Installation de vmc À Grandeyrolles :

Des devis en quelques minutes sérieux et adaptés pour tous types de bien : maison, appartement ou bureau

Je reçois 3 estimations au juste prix

Vos questions sur les vmc double flux

Vous avez dit VMC compacte ?

La ventilation compacte se démarque des autres modèles de qualité de l'air intérieur sur deux aspects: le fonctionnement tout compris et qu'il ne soit pas indispensable de faire appel à des personnes extérieures.

Mise en place d’une ventilation à Grandeyrolles : VMC double flux

Comme son nom l’indique, la VMC-double flux comporte 2 flux : "insufflation" et "extraction". Les flux sont reliés par un certain nombre de gaines à un caisson dans lequel se trouve un échangeur thermique. Avant de se voir rejeté à l’extérieur du bâtiment, l’air vicié cède sa chaleur à l’air neuf. En résumé, l'air qui s’engouffrera dans votre cocon familial s’établira à une température approchant celle de votre résidence. Une précision intéressante en vue de l’installation d’une ventilation à Grandeyrolles.

Lorsque vous affrontez en permanence les basses températures, ce système offre l’occasion de faire de belles économies afin de vous chauffer.

Vous l'aurez perçu, muni d’une VMC double-flux, plus besoin de grilles d’aération. Concrètement, l’air propre est réutilisé par une seule entrée mécanique. C'est par conséquent des options envisageables. Malgré tout, retenez que la réalisation est indéniablement complexe partant de ce principe : pas mal de gaines sont exigées, sans négliger de citer les chantiers sur les cloisons à destination des entrées/sorties d'air.

Avons-nous le devoir d'installer une VMC ?

Les propriétaires n'ont pas l'obligation d'utiliser un équipement de renouvellement de l'air haut rendement. Mais, l'Etat exige le principe de "la ventilation générale et permanente des habitations", cette ventilation peut  être causée "par aération naturelle"; la ventilation mécanique n'est donc pas du tout imposée par la législation mais elle est fréquemment largement plus fiable et plus commode.

Une solution très accessible : la VMC simple flux

Le rôle de la VMC "simple flux" équivaut à extraire l’air vicié en dehors de l’habitation par le biais de bouches d’extraction, et à rentrer de l’air renouvelé à l’aide d’entrées d’air (souvent réunies dans les ouvrages, à l’exemple des portes ou des fenêtres). On va retrouver une bouche d'extraction dans une pièce "humide". Salles de bain, coins-cuisines et W.-C sont concernés. Quant aux entrées d'air, on les retrouve dans les pièces sèches : chambres, bureaux ou bien séjours. Pour l’installation d’une ventilation à Grandeyrolles, ce dispositif est adapté aux maisons car il nécessite la mise en place d’un réseau de gaines reliées à un coffre généralement déposé dans le grenier.

Hume-t-on une certaine odeur dans l'air insufflé par une VMC double flux à haut rendement ?

Nullement. L'air émis est inodore. Il ne fait face qu'à une petite variation thermique. Aucune distinction ne devrait être décelée. Les matières composant le caisson de la ventilation mécanique contrôlée n'ont pas d'odeur singulière et les filtres sont uniquement mécaniques.

Le système de VMC avec échangeur de chaleur décentralisée : est-ce un bon moyen si l'on parle d'économies d'énergie ?

Outre le prix plus haut des VMC classiques (fourniture et pose comprises), cela est plus est plus prenant en termes d'entretien et de mise en place. Notamment si vous avez un système de puit canadien. Les économies de chauffage quant au débit d'extraction et d’isolation thermique des systèmes avec échangeur de chaleur sans gaine est nettement plus intéressant que le simple ou double flux avec gaine.

On en déduit que que les VMC décentralisés et hygroréglables sont les plus performants et cet avis commun à nombreux occupants.

Doit-on inéluctablement stopper sa VMC en sortant ?

Une ventilation courante et permanente doit être conservée dans le logement pour deux raisons distinctes : l'accroissement des agents polluants dans l'air ambiant et le fait que les moteurs que l'on retrouve dans les caissons de VMC ne sont pas en mesure de supporter des redémarrages et des arrêts répétitifs. Par chance, les VMC consomment moins d'énergie électrique et leur technique de récupération de la chaleur est meilleure.

Les autres villes en Puy-de-Dôme