Installation de vmc À Thionville :

Obtenez 3 devis en 5 minutes et trouvez une entreprise spécialisée

Recevoir 3 devis gratuits en 5 minutes

Quelques notions sur la ventilation intérieure

Le système de ventilation mécanique contrôlée (VMC) avec échangeur de calories compacte et à hauts rendements : est-ce bon pour la planète ?

La mise en place des vmc simple flux et VMC double flux centralisées prend davantage de temps, connaissances et surface. S'ajoute à cela que, pour garantir de hauts rendements concernant la facture de chauffage, un équipement de VMC avec échangeur de chaleur devra le plus souvent être accouplé à un puits canadien cela nécessite cependant quelques forages et augmente le coût. Le rendement par rapport au débit de flux d’air et d'économie thermique des équipements avec échangeur de chaleur sans conduit d'aération est bien plus intéressant que le simple ou double flux avec conduits (ou même la ventilation naturelle).

Si la consommation en énergie d’une VMC décentralisée peut être en moyenne plus haute aux anciens systèmes, cela reste une solution plus intelligent et respectueux de l'environnement, notamment en donnant la possibilité de réaliser de bonnes économies sur le montant de votre facture d'énergie. Les nouveaux systèmes de ventilations décentralisées se démarquent comme une réponse intelligente concernant notre défis de renouvellement de l'air et de perte d’énergie..

Quels sont les points à savoir d’une ventilation non centralisée ?

Une ventilation compacte se distingue des autres dispositifs de ventilation sur plusieurs aspects: le tube tout intégré et le fait que vous pouvez la mettre en place vous-même. Tout d'abord, une ventilation non centralisée doit se charger de purifier l’air dans une pièce de la logement. Second, une ventilation non centralisée procède à l'extraction l’air ambiant rempli d’humidité, de particules et d’autres agents allergènes, tour à tour via à deux moteurs indépendants embarqués dans le système de VMC. Pour terminer, une VMC décentralisée réchauffe l'air pur entrant dans sa gaine en céramique.

Les VMC sont-elles indispensables ?

Les logeurs ne sont nullement obligés par la législation d'utiliser un système de VMC haut débit. Une ventilation courante et permanente est nécessaire dans un logement. C'est pour cela qu'elle est exigée par l'Etat. Pour honorer cette loi, on peut créer l'aération par "aération naturelle, par canaux à tirage naturel ou par aération mécanique". La seconde option n'est pas obligatoire cependant, elle est, dans la plupart des situations, plus fiable.

Quelle ventilation mécanique contrôlée mettre en place dans sa chambre ?

L'air est cinq à dix fois moins sain que l'air extérieur, cela peut provoquer des problèmes de santé. En effet, un bon traitement de l’air empêche l'accroissement de bactéries, vous débarrasse des particules de poussières et empêche l’humidité et donc la moisissure de s’installer.

Sans ventilation, il est demandé de disposer de grilles de ventilation sur les menuiseries pour vous garantir une ventilation naturelle saine en toute saison. La solution la plus pratique pour aérer et prévenir les poussières et les polluants est la ventilation mécanique contrôlée (VMC) double flux décentralisée.

VMC simple flux hygroréglable ou autoréglable comment faire son choix ?

Système de ventilation 100% autonome, la VMC hygroréglable peut réguler l’air en fonction de taux d’humidité dans la pièce. C’est un système intelligent qui réduit le gaspillage et permet de faire des économies sur les factures d'électricité. Ce système permet d’aspirer automatiquement l'air nécessaire pour empêcher les moisissures et la sur-ventilation. Une VMC hygroréglable est une excellente solution pour votre maison pour ceux qui désirent modifier le système d'aération sans faire de gros travaux.

Pouvons-nous laisser allumer la VMC quand on s'éclipse ?

La loi vous impose de garder une ventilation générale et permanente de tous les appartements, même en votre absence. Quand il y a arrêt, l'air environnant va se grever en polluants et l'air vicié s'accumulera. Enfin, dernière cause, les moteurs que l'on retrouve dans les caissons de VMC ne doivent pas endurer des arrêts et redémarrages répétés. Heureusement, la consommation électrique des VMC devient plus faible et les principes de recouvrement de la chaleur atténuent encore leur dépense énergétique.

Les autres villes en Moselle