Installation de vmc À Réalcamp :

1 489 083 demandes de devis traitées depuis plus de 10 ans. Ne vous en privez pas !

J'obtiens 3 devis pour mon logement

Quelques notions sur les vmc double flux

Option n°2 : la VMC double flux

Passons maintenant aux caractéristiques de la VMC double flux. Elle admet 2 flux : "extraction et insufflation". Les flux restent reliés par des gaines au coffret où se trouve un échangeur-thermique. Avant d’être renvoyé à l’extérieur du bâtiment, l’air "vicié" cède sa chaleur à l’air neuf. Grâce à ce système, l’air transmis dans le foyer est établi à des températures comparables à celles de l’édifice. Un détail à prendre en considération lors de l’installation d’une ventilation à Réalcamp.

Vous le comprendrez aisément, en compagnie d’une VMC double-flux, il n’est pas réellement utile d’avoir des grilles d’aération. En réalité, l’air sain est capté par une seule entrée mécanique. Même si ce procédé s’avère très efficace, vous devez admettre que son application n’est pas évidente. Le tout est constitué de nombreuses gaines et sollicite certaines interventions dans les parois pour les différentes entrées-sorties d’air.

VMC simple flux hygroréglable ou autoréglable ?

Un système totalement automatisé, la VMC hygroréglable va nettoyer l’air ambiant en fonction de taux d’humidité dans la maison. Une ventilation mécanique contrôlée hygroréglable va aspirer la quantité adéquate d’air pour éviter la moisissure ou des courants d'air. Cette ventilation est peu onéreuse et opérationnelle en quelques heures.

Mise en place d’une ventilation à Réalcamp : Les extracteurs

Les ventilations mécaniques ponctuelles (VMP) sont mises proche des sources de pollution et s'allument à la main. Ces procédés sont très différents de la VMC, puisqu’ils ne servent qu’à extraire un trop-plein d’humidité ou d’odeurs déplaisantes dans une pièce unique. L’extraction perpétuelle améliore de manière significative la qualité de l’air de chaque zone ou de la totalité de la maison. Si vous prévoyez prochainement l’installation d’une ventilation à Réalcamp, sachez que chaque extracteur fonctionne à l’électricité.

Mise en place d’une VMV à Réalcamp : VMC simple flux

La VMC-simple flux exploite l'air vicié qui se trouve à l'extérieur de votre lieu de vie. Par quelle façon ? Avec une bouche d'extraction. L'air neuf se faufile aussi dans votre habitat en utilisant les entrées d'air. Elles se trouvent sur une porte ou fenêtre. Les bouches se retrouvent dans les pièces humides (cuisine, salle de bain, toilettes) et les entrées d’air dans les pièces sèches (chambre, salon, bureau). Si vous possédez une maison, il est peut-être judicieux de choisir cette technique lors de votre installation d’une ventilation à Réalcamp. En effet, il implique de fixer un circuit de gaines. Elles sont raccordées à un caisson qu'on place traditionnellement au grenier.

L'installation d'une ventilation avec échangeur de calories compacte et à hauts rendements à Réalcamp est-elle bonne pour l'environnement ?

Mis à part le coût plus haut des VMC habituelles (tout compris), le tout est plus compliqué à entretenir et à mettre en place. Le rendement quant au débit d'extraction et d’isolation thermique des ventilations avec échangeur de calories sans conduit d'aération est bien un meilleur choix que une aération classique.

On peut donc dire que que les innovantes VMC décentralisés sont les plus performants à de nombreux points de vue.

L’air diffusé par une Ventilation Mécanique Contrôlée double flux à haut rendement peut-il être fétide ?

Aucunement. L'air véhiculé ne connaissant qu'une petite variation thermique, celui-ci est complètement inodore. Les filtres, uniquement mécaniques et les matériaux qui forment le caisson de la ventilation mécanique dépourvu d'odeur spéciale, vous ne devriez jamais constater la moindre différence.

Quel est le tarif pour installer une VMC double flux décentralisée à Réalcamp ?

Il y a beaucoup de choix entre les différents modèles de VMC (sans gaine, décentralisée, centralisée, double flux...), mais la décision doit être choisie en connaissant les performances énergétiques de votre lieu de vie à Réalcamp.

Contrairement à ce que l'on entend, la VMC double flux décentralisée est une décision tout aussi pertinente qu'une ventilation mécanique contrôlée simple flux. Dans les faits, la VMC double flux sans gaine est bien plus simple à installer. Ne nécessitant pas un chantier pour poser les gaines, une VMC double flux décentralisée peut en une journée être posée n'importe ou dans la maison. Ces systèmes décentralisés en plus d'être discrets sont envoyés en kit rapides à installer. Généralement le prix des modèles de VMC sans gaine évolue entre 1000€ et 3000euros. Il vous faudra toutefois compter entre 4000 euros et 8000euros pour vous offrir un mécanisme de ventilation VMC double flux de ce type, en prenant en compte la pose.

Les autres villes en Seine-Maritime