Installation de vmc À Malange :

Trouvez des professionnels de confiance pour un travail de qualité !

Recevoir 3 devis gratuits en 5 minutes

Quelques précisions sur la ventilation de votre logement

Sent-on une mauvaise odeur dans l'air diffusé par une Ventilation Mécanique Contrôlée double flux ?

En aucun cas. L'air émis ne subissant qu'une légère variation de température, il est dépourvu d'odeur. Le caisson de la VMC est composé par des matériaux inodores et ses filtres sont simplement mécaniques.

VMC simple flux hygroréglable ou autoréglable comment faire la différence ?

Une VMC hygroréglable est un système intelligent qui réduit le gaspillage et s’adapte à tous les budgets. Doté de ce système, aucun risque de condensation ou d'odeurs désagréables. Cette technologie est l'appareil à installer votre logement pour ceux qui veulent rénover la ventilation sans avoir à faire d'important travaux.

Quelle ventilation mécanique contrôlée mettre en place avoir un air de bonne qualité dans sa chambre ?

L'intégralité des lieux de vie sont de plus en plus moins en moins victimes des courants d'air. Revers de la médaille, l'air de nos pièces est cinq à dix fois moins pur que l'air derrière nos fenêtres, cela peut générer des problèmes de santé. Effectivement, une bonne circulation de l’air annihile le foisonnement de bactéries, évacue les poussières et combat l’humidité et donc la moisissure.

C'est pourquoi , la mise en place d’un système de ventilation mécanique de type VMC s’avère être une bonne solution pour les lieux où l'on reste longtemps. Plus que de simples accessoires, les systèmes d'aération mécanique VMC garantissent un apport continu en air sain dans toutes les pièces d’une habitation. Plusieurs systèmes de ventilation mécanique contrôlée sont possibles : simple flux , double flux ou thermodynamique mais la plus simple de pose reste la VMC double flux décentralisée très facile en terme d'entretien.

À savoir sur la VMC sans gaine

Commençons par le commencement, une ventilation décentralisée doit purifier l’air dans une pièce de la habitation. En second lieu, une VMC décentralisée expulse l’air ambiant rempli d’humidité, de particules et d’autres agents allergènes, grâce à 2 moteurs indépendants embarqués dans le système. En troisième lieu, une ventilation compacte préchauffe l'air qui transite dans son échangeur thermique.

La ventilation mécanique contrôlée (VMC) avec échangeur de calories sans gaine et à hauts rendements : est-ce bon pour l'environnement ?

La mise en place des systèmes de de renouvellement d'air comme les extracteurs et VMC double flux centralisées requiert davantage de temps, main d’œuvre et espace. De plus, afin d'assurer un meilleur rendement en termes de facture de chauffage, un groupe de VMC double flux doit le plus souvent être accouplé à un puits canadien ce qui demande cependant quelques forages et augmente le prix du chantier. Ainsi, d'’un point de vue énergétique et économique, les équipements simple flux et les systèmes dotés d'un échangeur de chaleur centralisés n'ont pas la cote. De son côté, votre VMC décentralisée ne demande que peu de matériel (une économie de carbone substantielles), très peu de volume dans votre maison et aucune disposition particulière par rapport à son installation.

Tout porte à dire que les dernières VMC sans gaine sont la meilleure option.

Les nouveaux systèmes de VMC causent-ils autant de bouffées d'air frais que les anciens ?

Les récents systèmes de VMC produisent moins de courants d’air que les anciens modèles dernier cri. En effet, à cause de la technique de fonctionnement de ces derniers, on pouvait souvent sentir des vagues d’air près des portes et des fenêtres. Aujourd'hui, lorsqu’on respecte les instructions de mise en place, le renouveau de l'air intérieur est régularisé et l'habitation ne subit pas de courant d’air.

Les autres villes en Jura