Installation de vmc À Neuilly-Plaisance :

Faites une demande pour un vrai chantier ou faites-vous simplement une idée des prix (3 devis en 5 minutes)

Je reçois 3 devis comparatifs en 5 minutes

FAQ

Que dit le code de la construction ?

Depuis des années, une norme annonce l'utilisation de ventilation mécanique contrôlée obligatoire au sein de chaque nouvelle maison dans le pays. Ainsi l'ensemble des types de logements sont concernés. Bien que la législation ne demande pas l'équipement spécifique d'un équipement de VMC mécanique sans gaine, à ce jour, ce type se trouve être nettement plus efficace. Vous pouvez dénombrer en l'état actuel des choses au moins 6 systèmes de ventilation. Le top depuis quelques années étant le système de VMC avec échangeur de chaleur sans gaine.

Qu’est-ce qu’un système double flux basse consommation ?Un système de ventilation avec échangeur de chaleur sans gaine est un modèle de VMC qui récupère la chaleur. Parfois qualifié de système de vmc sans gaine, un équipement VMC basse consommation se démarque par sa simplicité de fonctionnement, son intégration dans les murs et son installation en très peu de temps. Le chantier ne nécessite pas de gaine à mettre mais seul le kit de vmc à placer à travers le mur.

VMC simple flux hygroréglable ou autoréglable comment faire la différence ?

Bien qu'elles semblent identiques, il y a une distinction visible entre les VMC simple flux "hygroréglables" et autoréglables. Les premières régulent le débit d'air selon le taux d'humidité. A contrario, les secondes amènent un débit permanent. La VMC hygroréglable est définitivement un mécanisme intelligent qui s’adapte en fonction de l’occupation des logements et du besoin. Sachez ceci avant l’installation d’une ventilation à Neuilly-Plaisance : cette méthode permet d’optimiser son confort tout en limitant ses budgets énergétiques. Sur le marché, on observe actuellement deux sortes de VMC hygroréglables. La première s’intitule l'hygro-A. Dans ce cas particulier, ce sont les bouches qui sont hygroréglables. S’agissant de l’hygro "B", les bouches le sont aussi, sans omettre les entrées d'air.

Deuxième choix : la VMC simple flux

La VMC-simple flux utilise l'air vicié situé en dehors de votre environnement. Comment ? Avec une bouche d'extraction. L'air neuf pénètre également dans votre habitat en se servant des entrées d'air. Ces dernières se trouvent sur une porte ou fenêtre. On peut retrouver une bouche d'extraction dans une pièce dite"humide". Salles de bain, coins-cuisines et W.-C sont concernés. En ce qui concerne les entrées d'air, on les dispose aux environs des pièces sèches : chambres, bureaux ou bien séjours. Si vous détenez une maison, il est peut-être intéressant d'opter pour cette technique lors de votre installation d’une ventilation à Neuilly-Plaisance. Effectivement, il implique d'installer des réseaux de gaines. Elles sont raccordées à un caisson qu'on dépose traditionnellement au grenier.

Quelques lignes sur la VMC double flux

Comme son nom l’indique, la VMC-double flux comporte 2 flux : "insufflation" et "extraction". Les flux restent reliés par plusieurs gaines au coffret dans lequel se trouve un échangeur-thermique. Avant de se voir expulsé en dehors du bâtiment, l’air vicié transmet sa chaleur à l’air neuf. Au demeurant, l'air qui pénètrera dans votre cocon douillet s’établira à une température à peu près similaire à celle de votre résidence. Une explication intéressante en vue de l’installation d’une ventilation à Neuilly-Plaisance.

Lorsque vous subissez continuellement le froid, ce système offre l’occasion de faire d’importantes économies de chauffage.

Vous l'aurez compris, en compagnie d’une VMC double flux, nul besoin de grilles d’aération. En réalité, l’air sain va être réutilisé par une entrée mécanique unique. Même si ce procédé est extrêmement avantageux, vous vous apercevrez que son exécution n’est pas aisée. L’ensemble intègre une multitude de gaines et requiert des interventions dans les parois pour les diverses entrées-sorties d’air.

Doit-on nécessairement laisser allumer sa VMC quand on s'éclipse ?

Quand la ventilation courante et continue s'arrête, l'air environnant se grève de polluants et l'air déjà utilisé se cumule. C'est pour cela que la loi vous exige de maintenir une ventilation courante et continue de la quasi-totalité des logements. De plus, les moteurs que l'on retrouve au niveau des caissons de VMC ne doivent pas supporter des arrêts et redémarrages fréquents. La dépense électrique des VMC diminue et les systèmes de récupération de la chaleur allègent également leur frais en énergie.

Les autres villes en Seine-Saint-Denis