Installation de vmc À Lunéville :

Trouvez des spécialistes spécialisés disponibles au meilleur prix pour vos travaux

Je demande 3 devis au meilleur prix en 5 minutes

Quelques précisions sur les vmc double flux

Quel est le meilleur choix de VMC pour équiper une chambre ?

L'ensemble des maisons sont de mieux en mieux isolées. Mais du coup, l'air est bien plus néfastes que l'air extérieur, ce qui peut exposer les occupants à des problèmes de santé. En effet, une bonne circulation de l’air empêche le foisonnement de germes, évacue les poussières et empêche l’humidité et donc la moisissure.

Sans VMC, il est conseillé de disposer de grilles de ventilation sur les menuiseries pour une ventilation naturelle confortable. 3 genres de ventilation mécanique contrôlée sont envisageables : simple flux , double flux ou thermodynamique mais la plus facile de pose reste la VMC double flux sans gaine installable seule.

Mise en place d’une ventilation à Lunéville : Les VMI

Les ventilations mécaniques ponctuelles (VMP) ne peuvent plus être installées au sein des habitation neuves d'après la loi RT 2012. Les Ventilation mécanique par Insufflation VMI fonctionnent à l'inverse d'une VMC, elles poussent de l'air dans le lieu de vie (à l'inverse des VMC qui le rejettent). Ces procédés sont très différents de la VMC, puisqu’ils ne servent qu’à extraire un trop-plein d’humidité ou de mauvaises odeurs dans une pièce unique. L’extraction constante vous permet d'améliorer sensiblement la qualité de l'air dans votre demeure. Une info qui vous intéressera pour l’installation d’une ventilation à Lunéville : pour fonctionner, les extracteurs recourent à l'électricité.

Une solution très accessible : la VMC simple flux

La VMC-simple flux utilise l'air vicié qui se trouve en dehors de votre environnement. Par quelle façon ? Avec une bouche d'extraction. L'air neuf pénètre également dans votre logis en se servant des entrées d'air. Celles-ci se situent sur une porte ou fenêtre. Les bouches sont positionnées dans les pièces humides (cuisine, salle de bain, toilettes) et les entrées d’air des pièces "sèches" (chambre, salon, bureau). Si vous possédez une maisonnette, il est sans doute intéressant de sélectionner ce procédé lors de votre installation d’une ventilation à Lunéville. Effectivement, il implique d'installer un circuit de gaines. Elles sont raccordées à une grande caisse qu'on dépose régulièrement au grenier.

Installation d’une VMC à Lunéville : VMC double flux

Comme son intitulé le laisse deviner, la VMC-double flux comporte 2 flux : un d’insufflation et un d’extraction. Les flux sont liés par un certain nombre de gaines à un coffret où se trouve un échangeur-thermique. Avant d’être renvoyé en dehors du bâtiment, l’air vicié transmet sa chaleur à l’air "neuf". Grâce à cette technique, l’air insufflé dans vos lieux de vie se positionne à des températures semblables à celles de l’édifice. Une donnée qui a son importance lors de l’installation d’une ventilation à Lunéville.

En hiver, ce système offre l’occasion de faire d’importantes économies afin de vous chauffer.

Vous l'aurez compris, avec une VMC double flux, nul besoin de grilles d’aération. Concrètement, l’air sain est réutilisé par une seule entrée mécanique. Même si ce système est extrêmement efficace, vous devez assimiler que son application est parfois compliquée. Le tout intègre une quantité notable de gaines et nécessite certaines opérations sur les parois pour les diverses entrées-sorties d’air.

Qu'est-ce que la loi déclare sur l'installation d'une Ventilation Mécanique Contrôlée ?

Les logeurs ne sont pas du tout obligés par la loi de mettre en place un système de ventilation. La ventilation courante et continue des habitations est le seul point exigé par l'Etat. Cette aération peut provenir de l'aération naturelle, par conduits à tirage naturel, ou par ventilation mécanique. La ventilation automatique n'est donc pas ordonnée par la loi néanmoins elle est souvent plus fiable et plus efficace.

VMC simple flux hygroréglable ou autoréglable ?

Bien qu'elles soient proches, il y a une différence entre les VMC simple flux hygroréglables et "auto-réglables". Les premières régulent le débit d'air selon le taux d'humidité. Par contre, les deuxièmes amènent un débit permanent. Les VMC hygroréglables représentent ici des appareils ingénieux. Ils s'adaptent d'ailleurs à l'occupation du pied-à-terre et à vos exigences. Sachez ceci avant l’installation d’une ventilation à Lunéville : cette solution vous donne la capacité de retrouver un certain confort et de garder le contrôle complet de vos budgets énergétiques. Dans le milieu, on voit deux genres de VMC hygroréglables. La première est en fait l'hygro-A. Dans cette circonstance, ce sont les bouches qui seront hygroréglables. Pour l’hygro "B", les bouches le sont aussi, comme pour les entrées d'air.

Les autres villes en Meurthe-et-Moselle