Installation de vmc À Millebosc :

1 489 083 demandes de devis traitées depuis 2008. A votre tour !

Demandez 3 devis sans engagement en 5 minutes

A savoir sur les VMC

Sent-on une mauvaise odeur dans l'air diffusé par une Ventilation Mécanique Contrôlée double flux ?

Absolument pas. L'air diffusé est dépourvu d'odeur. En effet, il ne fait face qu'à une faible modification thermique. Aucune distinction ne devrait être constatée. Les matériaux qui constituent le caisson de la ventilation mécanique n'ont pas d'odeur particulière tandis que les filtres sont simplement mécaniques.

Le système de ventilation mécanique contrôlée (VMC) décentralisée : est-ce bien en matière d'économies d'énergie ?

Mis à part le prix plus élevé des systèmes dont on a l'habitude (fourniture et pose comprises), l'ensemble est plus difficile à maintenir et à mettre en place. En particulier si vous optez pour un système de puit canadien. Ainsi, d'’un point de vue écologique et financier, les équipements simple flux et les systèmes de ventilation double flux centralisés n'ont pas la cote. Par contre, votre VMC décentralisée ne nécessite que peu de débrouillardise (et donc peu de C02), très peu de surface dans votre maison et aucune disposition particulière (pas d'imposants caissons d'aération).

Même si la consommation en énergie d’une ventilation sans gaine est légèrement supérieure aux autres, il s’agit toujours d'un choix plus malin et dans l'air du temps, notamment en diminuant l’utilisation de système de chauffage. Les ventilation mécanique contrôlée décentralisées représentent une réponse écologique concernant notre défis de consommation électrique et de gaspillage d’énergie..

Vous avez dit ventilation compacte ?

Une VMC décentralisée se démarque des autres possibilités en matière de ventilation sur deux aspects: le tube tout intégré et que vous n'avez pas besoin de faire appel à des professionnels. Commençons par le commencement, une ventilation sans gaine doit purifier l’air de vos pièces de vie de la appartement. De plus, une VMC décentralisée procède à l'extraction l’air ambiant rempli d’humidité, de particules de poussières et d’autres polluants, via à 2 moteurs indépendants embarqués dans le système de ventilation. Pour conclure, une ventilation sans conduit participe à la réduction de perte d’énergie de votre maison ou appartement en réchauffant l'air pur entrant dans sa gaine en céramique.

Devons-nous arrêter la VMC en sortant ?

Une ventilation générale et continue doit être conservée dans la maison pour deux raisons différentes : l'accumulation des polluants dans l'air environnant et le fait que les moteurs qui se trouvent dans les caissons de VMC ne sont pas en mesure de supporter des redémarrages et des arrêts itératifs. Dieu merci, les VMC consomment beaucoup moins d'énergie et leur technique de récupération de la chaleur est plus performante.

Quel type de vmc installer pour une chambre ?

L'air intérieur est bien moins pur que l'air derrière nos murs, cela peut poser des problèmes de santé. La solution : assurer une bonne ventilation dans toutes les pièces pour augmenter la qualité de l'air ambiant, et en priorité la chambre , l’un des endroits où nous vivons une partie de notre temps.

Si vous n'avez pas de VMC, il est important des grilles de ventilation sur les menuiseries pour assurer une ventilation naturelle toute l'année. Le système la plus intéressante pour aérer et expulser les poussières et les substances toxiques est la ventilation mécanique contrôlée (VMC) double flux décentralisée.

Qu'est-ce que la loi spécifie sur l'installation d'une VMC ?

Les logeurs ne sont jamais obligés par la loi d'utiliser un système de renouvellement de l'air haut rendement. La ventilation courante et permanente des logements est le seul point imposé par l'Etat. Cette aération peut dériver de l'aération naturelle. La ventilation automatique n'est pas du tout ordonnée par la législation mais elle est habituellement beaucoup plus fiable.

Zoom sur la ventilation hygroréglable ou autoréglable

Bien qu'elles soient proches en surface, il faut veiller à ne pas confondre les VMC simple flux "hygroréglables" et auto-réglables. Les premières régulent le débit d'air selon le taux d'humidité. En revanche, les secondes marchent avec un débit constant. La VMC hygroréglable est une ventilation intelligente qui s’adapte en fonction de l’occupation des logements et de la nécessité. Vous avez tout intérêt à privilégier ce mode si vous réfléchissez à l’installation d’une ventilation à Millebosc, pour obtenir un meilleur confort et maitriser votre consommation énergétique. Il y a deux types de VMC hygroréglable. VMC "hygro A" : il n’y a que les bouches qui sont "hygro-réglables". Pour l’hygro "B", les bouches le sont également, sans oublier les entrées d'air.

Les autres villes en Seine-Maritime