Installation de vmc À Saunières :

Trouvez une entreprise spécialisée disponible au meilleur prix pour votre projet

Je reçois 3 estimations de pros de ma région rapidement

Quelques notions

Vous avez dit VMC non centralisée ?

En premier lieu, une ventilation non centralisée a pour but de renouveler l’air intérieur de la habitation. En second lieu, une ventilation retire l’air ambiant rempli d’humidité, de particules de poussières et d’autres agents allergènes, de manière alternée via à 2 moteurs indépendants embarqués dans le système. Pour terminer, une VMC sans gaine participe à la réduction de perte de chaleur de votre logement en réchauffant l'air passant dans sa gaine en céramique.

Une solution facile : la VMC simple flux

La VMC-simple flux utilise l'air vicié situé en dehors de votre lieu de vie. Par quelle façon ? Avec une bouche d'extraction. L'air neuf pénètre aussi dans votre logis en exploitant les entrées d'air. Ces dernières se situent sur une porte ou fenêtre. Les bouches se retrouvent dans les pièces dites "humides" (cuisine, salle de bain, toilettes) et les entrées d’air des pièces sèches (chambre, salon, bureau). Au cours de l’installation d’une ventilation à Saunières, ce mécanisme convient à merveille aux maisons car il demande la mise en place de séries de gaines reliées à un caisson généralement disposé au grenier.

Mise en place d’une VMC à Saunières : VMC double flux

Penchons-nous sur les spécificités de la VMC/double flux. Elle inclut 2 flux : insufflation et extraction. Les gaines disponibles se chargent de relier les flux au conteneur concerné. Au cœur de celui-ci, nous apercevons d’autre part un échangeur thermique. Souvenez-vous d’abord que l'air vicié va céder sa chaleur en direction de l'air quasi-neuf. Grâce à ce système, l’air transmis dans le foyer se positionne à des températures comparables à celles de la maison. Un détail à prendre en considération lors de l’installation d’une ventilation à Saunières.

Vous l'aurez perçu, avec une VMC double flux, nul besoin de grilles d’aération. Concrètement, l’air sain est réutilisé par une seule entrée mécanique. C'est en conséquence une option envisageable. Malgré tout, gardez à l’esprit que la réalisation est forcément complexe pour des raisons évidentes : de multiples gaines sont exigées, sans oublier de mentionner l’action sur les cloisons à destination des sorties/entrées d'air.

Doit-on laisser allumer sa VMC en quittant son logement ?

Une ventilation courante et permanente doit être préservée dans l'habitation pour deux raisons différentes : l'augmentation des polluants dans l'air ambiant et le fait que les moteurs présents dans les caissons de VMC ne sont pas fabriqués pour supporter des redémarrages et des arrêts fréquents. Par chance, les VMC dépensent beaucoup moins d'énergie électrique et leur mode de récupération de la chaleur est plus efficace.

Une VMC double flux peut-elle être la cause des mauvaises odeurs présentes dans les pièces de vie ?

Non. L'air insufflé ne faisant face qu'à un faible changement de température, celui-ci est complètement dépourvu d'odeur. Les filtres, purement mécaniques et les matières qui constituent le caisson de l'équipement VMC dépourvu d'odeur spéciale, vous ne remarquerez jamais la moindre différence.

Quel type de ventilation installer pour une chambre ?

L'air de nos pièces est bien moins pur que l'air derrière nos murs, ce qui peut exposer les occupants à des problèmes de santé. En effet, une bonne circulation de l’air prévient l'accroissement de germes, vous débarrasse des poussières et empêche l’humidité et donc la moisissure de s’installer.

Sans VMC, il est primordial de disposer de grilles de ventilation sur les fenêtres pour vous garantir une ventilation naturelle tous les mois. La gamme la plus performante pour aérer et évacuer l’humidité et les substances toxiques est la ventilation mécanique contrôlée (VMC) double flux décentralisée qui s'occupe du renouvellement en permanence de l’air.

L'installation d'une ventilation mécanique contrôlée basse consommation dans votre maison est-elle bonne pour l'environnement ?

L’installation des ventilations comme les extracteurs et VMC thermodynamiques centralisées nécessite plus de temps, connaissances et espace. En plus, pour un meilleur rendement en matière de facture de chauffage, un équipement de VMC double flux parfois être accompagné par un puits canadien. Cela requiert cependant des forages et une analyse de sol pour réduire d'éventuelles poches de de radon. Le rendement en matière de débit de flux d’air et de récupération thermique des systèmes avec échangeur de calories sans conduit d'aération est sans aucun doute un meilleur choix que les 2 autres types de ventilation mécanique.

Cela montre que les ventilations sans gaine sont les plus performants.

Les autres villes en Saône-et-Loire