Installation de vmc À Ecury-le-Repos :

Trouvez des spécialistes spécialisés disponibles rapidement pour votre projet

Demandez 3 devis gratuits en 5 minutes

Questions fréquentes sur la ventilation de votre maison

Hume-t-on une mauvaise odeur dans l'air diffusé par une Ventilation Mécanique Contrôlée double flux ?

Nullement. L'air diffusé est dépourvu d'odeur. En effet, il ne subit qu'un léger changement thermique. Les filtres, uniquement mécaniques et les matières qui constituent le caisson des systèmes de renouvellement de l'air sans odeur singulière, vous ne devriez jamais repérer la moindre différence.

Quelle ventilation choisir pour sa chambre ?

L'ensemble des lieux de vie sont de mieux en mieux isolées. Mais inconvénient, l'air intérieur est extrêmement plus vicié que l'air de dehors, ce qui peut exposer les habitants à des problèmes de santé. Une bonne solution est d'assurer un bon renouvellement de l'air dans dans les pièces pour purifier l'air ambiant, et notamment la chambre , l’un des endroits où nous restons une partie non négligeable de notre temps.

Ainsi , la mise en place d’un système d'aération mécanique de type VMC est une bonne solution pour les lieux où l'on reste longtemps. Plus que de simples accessoires, les systèmes de ventilation mécanique VMC assurent un flux continu en air de qualité partout dans l'habitation. 3 modèles de ventilation sont en option : simple flux , double flux ou thermodynamique mais la plus simple de pose reste la ventilation mécanique contrôlée double flux sans gaine qui est d'ailleurs très écologique.

Ce qu'il faut savoir sur la vmc hygroréglable ou autoréglable

Si leur fonctionnement est vraisemblablement similaire, la VMC-simple flux hygro-réglable est profitable car elle régule les débits d’air en fonction du taux d’humidité des logements, contrairement à la VMC simple-flux auto-réglable, où le débit est continu. Les VMC "hygroréglables" représentent des systèmes intelligents. Ils s'adaptent parfaitement à l'occupation de votre intérieur et à vos attentes. Vous devriez préférer cette façon de faire si vous réfléchissez à l’installation d’une ventilation à Ecury-le-Repos, pour constater un meilleur confort tout en maitrisant vos factures énergétiques. On note deux types de VMC hygroréglable. VMC hygro "A" : seules les bouches sont "hygro-réglables". S’agissant de l’hygro "B", les bouches le deviennent aussi, comme pour les entrées d'air.

Les nouveaux systèmes de VMC causent-ils autant d'air froid que les anciens ?

De par leur principe de fonctionnement, les VMC simple flux provoquaient des courants d'air froid incommodants. Par conséquent, plusieurs systèmes de VMC simple flux, ou de médiocre qualité ou mal installés avaient l'habitude de générer des courants d'air froid, particulièrement au niveau des issues. Ce tout nouveau système n'en engendre pas plus que les anciens produits de ventilation mécanique contrôlée sophistiqués, et franchement, encore moins. Lorsque les instructions d'installation des Ventilations Mécaniques Contrôlées par paire sont suivies à la lettre, le renouvellement de l'air sera contrebalancé et la maison ne devrait normalement subir aucun courant d'air .

Deuxième choix : la VMC simple flux

La VMC-simple flux va exploiter pleinement l'air vicié qui se trouve à l'extérieur de votre lieu de vie. Par quelle façon ? Au moyen d'une bouche d'extraction. L'air neuf pénètre aussi dans votre logis en exploitant les entrées d'air. Celles-ci se situent sur une porte ou fenêtre. On va trouver une bouche d'extraction au cœur d’une pièce humide. Salles de bain, coins-cuisines et W.-C sont visés. Au sujet des entrées d'air, on les dispose dans les pièces sèches : halls, bureaux et chambres. Au cours de l’installation d’une ventilation à Ecury-le-Repos, ce mécanisme convient aux maisons car il demande l’aménagement d’une série de gaines liées à un caisson ordinairement disposé dans le grenier.

Les autres villes en Marne