Installation de vmc À Saint-Léger :

3 devis gratuits, sans pub et sans engagement en quelques minutes.

Recevoir 3 estimations pertinentes

Questions fréquentes sur l'installation de VMC

VMC simple flux hygroréglable ou autoréglable que choisir ?

Avec une ventilation mécanique contrôlée double flux hygroréglable, il n'y a aucun risque de condensation ou d'odeurs de moisie. Même si ce système à Saint-Léger a de moins bons rendements que la VMC double flux décentralisée, il est néanmoins un excellent choix si on compare son prix d'installation à Saint-Léger.

Puis-je laisser allumer ma VMC quand je sors ?

La ventilation générale et constante de la quasi-totalité des maisons ou appartements est imposée par la loi car les moteurs que l'on retrouve au niveau des caissons de VMC ne doivent pas encaisser des arrêts et redémarrages répétitifs en plus lorsque la ventilation s'arrête, l'air ambiant ambiant se surcharge en polluants et l'air souillé s'accumule. La dépense électrique des VMC diminue de plus en plus et les principes de                                             recouvrement de la chaleur atténuent également leur dépense en énergie.

Quelle ventilation mécanique contrôlée mettre en place pour sa chambre ?

L'air est cinq à dix fois moins pur que l'air extérieur, ce qui peut exposer ceux qui y vivent à des problèmes de santé. Une bonne solution est d'assurer une bonne extraction de l'air dans partout pour purifier l'air ambiant, et particulièrement la chambre , l’un des endroits où l’on passe le plus de temps.

C'est pourquoi , la pose d’un système d'aération mécanique comme les VMC est une excellente idée pour les lieux où l'on dort. Plus que de simples accessoires, les systèmes d'aération mécanique VMC garantissent un flux continu en air sain partout dans l'habitation. De nombreux systèmes de ventilation mécanique contrôlée sont envisageables : simple flux , double flux ou thermodynamique mais la plus simple d’installation reste la VMC double flux sans gaine rapide à mettre en place.

La VMC double flux décentralisée : est-ce économique ?

L’installation des vmc comme les extracteurs et VMC thermodynamiques centralisées requiert plus de temps, main d’œuvre et surface. Retenons en plus que, afin d'assurer un meilleur rendement en matière de récupération des calories, un groupe de VMC avec échangeur de calories le plus souvent être couplé à un puits canadien ce qui demande cependant quelques forages et une étude de sol pour contrôler la diffusion de radon. D'’un point de vue environnemental et économique, les VMC simple flux et les systèmes avec échangeur de calories centralisés ne représentent pas la meilleure des options. Par contre, votre équipement décentralisé ne nécessite que peu de main d’œuvre (baisse de votre empreinte carbone donc)), très peu d'espace dans votre maison ou appartement et aucune condition concernant à sa mise en place.

Même si la dépense en électricité d’une ventilation décentralisée est en moyenne supérieur aux anciens systèmes, cela reste une option plus financièrement intéressant et respectueux de la planète, en particulier en diminuant vos besoins de chauffage. Les derniers systèmes de ventilations décentralisées sont donc bel et bien une réponse intelligente au problème de qualité de l'air intérieur et de gaspillage de calories..

Second choixChoix n°2 : la VMC simple flux

Le rôle de la VMC "simple flux" équivaut à extraire l’air vicié à l’extérieur de la demeure par le biais de bouches d’extraction, et à rentrer de l’air renouvelé à l’aide d’entrées d’air (souvent installées dans les ouvrages, telles que des portes ou des fenêtres). On va retrouver une bouche d'extraction au cœur d’une pièce humide. Cuisines, salles de bain et W.-C sont visés. Au sujet des entrées d'air, on les retrouve aux environs des pièces sèches : living-room, bureaux et chambres. Pour l’installation d’une ventilation à Saint-Léger, ce dispositif convient aux maisons car il demande la mise en place de séries de gaines liées à un caisson généralement disposé dans le grenier.

Les autres villes en Pas-de-Calais