Installation de vmc À Loromontzey :

Obtenez plusieurs propositions et trouvez des pros

Obtenir 3 estimations

Quelques précisions

Implémentation d’une ventilation à Loromontzey : Les extracteurs

Il faut savoir que les extracteurs d'air sont, en règle générale, placés dans des zones humides (salles d’eau ou cabinets). C’est une alternative adéquate à la VMC. Ainsi, le mécanisme extrait un surplus d'humidité (ou de mauvaises odeurs) à l'intérieur d'une même pièce. Une extraction ininterrompue vous permet d'améliorer significativement la qualité de l'air dans votre refuge. Un détail qui peut vous concerner pour l’installation d’une ventilation à Loromontzey : pour marcher, les extracteurs utilisent l'électricité.

Les VMC causent-elles des courants d'air?

A cause de leur principe de fonctionnement, les ventilations mécaniques contrôlées simple flux créaient continuellement des courants d'air désagréables. Ainsi, certains systèmes de ventilation mécanique contrôlée généraient des courants d'air, surtout au niveau des accès. Ce tout nouveau système n'en génère pas plus que les anciens modèles de ventilation mécanique contrôlée sophistiqués, et franchement, encore moins. Quand les directives de mise en place des Ventilations Mécaniques Contrôlées en duo sont suivies à la lettre, le renouveau de l'air sera équilibré et le logement ne devrait normalement subir aucun courant d'air froid.

La ventilation mécanique contrôlée (VMC) compacte : est-ce bon pour la planète ?

Mis à part le coût plus élevé des systèmes courants (pose comprise), le tout est plus compliqué à maintenir et à installer. D'’un point de vue environnemental et économique, les VMC simple flux et les équipements dotés d'un échangeur de chaleur centralisés n'ont pas une très bonne note. Cependant, votre système de ventilation décentralisée n'exige que peu de chantier (une économie de carbone non négligeable), très peu de volume dans votre habitation et aucune condition (pas besoin de grenier).

Cela montre que les VMC sans gaine sont la meilleure décision.

Devons-nous stopper la VMC quand on sort ?

Lorsque la ventilation courante et permanente prend fin, l'air environnant se charge en polluants et l'air déjà utilisé s'accumule. C'est pourquoi la législation vous force à préserver une ventilation courante et constante de la totalité des logements. De plus, les moteurs présents dans la VMC ne doivent pas endurer des arrêts et redémarrages répétés. Ne vous inquiétez pas pour la facture d'électricité. La consommation électrique des VMC est de plus en plus faible et les principes de recouvrement de la chaleur réduisent encore leur coût en énergie.

Quelques lignes sur les VMC simple flux

La VMC simple-flux s’applique à extraire l’air impur en dehors de la demeure au moyen de bouches d’extraction, et à faire pénétrer de l’air renouvelé à l’aide d’entrées d’air (couramment disposées dans les menuiseries, à l’exemple des portes ou des fenêtres). Les bouches sont situées au sein des pièces qualifiées d’"humides" (toilettes, cuisine, salle de bain) et les entrées d’air des pièces "sèches" (chambre, hall, bureau). Au cours de l’installation d’une ventilation à Loromontzey, ce dispositif est adapté aux maisons car il impose le dressage de séries de gaines liées à un coffre généralement déposé dans le grenier.

Les autres villes en Meurthe-et-Moselle