Installation de vmc À Réal :

Faites une demande pour un vrai projet ou faites-vous simplement une idée des prix (3 devis en 5 minutes)

Je reçois 3 devis au meilleur prix

Quelques notions

Le système de renouvellement de l'air double flux compacte et hygroréglable : est-ce de l'écologie ?

Outre le prix plus haut des VMC centralisées (dans son intégralité), le réseau d'extraction est plus est plus couteux en matière d'entretien et d'installation. Et encore plus si vous optez pour un puit canadien. Ainsi, d'’un point de vue écologique et économique, les systèmes simple flux et les VMC double flux centralisés n'ont pas une très bonne note. Par contre, votre VMC décentralisée n'exige qu'une faible main d’œuvre (une très faible empreinte carbone donc)), très peu de place dans votre habitation et rien de particulier (pas d'imposants caissons d'aération).

On peut donc dire que que les dernières VMC sans conduit sont les plus performants.

Deuxième choix : la VMC simple flux

La VMC-simple flux exploite l'air vicié situé à l'extérieur de votre lieu de vie. Comment ? Au moyen d'une bouche d'extraction. L'air neuf s’engouffre aussi dans votre logis en se servant des entrées d'air. Celles-ci se situent sur une porte ou fenêtre. On peut retrouver une bouche d'extraction au cœur d’une pièce humide. Coins-cuisine, salles de bain et W.-C sont visés. En se penchant sur les entrées d'air, on les retrouve dans les pièces sèches : living-room, bureaux et chambres. Si vous vivez dans une maison, il est peut-être opportun de choisir cette technique lors de votre installation d’une ventilation à Réal. Effectivement, il exige de fixer des réseaux de gaines. Elles sont connectées à un caisson qu'on place traditionnellement au grenier.

Pourquoi devrions-nous installer une VMC ?

Les propriétaires n'ont pas l'obligation d'utiliser une VMC haut rendement. La ventilation générale et continue des appartements est l'unique point imposé par l'Etat. Cette aération peut découler de la ventilation naturelle, par conduits à tirage naturel, ou par aération automatique. La ventilation mécanique est souvent largement plus fiable et plus pratique.

L’air diffusé par une Ventilation Mécanique Contrôlée double flux possède-t-il une odeur ?

Non. L'air véhiculé est sans odeur. En effet, il ne fait face qu'à un faible changement de température. Le caisson de la VMC est composé par des matériaux dépourvus d'odeur et ses filtres sont uniquement mécaniques.

Deuxième choix : la VMC double flux

Jetons un coup d’œil maintenant aux spécificités de la VMC double flux. Elle admet 2 flux : "extraction et insufflation". Les gaines disponibles vont pouvoir rattacher les flux au caisson implanté. Au cœur de ce dernier, on distingue d’autre part un "échangeur" (thermique). Souvenez-vous d’abord que l'air vicié diffusera sa chaleur à l'air neuf. En résumé, l'air qui pénètrera dans vos environnements s’établira à une température avoisinant celle de votre résidence. Ce n’est pas insignifiant en vue de l’installation d’une ventilation à Réal.

VMC centralisée ou double flux compact, quel choix est l meilleur ?

Dès lors que le profil énergétique de votre habitation est définit, vous avez le choix entre un mécanisme VMC simple flux, ventilation mécanique contrôlée double flux centralisée, ventilation mécanique contrôlée double flux gaine décentralisée ou VMC double flux thermodynamique.

Il est admis de la simple flux est la moins couteuse parmi ce qui existe, il est toutefois conseillé de choisir une VMC double flux sans gaine. Comparé aux autres modèles une ventilation mécanique contrôlée double flux sans gaine vous garantie une installation en quelques heures et une maintenance moins chère un entretien moins cher. De manière générale, les VMC double flux sans gaine sont achetée en pack, avec les différents accessoires d’installation. Le pack de VMC Lunos est, par exemple, l’un des systèmes de VMC les plus simples d'installation du marché. Un tel système coûte généralement jusqu'à 4500€ en tout.

Quelle est la meilleure option pour équiper une chambre ?

L'air de nos pièces est cinq à dix fois moins sain que l'air derrière nos murs, ce qui peut exposer ceux qui y vivent à des problèmes de santé. Une bonne solution est d'assurer un excellent renouvellement de l'air pollué dans partout pour purifier l'air ambiant, et particulièrement la chambre , l’un des endroits où nous passons une bonne partie de notre temps.

Ainsi , la pose d’un système d'aération mécanique comme les VMC s’avère être une parfaite solution pour les chambres à coucher. Plus que de simples accessoires, les VMC assurent un changement continu en air de qualité partout dans l'habitation. Plusieurs types de ventilation sont adaptables : simple flux , double flux ou thermodynamique mais la plus facile de pose reste la ventilation double flux sans gaine que vous pouvez poser vous-même.

Les autres villes en Pyrénées-Orientales