Installation de vmc À Le Recoux :

Faites une demande pour de vrais travaux d'installation à Le Recoux ou obtenez simplement une idée des prix (3 devis en 5 minutes)

Demander 3 devis en quelques heures

Quelques précisions sur l'installation de VMC

Que précise la législation sur l'installation d'une VMC ?

Les logeurs n'ont pas l'obligation d'installer un équipement de renouvellement de l'air haut débit. La ventilation courante et continue des logements est le seul principe imposé par l'Etat. Cette ventilation peut provenir de l'aération naturelle, par conduits à tirage naturel, ou par ventilation mécanique. La ventilation mécanique n'est pas du tout ordonnée par la loi seulement elle est la plupart du temps largement plus fiable.

Doit-on obligatoirement laisser allumer sa VMC quand on s'éclipse ?

Lorsque la ventilation courante et permanente s'arrête, l'air environnant se grève de polluants et l'air déjà utilisé s'accumule. A cause de cela, la loi vous oblige à garder une ventilation générale et permanente de tous les logements. En plus, les moteurs utilisés dans la VMC ne sont pas créés pour subir des arrêts et redémarrages itératifs. La consommation électrique des VMC est plus faible et les techniques de récupération de la chaleur diminuent encore leur coût énergétique.

Installation d’une VMC à Le Recoux : VMC double flux

Comme son appellation le stipule, la VMC-double flux est constituée de 2 flux : un d’insufflation et un d’extraction. Les flux sont raccordés par un certain nombre de gaines à un caisson qui renferme un échangeur thermique. Avant de se voir expulsé à l’extérieur du bâtiment, l’air "vicié" communique la chaleur à l’air "neuf". Au demeurant, l'air qui s’introduira dans votre environnement se retrouvera à une température approchant celle de la résidence. Une explication intéressante pour l’installation d’une ventilation à Le Recoux.

Penchons-nous sur la vmc hygroréglable ou autoréglable

Bien qu'elles soient proches en surface, il y a une distinction entre les VMC simple flux hygroréglables et "autoréglables". Les premières régulent le débit d'air selon le taux d'humidité. Par contre, les suivantes proposent un débit permanent. La VMC hygroréglable est un mécanisme intelligent qui se met au diapason de l’occupation du logement et du besoin. Vous devriez privilégier ce mode si vous réfléchissez à l’installation d’une ventilation à Le Recoux, pour observer un meilleur confort et maîtriser votre dépense énergétique. Sur le marché, on observe deux genres de VMC hygroréglables. La première se nomme l'hygro-A. Dans cette circonstance, il n’y a que les bouches qui sont hygroréglables. Du côté de la VMC hygro B, les bouches et entrées d’air sont hygro-réglables.

Comment ventiler aérer sa résidence Les VMP comme solution

Les ventilations mécaniques ponctuelles (VMP) sont posées proche des sources d'humidité et s'allument en entrant dans la pièce. Ce sont des solutions alternatives à la VMC, car elles ne servent qu’à extraire un trop-plein d’humidité ou de mauvaises odeurs dans une seule pièce. L’extraction continuelle améliore grandement la qualité de l’air de chaque pièce ou de l’intégralité de votre logis. Un détail qui vous intéressera certainement pour l’installation d’une ventilation à Le Recoux : pour marcher, les extracteurs recourent à l'électricité.

Quel est le prix pour l'installation d'une ventilation double flux sans gaine ?

Lorsque le profil énergétique de votre appartement est certain, le choix se fait entre un mécanisme VMC simple flux, ventilation mécanique contrôlée double flux centralisée, ventilation mécanique contrôlée double flux gaine décentralisée ou VMC double flux thermodynamique.

Contrairement à ce que l'on entend, la ventilation mécanique contrôlée double flux sans gaine est une option tout aussi pertinente qu'une VMC simple flux. A l'inverse des autres VMC une VMC double flux sans gaine vous garantie une pose rapide et une maintenance plus simple un entretien moins couteux. Ces systèmes sans gaine en plus d'être miniatures sont envoyés en coffret rapides à installer. On considère que le prix des systèmes de ventilation sans gaine varie entre 1000€ et 3000€. Il vous faudra toutefois compter entre 4000 euros et 8000euros pour équiper votre maison ou appartement à Le Recoux d'un système de ventilation VMC double flux sans gaine, pose comprise.

Les autres villes en Lozère