Installation de vmc À Les Salelles :

Pour tous types de VMC : simple flux, double flux, sans gaine...

Je reçois 3 devis rapidement

A savoir

Mise en place d’une ventilation à Les Salelles : Les VMI

Les ventilations mécaniques ponctuelles (VMP) ne sont plus autorisées dans les maison neuves depuis la loi RT 2012. Les VMI fonctionnent à l'inverse d'une VMC, elles poussent de l'air dans le bâtiment (au contraire des Ventilation Mécanique Contrôlée qui l'aspirent). C’est une alternative parfaite à la VMC. De la sorte, le mécanisme extrait un trop-plein d'humidité (ou d’odeurs désagréables) dans une même pièce. L’extraction continuelle améliore fortement la qualité de l’air d’une zone ou de la totalité de votre logis. Si vous préparez l’installation d’une ventilation à Les Salelles, sachez que les extracteurs fonctionnent à l’électricité.

Est-ce pertinent de faire l'installation d'un système de ventilation compacte ?

Depuis plusieurs décennies, la législation annonce la mise en place de ventilation mécanique obligatoire au sein de chaque nouvelle maison ou appartement en métropole. Et tous les nouveaux appartements sont concernés. Important, l'état n'oblige pas l'installation d'un équipement de VMC mécanique compacte, actuellement, ce type se trouve être nettement plus efficace. Vous pouvez trouver aujourd’hui presque une dizaine de systèmes de ventilation. .

Qu’est-ce qu’un équipement VMC avec échangeur de chaleur sans gaine ?La catégorie des ventilations double flux offre depuis 2015 une innovation qui bouscule les codes : la VMC sans gaine. Parfois appelée système de vmc compacte, un système de ventilation basse consommation mérite qu'on s'y penche par sa facilité de maintenance, son design très compact et sa mise en place en très peu de temps. Notez qu'une ventilation mécanique double flux décentralisée est simplement mise dans la cloison d'une pièce. Tout est dans le nom, le système n'est pas un système de ventilation centralisé rejoignant l'intégralité pièces de votre habitation.

Le système de VMC sans gaine : est-ce bon pour l'environnement ?

Mis à part le coût plus élevé des VMC dont on a l'habitude (dans son intégralité), le réseau d'extraction est plus est plus exigeant en matière d'entretien et de mise en place. La performance quant au flux d'air et de récupération thermique des ventilations avec échangeur de calories sans conduit d'aération est sans aucun doute un meilleur choix que les 2 autres types de ventilation mécanique.

On peut donc dire que que les ventilations avec récupération de chaleur sont la meilleure solution à plusieurs niveaux.

Ce qu'il faut savoir sur la vmc hygroréglable ou autoréglable

La VMC hygroréglable aère et insuffle de l'air neuf en suivant le taux d'humidité dans la pièce. La VMC hygroréglable travaille avec les bouches d’aération des pièces pour se conformer à votre logement et consommation à Les Salelles. Avec un tel module, pas de risque de condensation ou d'odeurs désagréables. Une ventilation mécanique contrôlée double flux hygroréglable est un excellent choix pour un logement pour ceux qui désirent changer le système de ventilation sans investir dans d'important chantiers.

Vous avez dit VMC sans conduit ?

En premier lieu, une VMC sans gaine se charge de renouveler l’air de vos pièces de vie de la habitation. Second, une ventilation sans conduit expulse l’air ambiant rempli d’humidité, de poussières et d’autres agents allergènes, en alternance grâce à 2 moteurs au centre du tube. Pour finir, une VMC compacte réchauffe l'air passant dans son échangeur en céramique.

Pourquoi doit-on installer une VMC ?

La loi n'impose pas aux propriétaires la mise en place d'une ventilation mécanique. La ventilation courante et permanente des maisons ou appartements est l'unique principe exigé par l'Etat. Cette aération peut découler de la ventilation naturelle, par canaux à tirage naturel, ou par aération automatique. La ventilation automatique est la plupart du temps beaucoup plus sûre et plus commode.

Une combinaison optimisée : la VMC double flux

Comme son appellation le laisse deviner, la VMC-double flux comporte 2 flux : "insufflation" et "extraction". Les flux sont rattachés par plusieurs gaines à un caisson qui contient un échangeur-thermique. Avant d’être évacué en dehors du bâtiment, l’air vicié transfère la chaleur à l’air neuf. Au final, l'air qui s’introduira dans votre environnement se positionnera à une température pratiquement similaire à celle de votre demeure. Une explication intéressante pour l’installation d’une ventilation à Les Salelles.

Vous aurez le potentiel de réaliser des économies de chauffage substantielles durant le cycle hivernal.

Les autres villes en Lozère