Installation de vmc À Dole :

En 5 minutes, demandez 3 devis comparatifs aux spécialistes du bâtiment à côté de chez vous.

Obtenir 3 devis comparatifs en 5 minutes

Quelques précisions

Quel système de vmc choisir dans sa chambre ?

L'air que nous respirons est cinq à dix fois moins sain que l'air de dehors, ce qui peut exposer ceux qui y vivent à des problèmes de santé. La solution : assurer une bonne ventilation dans dans le bâtiment pour augmenter la qualité de l'air ambiant, et en priorité la chambre , l’un des endroits où nous vivons une partie importante de notre temps.

Sans VMC, il est requis des grilles de ventilation sur les ouvertures pour assurer une ventilation naturelle confortable toute l'année. De nombreux genres de ventilation mécanique contrôlée sont adaptables : simple flux , double flux ou thermodynamique mais la plus facile d’installation reste la ventilation double flux décentralisée qui est d'ailleurs plus écologique.

Est-il nécessaire de stopper la VMC lorsqu'on sort ?

Comme perçu à la précédente question, la loi vous oblige à préserver une ventilation générale et constante de tous les appartements. Lorsque elle cesse, l'air ambiant va finir pollué et l'air déjà utilisé se cumulera. Enfin, dernière cause, les moteurs présents dans la VMC ne peuvent pas encaisser des arrêts et redémarrages répétitifs. Heureusement, la dépense électrique des VMC diminue et les systèmes de recouvrement de la chaleur allègent aussi leur frais en énergie.

Implémentation d’une ventilation à Dole : Les extracteurs

Les VMP d'air sont à mettre habituellement dans les emplacements humides, notamment la salle de bains ou les toilettes. Ces procédés sont assez distincts de la VMC, car ils ne servent qu’à extraire un surplus d’humidité ou d’odeurs déplaisantes dans une pièce unique. Une extraction permanente vous offre la possibilité d'améliorer considérablement la qualité de l'air chez vous. Pour votre installation d’une ventilation à Dole, sachez que chaque extracteur fonctionne à l’électricité.

Sent-on une odeur dans l'air véhiculé par une VMC double flux à haut débit ?

Aucunement. L'air véhiculé est dépourvu d'odeur. En effet, il ne subit qu'un faible changement thermique. Les filtres étant simplement automatiques et les matières qui forment le caisson de l'équipement de renouvellement de l'air dépourvu d'odeur particulière, vous ne décèlerez jamais la moindre différence.

VMC simple flux hygroréglable ou autoréglable que choisir ?

Le choix d'une ventilation mécanique contrôlée hygroréglable diminue le gaspillage et permet de faire des économies sur les factures d'électricité. Doté de ce système hygroréglable, aucun risque de condensation ou d’odeurs. Bien qu’il soit est un peu moins puissant que la VMC double flux sans gaine, il est néanmoins avantageux par rapport à son coût d'installation à Dole.

Les VMC génèrent-elles des courants d'air?

D'antan, les ventilations mécaniques contrôlées luxueuses généraient des courants d'air frais déplaisants au niveau des accès. Cela était en grande partie dû à leur principe de fonctionnement. Le très récent système de Ventilations Mécaniques Contrôlées simple flux en produit moins, surtout lorsque les directives d'aménagement sont suivies à la lettre. L'appartement ne devrait pas subir de courant d'air et le renouveau de l'air sera régularisé.

Les autres villes en Jura