Installation de vmc À Sainte-Luce-sur-Loire :

En 5 minutes, vous demandez 3 devis comparatifs pour installer ou réparer votre VMC .

Je reçois 3 devis gratuits en 5 minutes

Questions fréquentes sur la ventilation intérieure

Qu'en est-il du type de VMC ?

Depuis des dizaines d'années, l'état décide l'utilisation de VMC obligatoire dans chaque nouvelle habitation en métropole. Notez que l'ensemble des types de maisons ou appartements sont concernés. Bien que le texte inclut une ventilation classique, un équipement mécanique est largement plus pertinent. On compte en l'état actuel des choses presque une dizaine de types de ventilation. .

Qu’est-ce qu’un système double flux basse consommation ?La gamme des équipements double flux propose depuis peu une innovation importante : la ventilation décentralisée. L'innovation vient de son absence de gaine et de économies. L'installation ne nécessite pas un ensemble de gaine à installer mais seul le kit de vmc à placer dans le mur.

Quels sont les points à connaitre d’une VMC décentralisée ?

Une VMC compacte se différencie des autres options de renouvellement de l'air sur plusieurs points: le principe de tube 3 en 1 et qu'il ne soit pas indispensable d'appeler des artisans. En premier lieu, une VMC sans conduit se charge de purifier l’air dans une pièce de la maison. De plus, une VMC procède à l'extraction l’air ambiant rempli d’humidité, de particules et d’autres polluants, grâce à 2 moteurs au centre du système. En troisième lieu, une ventilation compacte participe à la réduction de perte de chaleur de votre maison ou appartement en réchauffant l'air pur qui transite dans son échangeur en céramique.

Quelques lignes sur les solutions hygroréglables ou autoréglables

Bien qu'elles paraissent identiques, il ne faut pas confondre les VMC simple flux "hygroréglables" et "auto-réglables". Les premières régulent le débit d'air selon le taux d'humidité. À l’opposé, les suivantes ont un débit constant. La VMC "hygroréglable" est définitivement une ventilation intelligente qui agit en fonction de l’occupation du logement et de l’utilité. À retenir pour l’installation d’une ventilation à Sainte-Luce-sur-Loire : cette solution vous donne la capacité de retrouver un certain confort et de conserver accessoirement le contrôle total de vos consommations énergétiques. On remarque deux styles de VMC "hygroréglable". VMC "hygro A" : uniquement les bouches sont "hygro-réglables". VMC hygro B : les entrées d’air et les bouches sont hygro-réglables.

Implémentation d’une ventilation à Sainte-Luce-sur-Loire : Les extracteurs

Les ventilations mécaniques ponctuelles (VMP) sont disposées à proximité des sources d'humidité et s'allument manuellement. Ce sont des solutions alternatives à la VMC, car elles ne sont utilisées que pour extraire un surplus d’humidité ou d’odeurs déplaisantes dans une pièce unique. L’extraction continuelle améliore de manière significative la qualité de l’air d’une pièce ou de l’intégralité de la maison. Un détail qui peut vous intéresser pour l’installation d’une ventilation à Sainte-Luce-sur-Loire : pour marcher, les extracteurs utilisent l'électricité.

Faut-il s'attendre à des courants d'air lorsqu'on met en place une VMC ?

Dans le passé, les VMC sophistiquées provoquaient des courants d'air frais déplaisants au niveau des entrées. Cela était en grande partie dû à leur mode de fonctionnement. Le nouveau système de Ventilations Mécaniques Contrôlées simple flux en produit beaucoup moins, surtout lorsque les consignes d'aménagement sont respectées. La maison ne devrait subir aucun courant d'air et le renouvellement de l'air sera contrebalancé.

Les autres villes en Loire-Atlantique