Installation de vmc À Rosny-sous-Bois :

Trouvez des spécialistes de confiance pour vos travaux !

Je reçois 3 devis au meilleur prix

Quelques précisions

Quelle est la meilleure option pour équiper une chambre ?

L'intégralité des maisons et appartements sont de plus en plus moins en moins sujettes aux courants d'air. En conséquences, l'air est cinq à dix fois plus néfastes que l'air derrière nos fenêtres, ce qui peut exposer ceux qui y vivent à des problèmes de santé. En effet, une bonne circulation de l’air prévient la multiplication de microbes, évacue les poussières et combat l’humidité et de ce fait la moisissure de s’installer.

Si vous n'avez pas de VMC, il est nécessaire des grilles de ventilation sur les menuiseries pour vous garantir une ventilation naturelle toute l'année. Le système la plus pratique pour aérer et empêcher les moisissures et les substances viciées est la VMC double flux décentralisée qui s'occupe du renouvellement permanent de l’air.

VMC simple flux hygroréglable ou autoréglable que choisir ?

Bien qu'elles paraissent identiques, il faut faire attention à ne pas confondre les VMC simple flux "hygroréglables" et "auto-réglables". Les premières vont réguler le débit d'air selon le taux d'humidité. Par contre, les deuxièmes marchent avec un débit permanent. La VMC hygroréglable est en quelque sorte une ventilation ingénieuse qui se met au diapason de l’occupation du logement et de la nécessité. Bon à savoir pour l’installation d’une ventilation à Rosny-sous-Bois : cette solution permet d’optimiser le confort tout en limitant ses consommations énergétiques. Sur le marché, on observe actuellement deux sortes de VMC "hygroréglables". La première est en fait l'hygro-A. Dans cette circonstance, ce sont les bouches qui seront hygroréglables. S’agissant de l'hygro B, les bouches le deviennent également, comme pour les entrées d'air.

L’air véhiculé par une Ventilation Mécanique Contrôlée double flux peut-il être nauséabond ?

En aucune façon. L'air véhiculé est dépourvu d'odeur. Il ne fait face qu'à une faible variation de température. Le caisson de la VMC est constitué par des matériaux dépourvus d'odeur et ses filtres sont simplement mécaniques.

Qu'est-ce que la loi déclare sur l'installation d'une VMC ?

La législation n'impose pas aux logeurs l'installation d'une ventilation mécanique contrôlée. La ventilation générale et continue des habitations est l'unique point imposé par l'Etat. Cette ventilation peut dériver de l'aération naturelle, par canaux à tirage naturel, ou par ventilation automatique. La ventilation automatique est fréquemment nettement plus fiable.

Puis-je laisser allumer ma VMC lorsque je sors un moment ?

Il est nécessaire de conserver une ventilation générale et permanente dans son logement même lorsqu'on est absent. Si cela se passe autrement, l'air ambiant sera contaminé et les moteurs que l'on retrouve dans les caissons de VMC risqueront de planter. Par chance, les méthodes de récupération de la chaleur diminuent aussi leur coût énergétique et la dépense électrique des VMC diminue de plus en plus.

Faut-il s'attendre à des courants d'air frais quand on met en place une VMC ?

D'antan, les VMC sophistiquées produisaient des courants d'air désagréables au niveau des issues. Cela était majoritairement dû à leur principe de fonctionnement. Le récent système de VMC en crée moins, principalement dans le cas où les instructions d'installation sont suivies à la lettre. Le logement ne devrait normalement pas subir de courant d'air et le renouvellement de l'air sera équilibré.

Les autres villes en Seine-Saint-Denis