-simple flux utilise l'air vicié situé à l'extérieur de votre lieu de vie. Par quelle façon ? Au moyen d'une bouche d'extraction. L'air neuf se faufile aussi dans votre habitat en utilisant les entrées d'air. Celles-ci se trouvent sur une porte ou fenêtre. On peut trouver une bouche d'extraction au cœur d’une pièce dite"humide". Cuisines, salles de bain et W.-C sont concernés. Au sujet des entrées d'air, on les retrouve fréquemment dans les pièces sèches : halls, bureaux et chambres. Au cours de l’installation d’une ventilation à Toulouse-le-Château, ce dispositif est plus adapté aux maisons car il demande le dressage d’une série de gaines liées à un caisson ordinairement déposé au grenier.

L'installation d'un système de vmc décentralisée et hygroréglable dans votre appartement est-elle bonne pour l'environnement ?

L’installation des ventilations comme les extracteurs et VMC double flux centralisées nécessite davantage de temps, compétences et surface. En plus, pour garantir de hauts rendements concernant la récupération de calories, un groupe de VMC avec échangeur de chaleur le plus souvent être accompagné par un puits canadien ce qui nécessite une étude du sol pour contrôler d'éventuelles poches de de gaz toxique comme le radon. De ce fait, d’un point de vue énergétique et financier, les VMC simple flux et les systèmes avec échangeur de chaleur centralisés n'ont pas la cote. Par contre, votre VMC décentralisée n'exige qu'une légère débrouillardise (baisse de votre empreinte carbone en conséquence)), très peu d'espace dans votre habitation et rien d'exceptionnel (pas d'imposants caissons d'aération).

Cela montre que les VMC avec récupération de chaleur sont les plus performants.

Est-il obligatoire de faire face à des bouffées d'air frais lorsqu'on aménage une VMC ?

A cause de leur fonctionnement, les VMC simple flux produisaient très souvent des courants d'air froid désagréables. Par conséquent, certains systèmes de ventilation mécanique contrôlée simple flux, ou de mauvaise qualité ou mal installés avaient tendance à générer des courants d'air sous les portes. Ce tout nouveau système n'en génère pas plus que les anciens prototypes de ventilation sophistiqués, et pour dire vrai, un peu moins. Dès que les recommandations de mise en place des Ventilations Mécaniques Contrôlées par paire sont suivies à la lettre, le renouvellement de l'air sera contrebalancé et l'habitation ne devrait subir aucun courant d'air froid.

Les autres villes en Jura