Installation de vmc À Méricourt-sur-Somme :

Trouvez des pros de confiance pour vos travaux !

Obtenir 3 estimations sérieuses

FAQ

Second choix : la VMC double flux

Penchons-nous sur les spécificités de la VMC/double flux. Elle comprend 2 flux : insufflation et extraction. Les gaines adaptées vont pouvoir lier les flux au conteneur en question. Au cœur de ce dernier, on retrouve en outre un "échangeur" (thermique). Rappelez-vous surtout que l'air vicié transmettra sa chaleur en direction de l'air neuf. Grâce à cette méthode, l’air transmis dans vos lieux de vie se positionne à une température proche de celle de l’édifice. Une donnée à prendre en compte lors de l’installation d’une ventilation à Méricourt-sur-Somme.

Il est inutile de disposer d'une grille d'aération avec la VMC-double-flux disponible. L'air sain sera réquisitionné par l'intermédiaire d'une entrée mécanique. Même si ce procédé est extrêmement avantageux, vous devez assimiler que son application est parfois compliquée. Le tout est constitué de nombreuses gaines et nécessite des interventions dans les murs pour les diverses sorties-entrées d’air.

Une VMC double flux peut-elle être responsable des mauvaises odeurs présentes dans une pièce ?

Absolument pas. L'air émis est dépourvu d'odeur. En effet, il ne fait face qu'à un petit changement thermique. Les filtres étant simplement mécaniques et les matières qui constituent le caisson des systèmes de VMC sans odeur spéciale, vous ne repérerez jamais la moindre différence.

Deuxième choix : la VMC simple flux

La VMC-simple flux utilise l'air vicié qui se trouve en dehors de votre lieu de vie. Comment ? Avec une bouche d'extraction. L'air neuf se faufile aussi dans votre habitat en se servant des entrées d'air. Celles-ci se situent au niveau des portes ou fenêtres. Les bouches sont positionnées au sein des pièces dites "humides" (cuisine, salle de bain, toilettes) et les entrées d’air dans les pièces "sèches" (chambre, salon, bureau). Pour l’installation d’une ventilation à Méricourt-sur-Somme, ce dispositif est adapté aux demeures car il impose l’aménagement d’une série de gaines liées à un caisson généralement déposé dans le grenier.

La ventilation mécanique contrôlée (VMC) avec échangeur de chaleur décentralisée et à hauts rendements : est-ce économique ?

La mise en place des systèmes de de renouvellement d'air simple flux et VMC double flux centralisées est plus gourmande en temps, compétences et espace. N'oubliez pas que, pour un meilleur rendement concernant la consommation électrique, un système de VMC avec échangeur de chaleur doit le plus souvent être accouplé à un puits canadien cela requiert cependant des forages et une étude de sol pour contrôler la diffusion de gaz toxique tel que le radon. Ainsi, d'’un point de vue énergétique et économique, les équipements simple flux et les systèmes avec échangeur de chaleur centralisés n'obtiennent pas un très bon score. Cependant, votre équipement décentralisé ne nécessite que peu de matériel (une très faible empreinte carbone donc)), très peu de surface dans votre appartement et aucune condition concernant à sa mise en place.

Même si le besoin en énergie d'un modèle décentralisé est légèrement plus supérieur aux anciens modèles, ceci demeure une solution plus financièrement intéressant et dans l'air du temps, en particulier en limitant l’utilisation de chauffage. Les ventilations décentralisées sont donc une option pertinente au problème de d'étanchéité de nos logements et de gaspillage de chaleur..

Comment peut-on ventiler son logement : Les VMI

Les VMI d'air doivent être disposés en règle générale dans les emplacements humides comme la salle de bains ou les toilettes. Ce sont des solutions différentes de la VMC, puisqu’elles ne sont utilisées que pour extraire un trop-plein d’humidité ou d’odeurs déplaisantes dans une seule pièce. Une extraction ininterrompue vous permet d'améliorer significativement la qualité de l'air dans votre demeure. Une info qui peut vous intéresser lors de l’installation d’une ventilation à Méricourt-sur-Somme : pour marcher, les extracteurs utilisent l'électricité.

Les autres villes en Somme