Installation de vmc À Thorame-Haute :

Obtenez plusieurs propositions et trouvez une entreprise

Demandez 3 devis sans engagement en 5 minutes

Quelques notions

Comment peut-on ventiler son domicile Peut-on installer des extracteurs ?

Il est important de noter que les extracteurs d'air doivent normalement être installés dans des espaces humides (salles d’eau ou cabinets). Ce sont des solutions alternatives à la VMC, car elles ne servent qu’à extraire un trop-plein d’humidité ou d’odeurs déplaisantes dans une seule pièce. L’extraction continuelle améliore largement la qualité de l’air d’une zone ou de l’intégralité de votre logis. Pour votre installation d’une ventilation à Thorame-Haute, retenez que les extracteurs fonctionnent à l’électricité.

Zoom sur la vmc hygroréglable ou autoréglable

Un système totalement automatisé, la VMC hygroréglable permet de réguler l’air en fonction de taux d’humidité dans le logement. Avec un tel module, aucun risque de condensation ou de mauvaises odeurs. Ce système est pas chère et en fonctionnement le jour même.

Choix n°2 : la VMC double flux

Jetons un coup d’œil désormais aux spécificités de la VMC double flux. Elle comprend 2 flux : "extraction et insufflation". Les gaines accessibles vont pouvoir raccorder les flux au conteneur en question. Au cœur de ce dernier, nous apercevons en outre un "échangeur" (thermique). Pensez par-dessus tout que l'air vicié transférera sa chaleur à l'air quasi-neuf. Au demeurant, l'air qui pénètrera dans votre environnement se retrouvera à une température approchant celle de votre résidence. Ce n’est pas négligeable en vue de l’installation d’une ventilation à Thorame-Haute.

L'installation d'une VMC double flux cause-t-elle des bouffées d'air frais?

Dans le passé, les ventilations mécaniques contrôlées sophistiquées produisaient des courants d'air frais désagréables sous les portes. Cela était en grande partie causé par leur système de fonctionnement. Le très récent système de VMC en crée moins, surtout dans le cas où les recommandations de mise en place sont suivies à la lettre. La maison ou l'appartement ne devrait pas subir de courant d'air et le renouvellement de l'air sera régularisé.

Le système de ventilation mécanique contrôlée (VMC) décentralisée : est-ce un bon moyen pour faire des économies sur sa facture d'énergie ?

La mise en place des ventilations simple flux et VMC double flux centralisées est plus couteuse en temps, main d’œuvre et espace. De plus, afin d'assurer un bon rendement en termes de consommation électrique, un système de VMC double flux le plus souvent être accompagné par un puits canadien. Ce dernier requiert en plus une étude du sol et augmente le prix. Les économies de chaleur quant au débit de flux d’air et de récupération thermique des ventilations avec échangeur de chaleur sans conduit d'aération est vraiment un meilleur choix que ce qui est proposé par une aération traditionnelle.

Cela montre que les VMC avec récupération de chaleur sont la meilleure solution à de nombreux points de vue.

Les autres villes en Alpes-de-Haute-Provence