Installation de vmc À Senlis :

Trouvez une entreprise de confiance disponible rapidement pour votre projet

Demandez 3 devis comparatifs en 5 minutes

Quelques précisions sur l'installation de VMC

Installation d’une ventilation à Senlis : Les VMI

Les VMI d'air doivent être mis habituellement dans les endroits humides comme les toilettes ou la salle de bain. Ces procédés sont assez distincts de la VMC, car ils ne servent qu’à extraire un trop-plein d’humidité ou de mauvaises odeurs dans une pièce isolée. L’extraction continue améliore fortement la qualité de l’air d’une pièce ou de la totalité de votre logis. Pour votre installation d’une ventilation à Senlis, retenez que les extracteurs fonctionnent à l’électricité.

À savoir sur la VMC compacte

La ventilation sans gaine se démarque des autres options de ventilation sur deux aspects: le fonctionnement 3 en 1 et que vous n'avez pas besoin de faire appel à des entreprise.

Devons-nous nécessairement installer une Ventilation Mécanique Contrôlée ?

Les logeurs ne sont jamais obligés par la législation de mettre en place un équipement de ventilation. En revanche, l'Etat impose le principe de "la ventilation générale et continue des appartements", cette ventilation peut  être déclenchée "par aération naturelle, par conduits à tirage naturel ou par aération automatique"; la ventilation mécanique n'est donc pas ordonnée par la loi cependant elle est fréquemment nettement plus fiable et plus efficace.

Faut-il arrêter la VMC lorsqu'on s'absente ?

Il est nécessaire de préserver une ventilation courante et continue dans sa maison ou son appartement même lorsqu'on est en déplacement. Si ce n'est pas le cas, l'air environnant sera pollué et les moteurs qui se trouvent dans les caissons de VMC risqueront de tomber en panne. Heureusement, les techniques de récupération de la chaleur allègent également leur coût énergétique et la consommation électrique des VMC est plus faible.

Mise en place d’une VMC à Senlis : VMC double flux

Avant toute chose, la VMC-double flux est constituée de 2 flux : un d’insufflation et un d’extraction. Les gaines présentes s’appliquent à relier les flux au caisson concerné. Au cœur de celui-là, on rencontre d’autre part un "échangeur" (thermique). Songez essentiellement que l'air "impur" transférera sa chaleur à l'air quasi-neuf. Grâce à cette technique, l’air insufflé dans vos lieux de vie est établi à des températures semblables à celles de l’édifice. Un détail qui a son importance relativement à l’installation d’une ventilation à Senlis.

Vous aurez le potentiel d’effectuer des économies de chauffage substantielles pendant les périodes de grand froid.

Vous le comprendrez facilement, accompagné d’une VMC double-flux, nul besoin de grilles d’aération. Objectivement, l’air propre est réutilisé par une entrée mécanique unique. Même si ce procédé s’avère très avantageux, vous réaliserez que son exécution est quelquefois compliquée. Le tout intègre une multitude de gaines et sollicite des actions sur les murs pour les diverses entrées-sorties d’air.

VMC simple flux hygroréglable ou autoréglable quelle différence ?

Bien qu'elles soient proches, il y a une différence entre les VMC simple flux "hygroréglables" et auto-réglables. Les premières vont réguler le débit d'air d’après le taux d'humidité. A contrario, les deuxièmes proposent un débit constant. La VMC "hygroréglable" est définitivement une ventilation ingénieuse qui se met au diapason de l’occupation du logement et de l’utilité. Sachez ceci avant l’installation d’une ventilation à Senlis : cette méthode permet d’optimiser le confort tout en contrôlant ses consommations énergétiques. Dans le domaine, on voit deux sortes de VMC "hygroréglables". La première est en fait l'hygro-A. Dans cette circonstance, il n’y a que les bouches qui sont hygroréglables. Du côté de la VMC hygro B, les bouches et entrées d’air sont hygroréglables.

Une VMC double flux peut-elle être responsable des odeurs nauséabondes dans une pièce ?

En aucun cas. L'air véhiculé ne faisant face qu'à une faible variation thermique, il est totalement dépourvu d'odeur. Aucune différence ne devrait être constatée. Les matières qui forment le caisson de la ventilation mécanique contrôlée sont sans odeur spéciale tandis que les filtres sont uniquement automatiques.

Les autres villes en Pas-de-Calais