Installation de vmc À Lay :

3 devis 100% gratuits, sans pub et sans engagement en moins de 10 minutes.

J'obtiens 3 devis comparatifs en 5 minutes

Quelques notions

Faut-il arrêter la VMC en sortant ?

La ventilation courante et continue de la totalité des habitations est exigée par la loi car les moteurs utilisés dans les caissons de VMC ne doivent pas encaisser des arrêts et redémarrages itératifs de plus quand la ventilation s'arrête, l'air ambiant ambiant se charge en polluants et l'air déjà utilisé s'accumule. La consommation électrique des VMC diminue et les méthodes de                                             recouvrement de la chaleur allègent aussi leur dépense en énergie.

À savoir sur le modèle décentralisé

La VMC décentralisée se distingue des autres options de qualité de l'air intérieur sur deux points: le principe de tube 3 en 1 et la rapidité de mise en place. En premier lieu, une VMC compacte doit renouveler l’air de vos pièces de vie de la maison ou appartement. De plus, une VMC non centralisée expulse l’air ambiant rempli d’humidité, de particules de poussières et d’autres polluants, le tout simultanément grâce à deux moteurs au centre du système. En troisième lieu, une VMC sans conduit réchauffe l'air pur qui rentre dans sa gaine thermique.

Que dit l'état ?

Depuis plusieurs décennies, la législation décide l'utilisation de ventilation mécanique contrôlée obligatoire pour chaque nouvelle habitation. Cette législation oblige la construction des buildings mais aussi les maisons et les petites pièces de vie. Important, l'état ne demande pas l'utilisation d'une VMC mécanique compacte, en termes d'efficacité, il est nettement plus performant de choisir ce système de ventilation. Nous dénombrons actuellement de nombreux modèles de ventilation. Le plus efficace si l'on compare les options étant le système de ventilation mécanique contrôlée basse consommation.

Qu’est-ce qu’une ventilation mécanique contrôlée décentralisée ?Une ventilation mécanique double flux basse consommation est une sorte de VMC fonctionnant à double flux. Également surnommé équipement de ventilation décentralisée, une ventilation basse consommation sort du lot à cause de sa fluidité d'entretien, sa présence quasiment invisible en plus de sa mise en place simple et rapide. Les travaux ne demandent pas un ensemble de gaine à placer, uniquement le kit à fixer au sein du mur.

VMC simple flux hygroréglable ou autoréglable que choisir ?

Bien qu'elles paraissent identiques, il y a une différence entre les VMC simple flux hygroréglables et autoréglables. Les premières régulent le débit d'air selon le taux d'humidité. A contrario, les secondes marchent avec un débit constant. Les VMC hygroréglables représentent ici des appareils astucieux. Ils s'adaptent complètement à l'occupation du pied-à-terre, mais également à vos contraintes. Sachez ceci avant l’installation d’une ventilation à Lay : cette solution vous donne la capacité de retrouver un certain confort et de garder la maîtrise complète de vos dépenses énergétiques. Il y a deux styles de VMC hygroréglable. VMC hygro "A" : il n’y a que les bouches qui sont "hygro-réglables". Du côté de la VMC hygro B, les entrées d’air ainsi que les bouches sont hygro-réglables.

Une VMC double flux haut débit peut-elle être la cause des odeurs nauséabondes présentes dans les pièces de vie ?

Pas du tout. L'air véhiculé est sans odeur. En effet, il ne subit qu'un faible changement de température. Aucune distinction ne devrait être remarquée. Les matières composant le caisson des systèmes de renouvellement de l'air sont dépourvus d'odeur tandis que les filtres sont simplement automatiques.

Quel type de ventilation mettre en place pour renouveler l'air d'une chambre ?

Au sein d' une pièce de vie importante comme la bibliothèque ou une chambre, il est recommandé d’installer un mécanisme de ventilation. Effectivement, un bon renouvellement de l’air supprime l'accroissement de microbes, éjecte les particules de poussières et empêche l’humidité et donc la moisissure de s’installer.

C'est pourquoi , la mise en place d’un système de ventilation mécanique de type VMC est une bonne idée pour les lieux où l'on dort. Plus que de simples accessoires, les systèmes de ventilation mécanique VMC garantissent un apport continu en air sain dans toutes les pièces d’un appartement. Le système la plus pratique pour aérer et expulser l’humidité et les substances nocives est la VMC double flux compacte.

Les autres villes en Loire