Installation de vmc À Conflans-sur-Seine :

Trouvez une entreprise de confiance disponible au meilleur prix pour vos travaux

J'obtiens 3 devis pertinents en 5 minutes

FAQ sur la ventilation de votre habitation

L'installation d'un système de ventilation avec échangeur de chaleur sans gaine à Conflans-sur-Seine est-elle intéressante en matière d'économies d'énergie ?

L’installation des systèmes de ventilation de type VMC comme les extracteurs et VMC thermodynamiques centralisées est plus gourmande en temps, connaissances et espace. S'ajoute à cela que, pour un meilleur rendement concernant la facture de chauffage, un groupe de VMC double flux doit le plus souvent être couplé à un puits canadien cela requiert des forages et augmente le coût de l'installation. Les économies de chaleur quant au flux d'air et d'économie thermique des VMC double flux sans conduit d'aération est vraiment un meilleur choix que ce qui est proposé par l'option centralisée.

Si le prix en électricité d'un modèle décentralisé peut être un peu supérieur aux autres, cela reste une option plus intelligent et écologique, en particulier en limitant vos besoins de chauffage. Les ventilation mécanique contrôlée décentralisées représentent bel et bien une réponse pertinente au problème de consommation électrique et de perte de calories..

Implémentation d’une ventilation à Conflans-sur-Seine : Les extracteurs

Il faut signaler que les extracteurs d'air sont, en règle générale, placés dans des espaces humides (cabinets ou salles d'eau). C’est une alternative adéquate à la VMC. De la sorte, le processus extrait un surplus d'humidité (ou d’odeurs désagréables) dans une même pièce. L’extraction perpétuelle améliore grandement la qualité de l’air de chaque pièce ou de la totalité de la maison. Si vous planifiez l’installation d’une ventilation à Conflans-sur-Seine, sachez que chaque extracteur fonctionne à l’électricité.

Quelques lignes sur la VMC double flux

Regardons à présent les caractéristiques de la VMC/double flux. Elle intègre 2 flux : "extraction et insufflation". Les flux sont raccordés par un certain nombre de gaines à un coffret dans lequel se trouve un échangeur-thermique. Avant d’être rejeté à l’extérieur du bâtiment, l’air "vicié" communique la chaleur à l’air "neuf". Grâce à ce système, l’air transmis dans le foyer se positionne à une température proche de celle de la maison. Une donnée qui a son importance relativement à l’installation d’une ventilation à Conflans-sur-Seine.

Lorsque vous luttez invariablement contre le froid, ces ensembles permettent de faire d’importantes économies afin de vous chauffer.

Vous avez dit ventilation sans gaine ?

La VMC non centralisée se distingue des autres options de qualité de l'air intérieur sur plusieurs aspects: le principe de tube tout intégré et la facilité d’installation.

Devons-nous stopper la VMC quand on sort ?

Quand la ventilation courante et continue prend fin, l'air environnant se grève de polluants et l'air souillé se cumule. Pour cette raison, la loi vous oblige à garder une ventilation générale et constante de tous les maisons ou appartements. De surcroit, les moteurs présents dans les caissons de VMC ne sont pas créés pour endurer des arrêts et redémarrages répétitifs. Ne vous inquiétez pas pour la facture d'électricité. La dépense électrique des VMC diminue de plus en plus et les méthodes de récupération de la chaleur allègent encore leur dépense énergétique.

Qu'est-ce que la loi spécifie sur l'installation d'une Ventilation Mécanique Contrôlée ?

La loi n'impose pas aux logeurs l'installation d'un système de VMC. En revanche, l'Etat exige le principe de "la ventilation générale et continue des habitations", cette ventilation peut  être déclenchée "par ventilation naturelle, par conduits à tirage naturel ou par aération automatique"; la ventilation automatique n'est donc pas ordonnée par la loi néanmoins elle est la plupart du temps nettement plus sûre et plus pratique.

Second choixChoix n°2 : la VMC simple flux

La VMC-simple flux utilise l'air vicié situé en dehors de votre environnement. Par quelle façon ? Au moyen d'une bouche d'extraction. L'air neuf se faufile également dans votre logis en se servant des entrées d'air. Celles-ci se trouvent sur une porte ou fenêtre. On peut retrouver une bouche d'extraction en plein cœur d’une pièce humide. Salles de bain, cuisines et W.-C sont concernés. En se penchant sur les entrées d'air, on les retrouve fréquemment dans les pièces sèches : chambres, bureaux ou bien séjours. Si vous vivez dans une maison, il est sans doute pertinent d'opter pour ce procédé au moment de l’installation d’une ventilation à Conflans-sur-Seine. Effectivement, il exige d’aménager des réseaux de gaines. Elles apparaissent connectées à une grande caisse qu'on place régulièrement dans les combles.

Les autres villes en Marne