Installation de vmc À Thonville :

Des devis rapides sérieux et adaptés pour tous types de VMC : simple flux, double flux, sans gaine...

Recevoir 3 estimations fiables rapidement

Quelques précisions sur l'installation de VMC

Combien coûte l'installation d'une ventilation mécanique contrôlée double flux sans gaine ?

Vous pourrez équiper les modèles de VMC (simple flux, double flux, thermodynamique...), toutefois cela doit être fait en fonction du type de votre appartement à Thonville.

Contrairement aux idées reçues, la ventilation mécanique contrôlée double flux sans gaine est un choix tout aussi pertinent qu'une ventilation simple flux. Dans les faits, la ventilation double flux sans gaine est nettement plus simple à entretenir. Ne requérant pas l’installation de gaines, une ventilation double flux sans gaine peut sans souci être posée dans n’importe quelle pièce de le logement. Ces systèmes décentralisés en plus d'être petits sont envoyés en coffret simples à installer. En moyenne, la valeur des modèles de kit de vmc décentralisée se situe en dessous de 2000€. Il vous faudra cependant compter entre 4000 euros et 8000euros pour vous offrir un système d'aération VMC double flux décentralisé, installation inclue.

Les nouveaux systèmes de VMC causent-ils autant de courants d'air que les anciens ?

De par leur fonctionnement, les VMC simple flux créaient régulièrement des courants d'air froid désagréables. Par conséquent, divers systèmes de VMC simple flux, ou de médiocre qualité ou mal installés généraient des courants d'air froid, particulièrement au niveau des issues. Ce nouveau système n'en provoque pas autant que les anciens produits de ventilation mécanique contrôlée haut de gamme, et sincèrement, un peu moins. Dès que les recommandations de mise en place des VMC par paire sont suivies à la lettre, le renouvellement de l'air sera équilibré et l'habitation ne devrait subir aucun courant d'air froid.

Quelles sont vos obligations en ce qui concerne la mise en place d'une VMC ?

La législation n'impose pas aux propriétaires l'installation d'un équipement de ventilation. La ventilation courante et continue des maisons ou appartements est la seule norme exigée par l'Etat. Cette ventilation peut provenir de l'aération naturelle, par conduits à tirage naturel, ou par ventilation automatique. La ventilation automatique n'est donc pas imposée par la législation seulement elle est souvent largement plus fiable et plus pratique.

Zoom sur la VMC simple flux

Le rôle de la VMC "simple flux" revient à extraire l’air vicié à l’extérieur de l’habitation au moyen de bouches d’extraction, et à rentrer de l’air renouvelé à l’aide d’entrées d’air (souvent disposées dans les menuiseries, à l’exemple des portes ou des fenêtres). On peut trouver une bouche d'extraction au cœur d’une pièce "humide". Salles de bain, coins-cuisines et W.-C sont visés. En se penchant sur les entrées d'air, on les dispose aux environs des pièces sèches : chambres à coucher, bureaux ou bien séjours. Au cours de l’installation d’une ventilation à Thonville, ce dispositif convient aux demeures car il impose la mise en place de séries de gaines reliées à un compartiment généralement déposé au grenier.

Implémentation d’une VMC à Thonville : VMC double flux

Passons désormais aux caractéristiques de la VMC double flux. Elle comprend 2 flux : insufflation et extraction. Les flux sont liés par un certain nombre de gaines au coffret qui détient un échangeur-thermique. Avant de se voir expulsé à l’extérieur du bâtiment, l’air vicié communique la chaleur à l’air "neuf". Au demeurant, l'air qui s’infiltrera dans votre environnement s’établira à une température quasiment similaire à celle de votre résidence. Ce n’est pas anodin pour l’installation d’une ventilation à Thonville.

Lorsque vous endurez à longueur de journée le froid, ce système permet d’accomplir d’importantes économies de chauffage.

Les autres villes en Moselle