Installation de vmc À Dieppe-sous-Douaumont :

Trouvez des professionnels de confiance pour vos travaux !

J'obtiens 3 devis comparatifs en 5 minutes

Quelques notions

Installation d’une VMC à Dieppe-sous-Douaumont : VMC double flux

Comme son nom le stipule, la VMC-double flux est constituée de 2 flux : "insufflation" et "extraction". Les gaines présentes vont pouvoir rattacher les flux au conteneur installé. Au cœur de ce dernier, on rencontre en outre un échangeur thermique. Rappelez-vous d’abord que l'air vicié transmettra la chaleur en direction de l'air neuf. Au demeurant, l'air qui pénètrera dans votre cocon confortable se retrouvera à une température avoisinant celle de la demeure. Ce n’est pas inintéressant pour l’installation d’une ventilation à Dieppe-sous-Douaumont.

Lorsque vous luttez invariablement contre les basses températures, ce système offre la faculté de faire de belles économies de chauffage.

Vous avez dit ventilation sans gaine ?

En premier lieu, une VMC non centralisée se charge de renouveler l’air intérieur de la logement. De plus, une VMC sans gaine expulse l’air ambiant rempli d’humidité, de poussières et d’autres polluants, grâce à deux moteurs indépendants embarqués dans le système. Enfin, une ventilation décentralisée préchauffe l'air pur qui transite dans sa gaine en céramique.

Doit-on obligatoirement stopper sa VMC en quittant son domicile ?

La ventilation générale et continue de la totalité des habitations est exigée par la loi car les moteurs contenus au niveau des caissons de VMC ne sont pas créés pour encaisser des arrêts et redémarrages itératifs en plus en cas d'arrêt, l'air ambiant ambiant se grève de polluants et l'air altéré se cumule. La dépense électrique des VMC devient plus faible et les techniques de                                             récupération de la chaleur allègent également leur dépense en énergie.

Le système de VMC avec échangeur de calories compacte et à hauts rendements : est-ce bon pour l'environnement ?

Mis à part le prix plus élevé des VMC courantes (tout compris), la ventilation est plus est plus couteux en termes d'entretien et de mise en place. Par exemple si vous optez pour un puit canadien. Ainsi, d'’un point de vue écologique et financier, les systèmes de ventilation simple flux et les ventilations dotés d'un échangeur de calories centralisés trouvent plus intéressant qu'eux. Cependant, votre ventilation décentralisée ne demande que peu de débrouillardise (baisse de votre émission de CO2 donc)), très peu de surface dans votre maison ou appartement et aucune disposition particulière même sans combles.

On en déduit que que les ventilations décentralisés sont la meilleure décision à plusieurs niveaux.

L’air diffusé par une VMC double flux peut-il être nauséabond ?

Absolument pas. L'air véhiculé est inodore. En effet, il ne fait face qu'à une légère modification de température. Le caisson de la Ventilation Mécanique Contrôlée est formé par un ensemble de matériaux inodore et ses filtres sont purement automatiques.

Quel système de ventilation installer dans sa chambre ?

L'air de nos pièces est beaucoup plus vicié que l'air derrière nos fenêtres, ce qui peut exposer les occupants à des problèmes de santé. Il faut donc assurer un excellent renouvellement de l'air pollué dans partout pour assainir l'air ambiant, et particulièrement la chambre où l’on passe le plus de temps.

Sans ventilation, il est capital des grilles de ventilation sur les ouvertures pour une ventilation naturelle toute l'année. De nombreux systèmes de ventilation mécanique contrôlée sont en option : simple flux , double flux ou thermodynamique mais la plus facile de pose reste la VMC double flux sans gaine installable seule.

Est-il obligatoire d'installer une Ventilation Mécanique Contrôlée ?

La loi n'impose pas aux propriétaires la mise en place d'un système de VMC. Une ventilation générale et constante est obligatoire dans un logement. C'est à cause de cela que l'Etat l'exige. Pour respecter cette loi, on a la possibilité de produire la ventilation par "ventilation naturelle, par conduits à tirage naturel ou par ventilation automatique". L'option mécanique n'est pas obligatoire cependant, elle est, dans la plupart des situations, plus sûre.

Les autres villes en Meuse