Installation de vmc À Hauconcourt :

Obtenez plusieurs devis et trouvez une entreprise de confiance

Obtenir 3 devis sans engagement en 5 minutes

A savoir sur la ventilation intérieure

ventilation centralisée ou double flux sans gaine, vers quel système se tourner ?

Les options sont nombreuses entre les différents modèles de VMC, mais la décision doit être prise en connaissance du profil énergétique de votre lieu de vie à Hauconcourt.

Contrairement aux idées reçues, la VMC double flux décentralisée est un choix tout aussi pertinent que le modèle simple flux. Effectivement, la VMC double flux sans gaine est nettement plus simple à équiper. Ne nécessitant pas un chantier pour gaines, une VMC double flux sans gaine peut très vite être posée n'importe ou dans l'appartement. Ces systèmes décentralisés en plus d'être écologiques sont envoyés en pack simples à poser. Ce système demande souvent jusqu'à 6400€.

Puis-je laisser allumer ma VMC lorsque je m'éclipse ?

Comme à la précédente question, la loi vous force à maintenir une ventilation générale et constante de la quasi-totalité des logements. Si elle cesse, l'air environnant va se surcharger en polluants et l'air souillé se cumulera. Enfin, dernière cause, les moteurs utilisés dans la VMC ne sont pas conçus pour encaisser des arrêts et redémarrages répétés. Heureusement, la consommation électrique des VMC diminue de plus en plus et les systèmes de recouvrement de la chaleur atténuent également leur frais énergétique.

Zoom sur les VMC simple flux

Le rôle de la VMC "simple flux" consiste à extraire l’air impur à l’extérieur de la demeure par le biais de bouches d’extraction, et à rentrer de l’air neuf grâce à des entrées d’air (fréquemment réunies dans les ouvrages, telles que des portes ou des fenêtres). On va trouver une bouche d'extraction au cœur d’une pièce dite"humide". Salles de bain, coins-cuisines et W.-C sont visés. Au sujet des entrées d'air, on les retrouve fréquemment dans les pièces sèches : chambres, bureaux ou bien séjours. Si vous possédez une maisonnette, il est sans doute judicieux de choisir ce procédé lors de votre installation d’une ventilation à Hauconcourt. En effet, il exige d'installer un circuit de gaines. Elles apparaissent raccordées à un caisson qu'on dépose régulièrement dans les combles.

Une combinaison gagnante : la VMC double flux

Comme son intitulé l’indique, la VMC-double flux comporte 2 flux : "insufflation" et "extraction". Les flux demeurent reliés par des gaines au caisson où se trouve un échangeur thermique. Avant d’être expulsé à l’extérieur du bâtiment, l’air vicié cède la chaleur à l’air neuf. En somme, l'air qui s’introduira dans vos quartiers se retrouvera à une température approchant celle de votre résidence. Une précision intéressante en vue de l’installation d’une ventilation à Hauconcourt.

Ça ne sert à rien de disposer d'une grille d'aération avec la VMC-double-flux disponible. L'air sain sera saisi par l'intermédiaire d'une entrée mécanique. Même si ce procédé s’avère extrêmement efficace, vous devez comprendre que son exécution est parfois compliquée. Le tout intègre un volume imposant de gaines et requiert certaines opérations sur les murs pour les différentes entrées-sorties d’air.

Pourquoi devrions-nous installer une VMC ?

La législation n'impose pas aux logeurs l'installation d'une ventilation mécanique. Par contre, l'Etat exige le système de "ventilation courante et constante des habitations", cette ventilation peut  être déclenchée "par aération naturelle"; la ventilation automatique n'est donc pas ordonnée par la loi seulement elle est souvent beaucoup plus fiable et plus commode.

À savoir sur le modèle sans conduit

Tout d'abord, une ventilation sans gaine doit se charger de renouveler l’air dans une pièce de la habitation. Ensuite, une VMC sans gaine extrait l’air ambiant rempli d’humidité, de particules de poussières et d’autres polluants, grâce à 2 moteurs au centre du tube. Pour finir, une ventilation compacte participe à la réduction de perte d’énergie de votre maison ou appartement en réchauffant l'air qui transite dans son échangeur thermique.

Les autres villes en Moselle