Installation de vmc À Proyart :

Faites une demande pour de vrais travaux ou faites-vous simplement une idée des prix (3 devis en 5 minutes)

Demander 3 estimations sérieuses en 5 minutes

Quelques précisions

VMC double flux et sensation de courants d'air.

Les très récents systèmes de VMC engendrent moins de courants d’air comparé aux anciens modèles dernier cri. A cause de la technique de fonctionnement de ces derniers, on pouvait souvent sentir des courants d’air frais au niveau des entrées. De nos jours, quand on respecte les directives d'installation, le renouveau de l'air est régularisé et l'habitation ne subit pas de courant d’air.

Quelle VMC choisir pour aérer une chambre ?

Nos logements sont de mieux en mieux isolées. En conséquences, l'air intérieur est cinq à dix fois plus vicié que l'air de dehors, ce qui peut exposer ceux qui y vivent à des problèmes de santé. Effectivement, une bonne circulation de l’air annihile l'augmentation de microbes, évacue les poussières et combat l’humidité et donc la moisissure de s’installer.

De ce fait , la mise en place d’un système de ventilation mécanique comme les VMC s’avère être une bonne idée pour les lieux où l'on dort. Plus que de simples accessoires, les VMC garantissent un changement continu en air pur dans toutes les pièces d’une maison ou appartement. Le système la plus pratique pour l'air et empêcher l’humidité et les substances viciées est la VMC double flux décentralisée.

Est-il nécessaire de laisser allumer la VMC quand on s'absente ?

Lorsque la ventilation courante et continue prend fin, l'air ambiant se surcharge en polluants et l'air déjà utilisé se cumule. A cause de cela, la loi vous impose de maintenir une ventilation générale et constante de la totalité des habitations. De surcroit, les moteurs contenus dans la VMC ne peuvent pas endurer des arrêts et redémarrages répétitifs. La consommation électrique des VMC est plus faible et les techniques de récupération de la chaleur diminuent également leur coût énergétique.

Quelques lignes sur la ventilation hygroréglable ou autoréglable

Si la procédure paraît entièrement identique, la VMC-simple flux hygro-réglable est avantageuse car elle régule les débits d’air en fonction du taux d’humidité du logement, contrairement à la VMC simple-flux auto-réglable, dont le débit est régulier. La VMC "hygroréglable" est définitivement un mécanisme intelligent qui agit en fonction de l’occupation du logement et du besoin. Vous avez tout intérêt à privilégier ce mode si vous réfléchissez à l’installation d’une ventilation à Proyart, pour obtenir un confort optimal tout en maîtrisant votre facture énergétique. Sur le marché, on observe deux sortes de VMC "hygroréglables". La première se nomme l'hygro-A. Dans cette situation, ce sont les bouches qui seront hygroréglables. S’agissant de l’hygro "B", les bouches le deviennent également, comme pour les entrées d'air.

Quelles sont les recommandations en ce qui concerne la mise en place d'une VMC ?

La loi n'impose pas aux propriétaires la mise en place d'un équipement de ventilation. Par contre, l'Etat exige le système de "ventilation courante et constante des habitations", cette ventilation peut  être déclenchée "par aération naturelle"; la ventilation automatique n'est donc pas imposée par la loi mais elle est habituellement nettement plus fiable et plus efficace.

Les autres villes en Somme