Installation de vmc À Montfermy :

Trouvez des pros de confiance pour un travail de qualité !

Demander 3 devis comparatifs en 5 minutes

Foire aux questions

Une option gagnante : la VMC double flux

Comme son intitulé l’indique, la VMC-double flux est composée de 2 flux : "insufflation" et "extraction". Les gaines appropriées vont pouvoir raccorder les flux au caisson en question. Au cœur de ce dernier, on distingue par ailleurs un "échangeur" (thermique). Rappelez-vous principalement que l'air vicié diffusera la chaleur à l'air quasi-neuf. Grâce à cette technique, l’air insufflé dans le foyer est amené à des températures comparables à celles de l’édifice. Un détail qui a son importance lors de l’installation d’une ventilation à Montfermy.

Lorsque vous affrontez constamment les basses températures, ce système permet de faire de belles économies afin de vous chauffer.

Il est dispensable de disposer d'une grille d'aération avec une VMC-double-flux accessible. L'air sain sera saisi par l'entremise d'une entrée mécanique. Cela constitue des options envisageables. Toutefois, gardez à l’esprit que la mise en place est inévitablement complexe pour des raisons logiques : de multiples gaines sont demandées, sans négliger d’évoquer l’action autour des murs pour les entrées/sorties d'air.

Une VMC double flux haut débit peut-elle être la cause des odeurs nauséabondes dans les pièces de vie ?

Nullement. L'air émis est inodore. Il ne subit qu'une petite modification de température. Les filtres, simplement automatiques et les matériaux qui forment le caisson de la ventilation mécanique dépourvu d'odeur particulière, vous ne repérerez jamais la moindre différence.

Faut-il obligatoirement installer une VMC ?

La législation n'impose pas aux propriétaires la mise en place d'un système de ventilation. Une ventilation générale et permanente est obligatoire dans une maison. C'est pour cette raison qu'elle est préconisée par l'Etat. Pour honorer cette règle, on a la possibilité de produire l'aération par "aération naturelle, par conduits à tirage naturel ou par aération mécanique". L'option mécanique n'est pas obligatoire cependant, elle est, dans la majorité des cas, plus fiable.

Est-il nécessaire de laisser allumer la VMC lorsqu'on s'absente un moment ?

Une ventilation générale et permanente doit être préservée dans le foyer pour deux raisons différentes : l'agglomération des polluants dans l'air environnant et le fait que les moteurs que l'on retrouve dans les caissons de VMC ne sont pas en mesure de supporter des redémarrages et des arrêts fréquents. Par chance, les VMC consomment moins d'énergie et leur système de recouvrement de la chaleur est plus efficace.

Second choixOption n°2 : la VMC simple flux

La VMC simple-flux s’applique à extraire l’air impur à l’extérieur de l’habitation par le biais de bouches d’extraction, et à faire pénétrer de l’air neuf grâce à des entrées d’air (fréquemment disposées dans les ouvrages, à l’instar des fenêtres ou des portes). On peut retrouver une bouche d'extraction en plein cœur d’une pièce "humide". Salles de bain, coins-cuisines et W.-C sont visés. Au sujet des entrées d'air, on les dispose aux environs des pièces sèches : séjours, bureaux ou encore chambres. Si vous habitez dans une maisonnette, il est probablement intéressant de sélectionner cette technique lors de votre installation d’une ventilation à Montfermy. En effet, il implique d'installer des réseaux de gaines. Elles sont connectées à une grande caisse qu'on place régulièrement dans les combles.

VMC simple flux hygroréglable ou autoréglable comment faire la différence ?

Avec une ventilation mécanique contrôlée double flux hygroréglable, pas de risque de condensation ou de mauvaises odeurs. Bien qu’il soit est un peu moins puissant que la VMC double flux sans gaine, il reste très intéressant si on compare son coût d'installation à Montfermy.

Quels sont les recommandations concernant le modèle de VMC ?

Depuis les années 1980, l'état décide la mise en place de équipement VMC obligatoire au sein de chaque nouvelle maison en métropole. De plus tous les types de maisons ou appartements sont touchés. En effet, la législation ne relate pas l'équipement spécifique d'un équipement de VMC mécanique compacte, à ce jour, cela est largement plus performant. Il existe plusieurs choix pour renouveler l'air votre espace de vie. Le plus efficace depuis maintenant 3 ans se trouve être le système de VMC basse consommation.

Qu’est-ce qu’une ventilation double flux basse consommation ?Un système compacte fait partie de la catégorie des VMC fonctionnant à double flux. Aussi surnommé équipement de vmc compacte, un équipement VMC compacte sort du lot à cause de sa simplicité de maintenance, sa présence indiscernable en plus de sa mise en place en très peu de temps. Il faut savoir qu'un système double flux compacte est simplement placé dans un mur de votre logement. On le comprend, cela se veut être indépendant du système de ventilation avec gaines liant toutes les pièces de votre maison ou appartement.

Les autres villes en Puy-de-Dôme