Installation de vmc À Dieppe :

3 devis 100% gratuits, sans pub et sans engagement en 5 minutes.

Obtenir 3 devis gratuits en 5 minutes

Vos questions sur l'installation de VMC

Une VMC double flux peut-elle être responsable des mauvaises odeurs dans les pièces de vie ?

En aucun cas. L'air diffusé est dépourvu d'odeur. En effet, il ne subit qu'un faible changement de température. Les filtres étant uniquement mécaniques et les matières composant le caisson des systèmes de VMC n'ayant pas d'odeur singulière, vous ne devriez jamais déceler la moindre différence.

Est-il nécessaire d'arrêter la VMC lorsqu'on s'absente ?

Une ventilation courante et permanente doit être conservée dans le foyer pour deux raisons différentes : l'augmentation des agents polluants dans l'air environnant et le fait que les moteurs utilisés dans les caissons de VMC ne sont pas fabriqués pour supporter des redémarrages et des arrêts itératifs. De nos jours, les VMC consomment beaucoup moins d'énergie et leur technique de récupération de la chaleur est meilleure.

Mise en place d’une ventilation à Dieppe : Les extracteurs

Les VMI d'air doivent être mis généralement dans les endroits humides, notamment les toilettes ou la salle de bain. Ce sont des solutions alternatives à la VMC, puisqu’elles ne sont utilisées que pour extraire un surplus d’humidité ou d’odeurs déplaisantes dans une seule pièce. Une extraction ininterrompue vous permet d'améliorer considérablement la qualité de l'air dans votre cocon. Une info qui vous intéressera lors de l’installation d’une ventilation à Dieppe : pour marcher, les extracteurs ont recours à l'électricité.

L'installation d'une ventilation mécanique contrôlée double flux sans gaine et à hauts rendements à Dieppe est-elle bonne pour l'environnement ?

Outre le prix plus haut des VMC courantes (prit intégralement), le réseau d'extraction est plus complexe à maintenir et à installer. Ainsi, d'’un point de vue écologique et économique, les systèmes de ventilation simple flux et les VMC double flux centralisés ne représentent pas la meilleure des options. Cependant, votre équipement décentralisé ne demande que peu de main d’œuvre (baisse de votre émission de CO2 donc)), très peu de volume dans votre appartement et rien de particulier même sans combles.

Tout porte à dire que les innovantes VMC avec récupération de chaleur sont les plus performants et cet avis le même pour de nombreux propriétaires.

Quelles sont les particularités d'un dispositif non centralisé ?

Une VMC sans gaine se différencie des autres modèles de purification de l'air sur deux aspects: le principe de tube tout intégré et la facilité de mise en place. Tout d'abord, une VMC sans gaine doit se charger de renouveler l’air intérieur de la maison. Ensuite, une VMC s’occupe d’extraire l’air ambiant rempli d’humidité, de particules et d’autres agents allergènes, de manière simultanée grâce à 2 moteurs au centre du caisson de VMC. Enfin, une ventilation compacte réchauffe l'air qui rentre dans sa gaine en céramique.

Deuxième choix : la VMC simple flux

La VMC-simple flux utilise l'air vicié situé à l'extérieur de votre lieu de vie. Par quelle façon ? Avec une bouche d'extraction. L'air neuf pénètre également dans votre habitat en se servant des entrées d'air. Ces dernières se trouvent sur une porte ou fenêtre. Les bouches se retrouvent au sein des pièces jugées "humides" (toilettes, coin-cuisine, salle de bain) et les entrées d’air dans les pièces sèches (chambre, hall, bureau). Si vous disposez d’une maison, il est peut-être judicieux de choisir cette technique lors de votre installation d’une ventilation à Dieppe. Effectivement, il implique d’aménager un circuit de gaines. Elles apparaissent raccordées à un caisson qu'on place traditionnellement au grenier.

Zoom sur les systèmes hygroréglables ou autoréglables

Un système 100% autonome, la VMC hygroréglable va nettoyer l’air en suivant le niveau d’humidité dans vos pièces de vie. Ce système va renouveler la quantité suffisante d’air afin de prévenir les moisissures ou des courants d'air. Bien qu’il soit a de moins bons rendements qu'une VMC double flux, il est tout de même une bonne option au niveau de son prix d'installation à Dieppe.

Les autres villes en Seine-Maritime