Installation de vmc À Courcelette :

Obtenez plusieurs propositions et trouvez des spécialistes de confiance

J'obtiens 3 devis gratuits en 5 minutes

Quelques notions

Faut-il nécessairement installer une Ventilation Mécanique Contrôlée ?

La législation n'impose pas aux logeurs la mise en place d'une ventilation mécanique. La ventilation générale et permanente des maisons est l'unique point imposé par l'Etat. Cette aération peut provenir de l'aération naturelle, par canaux à tirage naturel, ou par ventilation mécanique. La ventilation automatique n'est donc pas obligatoire par la loi seulement elle est la plupart du temps plus fiable et plus commode.

Ce qu'il faut savoir sur la VMC double flux

Avant toute chose, la VMC-double flux est composée de 2 flux : un d’insufflation et un d’extraction. Les flux restent rattachés par un certain nombre de gaines à un coffret dans lequel se trouve un échangeur thermique. Avant de se voir repoussé à l’extérieur du bâtiment, l’air "vicié" transfère la chaleur à l’air "neuf". Au demeurant, l'air qui pénètrera dans votre environnement se positionnera à une température approchant celle de votre résidence. Une explication intéressante en vue de l’installation d’une ventilation à Courcelette.

En hiver, ce système permet de faire d’importantes économies de chauffage.

Ça ne sert à rien de disposer d'une grille d'aération avec une VMC-double-flux disponible. L'air sain sera attrapé par l'entremise d'une entrée mécanique. C'est donc une option appropriée. Pourtant, retenez que la mise en place est indéniablement délicate pour des raisons évidentes : pas mal de gaines sont requises, sans oublier évidemment les chantiers sur les murs pour les sorties/entrées d'air.

Est-il nécessaire de stopper la VMC lorsqu'on sort un moment ?

La ventilation générale et continue de la totalité des maisons ou appartements est imposée par la loi parce que les moteurs utilisés dans la VMC ne peuvent pas supporter des arrêts et redémarrages fréquents en plus en cas d'arrêt, l'air ambiant ambiant se surcharge en polluants et l'air déjà utilisé s'entasse. La dépense électrique des VMC devient plus faible et les systèmes de                                             récupération de la chaleur atténuent aussi leur dépense en énergie.

Est-ce une bonne idée de faire l'installation d'un système basse consommation ?

Depuis plusieurs décennies, une loi déclare l’installation de systèmes de VMC obligatoire dans chaque nouveau logement. Cela intègre les buildings mais également les appartements et les maison ou appartements secondaires. Bien que le code de la construction accepte un système de ventilation classique, un équipement mécanique se trouve être largement plus efficace. Nous comptons aujourd’hui presque une dizaine de types de ventilation. Le plus intéressant depuis 2018 est le système de ventilation mécanique contrôlée avec échangeur de calories sans gaine.

Qu’est-ce qu’une VMC double flux sans gaine ?Un équipement VMC basse consommation est une sorte de VMC qui récupère la chaleur. L'innovation provient de son tube tout en 1 et de ses 96% de rendements. Les travaux ne demandent pas un réseau de gaine à placer, seulement le caisson de vmc à placer dans le mur.

L'installation d'une ventilation mécanique contrôlée avec échangeur de chaleur décentralisée dans votre logement est-elle écologique ?

Mis à part le coût plus important des VMC classiques (prit intégralement), la ventilation est plus est plus exigeant en termes d'entretien et d'installation. Et encore plus si vous avez un système de puit canadien. La performance par rapport au débit de flux d’air et de récupération thermique des systèmes de ventilation double flux sans conduit d'aération est vraiment plus intéressant que un autre système.

Même si la consommation en énergie d’une ventilation sans gaine est un peu plus supérieure aux autres, cela reste un choix plus financièrement intéressant et respectueux de l'environnement, en particulier en vous offrant d'importantes économies d'énergie. Les nouveaux modèles deVMC décentralisées sont donc une réponse maligne concernant notre défis de d'étanchéité de nos zones habitables et de gaspillage de chauffage..

Les autres villes en Somme