Installation de vmc À Lupé :

Obtenez plusieurs propositions et trouvez une entreprise spécialisée

Recevoir 3 devis gratuits en 5 minutes

A savoir sur la ventilation intérieure

Ce qu'il faut savoir sur la VMC double flux

Avant toute chose, la VMC-double flux est constituée de 2 flux : "insufflation" et "extraction". Les flux restent liés par plusieurs gaines au coffret où se trouve un échangeur-thermique. Avant de se voir évacué à l’extérieur du bâtiment, l’air "vicié" communique sa chaleur à l’air "neuf". Grâce à cette technique, l’air insufflé dans vos lieux de vie est fixé à une température proche de celle de l’édifice. Une indication qui a son importance lors de l’installation d’une ventilation à Lupé.

Lorsque vous luttez invariablement contre le froid, ce système offre la faculté d’accomplir de belles économies de chauffage.

Vous l'aurez compris, accompagné d’une VMC double flux, il n’est pas véritablement exigé d’avoir des grilles d’aération. Objectivement, l’air sain va être intercepté par une entrée mécanique unique. Même si ce procédé est très efficace, vous réaliserez que sa mise en route n’est pas aisée. L’ensemble intègre une quantité importante de gaines et nécessite certaines interventions dans les parois pour les différentes entrées-sorties d’air.

Installation d’une ventilation à Lupé : Les VMI

Les ventilations mécaniques ponctuelles (VMP) sont installées le plus près possible des sources d'humidité et s'allument quand vous entrez . Il s'agit d'une alternative idéale à la VMC. De la sorte, le mécanisme extrait un surplus d'humidité (ou d’odeurs désagréables) à l'intérieur d'une même pièce. L’extraction continue améliore largement la qualité de l’air de chaque pièce ou de l’intégralité de votre logis. Une information qui peut vous concerner pour l’installation d’une ventilation à Lupé : pour fonctionner, les extracteurs recourent à l'électricité.

L'installation d'un système de conduits double flux sans gaine dans votre appartement est-elle écologique ?

Outre le coût plus élevé des VMC classiques (prit intégralement), le réseau d'extraction est plus difficile à entretenir et à mettre en place. Et encore plus s'ils sont accompagnés par un système de puit canadien. Ainsi, d'’un point de vue écologique et financier, les systèmes simple flux et les équipements avec échangeur de calories centralisés ne représentent pas la meilleure des options. Cependant, votre système de ventilation décentralisée ne demande qu'une faible main d’œuvre (une économie de carbone non négligeable), très peu d'espace dans votre maison ou appartement et rien d'exceptionnel (pas d'imposants caissons d'aération).

On peut donc dire que que les innovantes VMC décentralisés sont les plus intéressants.

Puis-je stopper ma VMC lorsque je sors un moment ?

La ventilation générale et continue de toutes les maisons est exigée par la loi parce que les moteurs que l'on retrouve dans la VMC ne sont pas supposés subir des arrêts et redémarrages fréquents en plus si la ventilation s'arrête, l'air ambiant environnant se charge en polluants et l'air souillé s'entasse. La consommation électrique des VMC est de plus en plus faible et les techniques de                                             recouvrement de la chaleur atténuent aussi leur frais en énergie.

Vous avez dit ventilation non centralisée ?

La ventilation sans gaine se démarque des autres modèles de qualité de l'air intérieur sur plusieurs points: le fonctionnement tout compris et la rapidité de mise en place. Commençons par le commencement, une VMC sans gaine doit renouveler l’air de vos pièces de vie de la habitation. En second lieu, une VMC extrait l’air ambiant rempli d’humidité, de particules et d’autres polluants, de manière alternée grâce à deux moteurs indépendants dans le système de double flux. Pour terminer, une VMC sans gaine participe à la réduction de perte thermique de votre maison ou appartement en réchauffant l'air de passage dans son échangeur thermique.

Avons-nous la tâche d'installer une VMC ?

La loi n'impose pas aux logeurs l'installation d'un système de VMC. La ventilation courante et permanente des logements est l'unique norme imposée par l'Etat. Cette ventilation peut découler de l'aération naturelle, par conduits à tirage naturel, ou par ventilation mécanique. La ventilation mécanique est souvent plus sûre et plus commode.

Les autres villes en Loire