Installation de vmc À Courcelles-au-Bois :

Faites une demande pour de vrais travaux d'installation à Courcelles-au-Bois ou juste pour avoir une idée des prix (3 devis en 5 minutes)

Demander 3 devis comparatifs en 5 minutes

Vos questions sur la ventilation de votre habitation

Est-il indispensable d'installer une Ventilation Mécanique Contrôlée ?

La législation n'impose pas aux logeurs la mise en place d'une ventilation mécanique contrôlée. La ventilation courante et permanente des appartements est la seule norme imposée par l'Etat. Cette ventilation peut provenir de la ventilation naturelle. La ventilation mécanique n'est pas du tout imposée par la loi néanmoins elle est habituellement largement plus fiable.

L’air émis par une Ventilation Mécanique Contrôlée double flux a-t-il une mauvaise odeur ?

Nullement. L'air véhiculé ne connaissant qu'une faible modification de température, il est complètement sans odeur. Le caisson de la Ventilation Mécanique Contrôlée est formé par un ensemble de matériaux dépourvu d'odeur et ses filtres sont purement mécaniques.

Est-il nécessaire de stopper la VMC quand on s'éclipse ?

La ventilation générale et permanente de la totalité des appartements est imposée par la législation parce que les moteurs présents dans la VMC ne doivent pas subir des arrêts et redémarrages itératifs et lorsque la ventilation s'arrête, l'air ambiant environnant se grève de polluants et l'air déjà utilisé s'entasse. La consommation électrique des VMC diminue et les techniques de                                             recouvrement de la chaleur réduisent encore leur coût en énergie.

Quel système de VMC acquérir pour pouvoir échapper aux courants d'air?

Les nouveaux systèmes de Ventilations Mécaniques Contrôlées simple flux génèrent moins de courants d’air par rapport aux anciens modèles dernier cri. A cause du mode de fonctionnement de ces derniers, on percevait souvent des vagues d’air à côté des portes et des fenêtres. Maintenant, quand on suit les recommandations de mise en place, le renouveau de l'air intérieur est contrebalancé et l'appartement ne subit aucun courant d’air.

VMC simple flux hygroréglable ou autoréglable comment faire son choix ?

La VMC hygroréglable aère et renouvelle l'air vicié en fonction de taux d'humidité. Doté d'une VMC hygroréglable, vous n'avez aucun risque de condensation ou de mauvaises odeurs. Même si ce système à Courcelles-au-Bois a de moins bons rendements que la VMC double flux décentralisée, il reste un excellent choix par rapport à son coût.

Une option gagnante : la VMC double flux

Jetons un coup d’œil maintenant aux particularités de la VMC/double flux. Elle comprend 2 flux : insufflation et extraction. Les flux demeurent liés par un certain nombre de gaines à un caisson dans lequel se trouve un échangeur thermique. Avant de se voir repoussé à l’extérieur du bâtiment, l’air vicié transfère la chaleur à l’air "neuf". En définitive, l'air qui s’infiltrera dans vos environnements s’établira à une température presque similaire à celle de votre demeure. Ce n’est pas insignifiant en vue de l’installation d’une ventilation à Courcelles-au-Bois.

En hiver, ce système offre la faculté d’accomplir d’importantes économies de chauffage.

Les autres villes en Somme