Installation de vmc À Lens :

3 devis 100% gratuits, sans pub et sans engagement en moins de 10 minutes.

Je reçois 3 estimations fiables gratuitement

Quelques notions sur la ventilation de votre maison

VMC simple flux hygroréglable ou autoréglable ?

Si la procédure semble totalement identique, la VMC-simple flux hygroréglable présente l’avantage de réguler les débits d’air suivant le taux d’humidité des logements, au contraire de la VMC simple flux autoréglable, où le débit est régulier. La VMC "hygroréglable" est définitivement une ventilation ingénieuse qui agit en fonction de l’occupation du logement et du besoin. Bon à savoir pour l’installation d’une ventilation à Lens : cette méthode vous apporte la capacité de retrouver un certain confort et de conserver le contrôle complet de vos dépenses énergétiques. Notez qu’il existe aujourd’hui deux types de VMC "hygroréglable". VMC hygro A : uniquement les bouches sont "hygro-réglables". Pour l’hygro "B", les bouches le deviennent aussi, sans oublier les entrées d'air.

Installation d’une ventilation à Lens : VMC double flux

Avant toute chose, la VMC-double flux comporte 2 flux : un d’insufflation et un d’extraction. Les gaines appropriées s’attachent à rattacher les flux au caisson en question. Dans ce dernier, on retrouve par ailleurs un "échangeur" (thermique). Souvenez-vous principalement que l'air vicié cédera la chaleur en direction de l'air neuf. Grâce à cette technique, l’air injecté dans vos lieux de vie est établi à des températures comparables à celles de l’édifice. Un détail à prendre en considération lors de l’installation d’une ventilation à Lens.

Les VMC sont-elles obligatoires ?

La loi n'impose pas aux logeurs l'installation d'un équipement de renouvellement de l'air. La ventilation générale et constante des habitations est l'unique principe imposé par l'Etat. Cette ventilation peut découler de l'aération naturelle, par canaux à tirage naturel, ou par ventilation mécanique. La ventilation automatique est habituellement plus sûre et plus pratique.

À savoir sur le dispositif à poser sois-même

Une VMC non centralisée se démarque des autres dispositifs de qualité de l'air intérieur sur 2 points: le fonctionnement 3 en 1 et la rapidité de mise en place. Commençons par le commencement, une ventilation sans gaine se charge de renouveler l’air dans une pièce de la logement. En second lieu, une ventilation compacte retire l’air ambiant rempli d’humidité, de poussières et d’autres polluants, en alternance via à deux moteurs au centre du tube. Pour conclure, une VMC sans conduit préchauffe l'air pur entrant dans sa gaine thermique.

Devez-vous mettre en place un équipement VMC avec échangeur de chaleur basse consommation ?

A présent, à cause de leur isolation, l'ensemble des nouvelles habitations doivent mettre en place une ventilation compacte qui fonctionne. Pour le bien-être des habitants tous les nouvelles maisons y sont tenus. Bien que le code de la construction ne demande pas la mise en place d'une ventilation mécanique double flux basse consommation, à l’heure actuelle, c'est bien plus efficace de recourir à ce système de ventilation. Vous pouvez dénombrer actuellement presque une dizaine de types de ventilation. .

Qu’est-ce qu’une ventilation avec échangeur de calories compacte ?La grande famille des équipements double flux propose depuis quelques années une innovation plus simple : le système de ventilation sans gaine. Également surnommé système de ventilation sans gaine, une ventilation mécanique compacte mérite qu'on s'y penche par sa fluidité de maintenance, sa présence quasiment invisible en plus de son installation rapide et simple. L'installation ne demande pas un réseau de gaine à mettre, juste le modèle compact à placer à travers le mur.

Doit-on stopper sa VMC lorsqu'on sort ?

Une ventilation courante et permanente doit être conservée dans le logement pour deux raisons différentes : l'augmentation des agents polluants dans l'air ambiant et le fait que les moteurs utilisés dans les caissons de VMC ne sont pas fabriqués pour supporter des redémarrages et des arrêts fréquents. Par chance, les VMC dépensent beaucoup moins d'énergie et leur technique de recouvrement de la chaleur est meilleure.

Les autres villes en Pas-de-Calais