Installation de vmc À Le Vicel :

Les meilleurs prix pour tous types de VMC : simple flux, double flux, sans gaine...

Je reçois 3 devis sans engagement en 5 minutes

Quelques précisions sur l'installation de VMC

Quelles sont les particularités d'un système sans gaine ?

Une ventilation sans conduit se différencie des autres dispositifs de purification de l'air sur 2 points: le tube 3 en 1 et la simplicité de mise en place. Commençons par le commencement, une ventilation sans gaine doit se charger de purifier l’air intérieur de la maison ou appartement. Second, une ventilation sans conduit s’occupe d’extraire l’air ambiant rempli d’humidité, de poussières et d’autres polluants, en alternance via à deux moteurs indépendants embarqués dans le système de VMC. Enfin, une VMC sans conduit participe à la réduction de perte thermique de votre maison ou appartement en réchauffant l'air transitant dans sa gaine thermique.

Doit-on nécessairement arrêter sa VMC en quittant son domicile ?

Une ventilation générale et constante doit être maintenue dans la maison pour deux raisons distinctes : l'agglomération des agents polluants dans l'air environnant et le fait que les moteurs présents dans les caissons de VMC ne sont pas fabriqués pour supporter des redémarrages et des arrêts répétés. Heureusement, les VMC consomment moins d'énergie et leur système de recouvrement de la chaleur est plus performant.

Second choixOption n°2 : la VMC simple flux

La VMC-simple flux exploite l'air vicié situé en dehors de votre environnement. Par quelle façon ? Au moyen d'une bouche d'extraction. L'air neuf pénètre également dans votre habitat en se servant des entrées d'air. Elles se trouvent vers les portes ou fenêtres. Les bouches se retrouvent dans les pièces jugées "humides" (cuisine, salle de bain, toilettes) et les entrées d’air des pièces sèches (chambre, séjour, bureau). Au cours de l’installation d’une ventilation à Le Vicel, ce mécanisme est adapté aux maisons car il nécessite l’aménagement d’une série de gaines liées à un compartiment ordinairement disposé dans le grenier.

Quel modèle de VMC acquérir pour pouvoir échapper aux courants d'air?

Les nouveaux systèmes de VMC génèrent moins de courants d’air par rapport aux anciens modèles dernier cri. En effet, à cause du mode de fonctionnement de ces derniers, on pouvait souvent percevoir des vagues d’air près des portes et des fenêtres. Maintenant, quand on respecte les consignes de mise en place, le renouveau de l'air intérieur est régularisé et la maison ne subit aucun courant d’air.

Penchons-nous sur les systèmes hygroréglables ou autoréglables

La VMC hygroréglable ventile et renouvelle l'air vicié en suivant le taux d'humidité. La pose d'une VMC hygroréglable est plus écologique et est économique. Ce système permet d’aspirer automatiquement la quantité adéquate d’air pour éviter les moisissures ou la sur-ventilation. Ce système de ventilation est peu chère et facile à installer.

Ce qu'il faut savoir sur les VMC double flux

Examinons à présent les caractéristiques de la VMC/double flux. Elle inclut 2 flux : "extraction et insufflation". Les flux sont reliés par un certain nombre de gaines à un coffret qui possède un échangeur-thermique. Avant de se voir repoussé à l’extérieur de l’habitation, l’air vicié cède sa chaleur à l’air "neuf". Grâce à cette méthode, l’air injecté dans votre lieu de vie est positionné à une température proche de celle de l’édifice. Un détail qui a son importance lors de l’installation d’une ventilation à Le Vicel.

Les autres villes en Manche