Installation de vmc À Maubeuge :

Trouvez des professionnels de confiance pour un travail rapide et précis !

Demander 3 estimations au juste

A savoir

Faut-il obligatoirement installer une Ventilation Mécanique Contrôlée ?

La législation n'impose pas aux logeurs l'installation d'un système de renouvellement de l'air. En revanche, l'Etat impose le principe de "la ventilation générale et constante des habitations", cette ventilation peut  être causée "par aération naturelle"; la ventilation mécanique n'est pas du tout exigée par la loi seulement elle est fréquemment largement plus sûre .

Second choixOption n°2 : la VMC simple flux

La VMC simple-flux s’applique à extraire l’air vicié en dehors de l’habitation par le biais de bouches d’extraction, et à faire pénétrer de l’air renouvelé grâce à des entrées d’air (couramment disposées dans les ouvrages, à l’exemple des fenêtres ou des portes). On peut trouver une bouche d'extraction au cœur d’une pièce humide. Salles de bain, coins-cuisines et W.-C sont concernés. Quant aux entrées d'air, on les dispose dans les pièces sèches : chambres à coucher, bureaux ou bien séjours. Si vous habitez dans une maison, il est peut-être pertinent de sélectionner cette technique au moment de l’installation d’une ventilation à Maubeuge. Effectivement, il implique d'installer des circuits de gaines. Elles apparaissent connectées à une grande caisse qu'on place traditionnellement au grenier.

VMC simple flux hygroréglable ou autoréglable quelle différence ?

Bien qu'elles soient proches en surface, il y a une distinction entre les VMC simple flux "hygroréglables" et "autoréglables". Les premières vont réguler le débit d'air selon le taux d'humidité. En revanche, les suivantes amènent un débit permanent. Les VMC hygroréglables constituent des appareils ingénieux. Ils s'adaptent d'ailleurs à l'occupation de votre intérieur, mais également à vos besoins. À retenir pour l’installation d’une ventilation à Maubeuge : cette solution permet d’optimiser le confort tout en contrôlant ses budgets énergétiques. Sur le marché, on observe deux sortes de VMC hygroréglables. La première se nomme l'hygro-A. Dans cette circonstance, ce sont les bouches qui seront hygroréglables. S’agissant de l’hygro "B", les bouches le sont aussi, comme pour les entrées d'air.

Devez-vous partir pour une ventilation basse consommation ?

Aujourd'hui, du fait de leur qualité hermétique, tous les nouvelles habitations doivent intégrer un système de ventilation double flux basse consommation installé. Cette loi englobe la construction des buildings mais également les logements et les tiny houses. Même si le texte accepte un système de ventilation par bouche d'aération, un modèle mécanique se trouve être nettement plus performant. On compte à l’heure actuelle presque une dizaine de types de ventilation. Sortant du lot, le équipement VMC double flux sans gaine est très adapté pour les nouvelles maisons ou appartements ainsi que les logements en rénovation..

Qu’est-ce qu’une ventilation sans gaine ?Une ventilation mécanique double flux compacte fait partie de la catégorie des VMC double flux. L'innovation est liée à son tube tout en 1 et de ses performances énergétiques. Vous n'avez pas un ensemble de gaine de ventilation à mettre, uniquement le kit à placer au sein du mur.

Les nouveaux systèmes de VMC génèrent-ils autant de courants d'air froid que les anciens ?

D'antan, les ventilations mécaniques contrôlées luxueuses généraient des courants d'air désagréables sous les portes. Cela était en grande partie dû à leur mode de fonctionnement. Le récent système de Ventilations Mécaniques Contrôlées en produit beaucoup moins, particulièrement lorsque les instructions de mise en place sont respectées. L'appartement ne devrait pas subir de courant d'air et le renouveau de l'air sera régularisé.

Les autres villes en Nord