Installation de vmc À Roquecor :

3 devis 100% gratuits, sans pub et sans engagement en moins de 10 minutes.

Demander 3 devis comparatifs en 5 minutes

Foire aux questions

Combien coûte l'installation d'une ventilation mécanique contrôlée double flux sans gaine ?

Il y a beaucoup de choix entre les différents modèles de VMC, en revanche cela doit être pris en se basant sur le profil énergétique de votre maison ou appartement à Roquecor.

Contrairement à ce que l'on peut entendre, la ventilation mécanique contrôlée double flux sans gaine est un choix tout aussi sage qu'une VMC simple flux. La une ventilation double flux décentralisée vous garantie une installation rapide et une maintenance plus économique un entretien plus économique. Ces systèmes sans gaine en plus d'être petits sont envoyés en kit rapides à installer. Ce équipement coûte en moyenne jusqu'à 4600€ au total.

L'installation d'une ventilation compacte et à hauts rendements dans votre maison ou appartement est-elle bonne pour l'environnement ?

La mise en place des vmc simple flux et VMC thermodynamiques centralisées est plus prenante en temps, compétences et surface. Notons en plus que, afin d'assurer de hauts rendements en matière de récupération de chaleur, un équipement de VMC double flux devra le plus souvent être accompagné par un puits canadien. Ce dernier nécessite en plus une étude des sols pour réduire d'éventuelles poches de de radon. De ce fait, d’un point de vue énergétique et économique, les équipements simple flux et les équipements avec échangeur de chaleur centralisés n'obtiennent pas un très bon score. De son côté, votre équipement décentralisé ne nécessite qu'une légère main d’œuvre (et donc peu de C02), très peu d'espace dans votre habitation et aucune condition par rapport à sa mise en place.

On peut donc dire que que les ventilations avec récupération de chaleur et hygroréglables sont la meilleure décision.

Installation d’une ventilation à Roquecor : VMC double flux

Intéressons-nous désormais aux particularités de la VMC/double flux. Elle intègre 2 flux : insufflation et extraction. Les flux restent connectés par un certain nombre de gaines au caisson qui possède un échangeur-thermique. Avant d’être évacué en dehors du bâtiment, l’air vicié transfère sa chaleur à l’air neuf. En définitive, l'air qui pénètrera dans votre cocon douillet se positionnera à une température avoisinant celle de la demeure. Une précision intéressante en vue de l’installation d’une ventilation à Roquecor.

Vous le comprendrez facilement, avec une VMC double flux, il n’est pas réellement exigé d’avoir des grilles d’aération. Objectivement, l’air propre va être intercepté par une seule entrée mécanique. Cela représente un excellent choix. Cependant, gardez en mémoire que la mise en place est indéniablement difficile partant de ce principe : de multiples gaines sont requises, sans négliger d’évoquer l’intervention sur les cloisons pour les entrées/sorties d'air.

Quelques mots sur les VMC simple flux

La VMC-simple flux va tirer profit de l'air vicié qui se trouve à l'extérieur de votre lieu de vie. Comment ? Au moyen d'une bouche d'extraction. L'air neuf pénètre aussi dans votre logis en exploitant les entrées d'air. Ces dernières se situent sur une porte ou fenêtre. On peut trouver une bouche d'extraction en plein cœur d’une pièce dite"humide". Salles de bain, cuisines et W.-C sont concernés. En se penchant sur les entrées d'air, on les retrouve aux environs des pièces sèches : chambres, bureaux ou bien séjours. Pour l’installation d’une ventilation à Roquecor, ce mécanisme est adapté aux demeures car il impose le dressage de séries de gaines reliées à un caisson ordinairement disposé dans le grenier.

Sent-on une certaine odeur dans l'air insufflé par une VMC double flux ?

En aucune façon. L'air véhiculé est inodore. En effet, il ne fait face qu'à une petite variation de température. Aucune dissemblance ne devrait être remarquée. Les matériaux qui forment le caisson de la VMC sont sans odeur particulière et les filtres sont uniquement mécaniques.

Les autres villes en Tarn-et-Garonne