Installation de vmc À Oulmes :

En 5 minutes, vous demandez 3 devis comparatifs aux spécialistes du bâtiment autour de Oulmes.

Demandez 3 devis comparatifs en 5 minutes

A savoir

Mise en place d’une ventilation à Oulmes : VMC simple flux

La VMC-simple flux utilise l'air vicié qui se trouve en dehors de votre lieu de vie. Par quelle façon ? Avec une bouche d'extraction. L'air neuf pénètre également dans votre logis en se servant des entrées d'air. Elles se situent vers les portes ou fenêtres. Les bouches sont positionnées dans les pièces dites "humides" (cuisine, salle de bain, toilettes) et les entrées d’air des pièces "sèches" (chambre, hall, bureau). Si vous disposez d’une maison, il est sans doute intéressant de sélectionner ce procédé au moment de l’installation d’une ventilation à Oulmes. En effet, il exige d’aménager un circuit de gaines. Elles apparaissent raccordées à un caisson qu'on dépose régulièrement dans les combles.

Installation d’une ventilation à Oulmes : Les VMP

Les ventilations mécaniques ponctuelles (VMP) ne peuvent plus être mises en place au sein des appartement neufs selon la réglementation RT 2012. Les VMI fonctionnent différemment d'une VMC, elles insufflent un air sain dans le bâtiment (au contraire des Ventilation Mécanique Contrôlée qui le rejettent). Ces procédés sont assez différents de la VMC, car ils ne sont utilisés que pour extraire un trop-plein d’humidité ou d’odeurs déplaisantes dans une seule pièce. L’extraction continuelle améliore largement la qualité de l’air d’une zone ou de l’intégralité de la maison. Un détail qui peut vous concerner pour l’installation d’une ventilation à Oulmes : pour fonctionner, les extracteurs ont recours à l'électricité.

L'installation d'une ventilation avec échangeur de chaleur décentralisée et hygroréglable à Oulmes est-elle bonne pour la planète ?

L’installation des systèmes comme les extracteurs et VMC thermodynamiques centralisées est plus gourmande en temps, connaissances et espace. Il faut savoir, afin d'assurer de hauts rendements en termes de consommation énergétique, un groupe de VMC avec échangeur de chaleur doit bien souvent être accouplé à un puits canadien. Ce dernier nécessite en sus une étude des sols pour limiter l’émanation de radon. D'’un point de vue écologique et économique, les équipements simple flux et les systèmes avec échangeur de calories centralisés ne sont pas la meilleure option. En revanche, votre système décentralisé n'exige que peu de matériel (une économie de CO2 substantielles), très peu de volume dans votre maison et rien de particulier même sans combles.

On peut donc dire que que les nouvelles VMC décentralisés sont les plus intéressants à plusieurs niveaux.

Quels sont les recommandations concernant le type de VMC ?

Depuis les années 1980, le code de la construction déclare l’installation de ventilation mécanique obligatoire dans chaque nouvelle maison ou appartement en France. De plus l'ensemble des types de nouvelles maisons sont concernés. Bien que la loi autorise une ventilation classique, un système mécanique se trouve être nettement plus performant. Il existe de nombreux moyens pour ventiler votre habitation. Parmi eux, le système de ventilation sans gaine est très souvent recommandé pour les nouvelles habitations ainsi que les appartements en rénovation..

Qu’est-ce qu’une ventilation sans gaine ?La gamme des ventilations de ce type propose depuis peu une innovation plus simple : le système de ventilation compacte. La nouveauté est liée à son format et de hauts rendements. Vous n'avez pas un ensemble de gaine de ventilation à mettre mais seul le kit de vmc à installer au sein du mur.

Implémentation d’une VMC à Oulmes : VMC double flux

Comme son intitulé le laisse deviner, la VMC-double flux est constituée de 2 flux : un d’insufflation et un d’extraction. Les gaines appropriées s’occupent de lier les flux au conteneur concerné. Dans celui-là, nous distinguons d’autre part un échangeur thermique. Songez par-dessus tout que l'air vicié transmettra la chaleur à l'air quasi-neuf. Au final, l'air qui s’infiltrera dans votre cocon douillet s’établira à une température avoisinant celle de la demeure. Ce n’est pas négligeable en vue de l’installation d’une ventilation à Oulmes.

En hiver, ce système offre la faculté de faire de belles économies afin de vous chauffer.

Vous le comprendrez facilement, accompagné d’une VMC double flux, plus besoin de grilles d’aération. Concrètement, l’air propre va être intercepté par une entrée mécanique unique. Cela représente des options envisageables. Néanmoins, retenez que la réalisation reste inévitablement difficile pour des raisons essentielles : pas mal de gaines sont imposées, sans négliger évidemment les chantiers sur les murs pour les sorties/entrées d'air.

Les autres villes en Vendée