Installation de vmc À Combs-la-Ville :

1 489 083 demandes de devis traitées depuis 2008. A votre tour !

Recevoir 3 devis gratuits en 5 minutes

Quelques notions sur les vmc double flux

VMC simple flux hygroréglable ou autoréglable que choisir ?

C'est un système qui travaille avec les bouches d’aération des maisons pour s’adapter à votre logement et mode de vie à Combs-la-Ville. Il permet d’aspirer automatiquement l'air nécessaire dans l'objectif de prévenir la moisissure ou une insufflation trop importante. Bien qu’il soit a de moins bons rendements que la VMC double flux sans gaine, il est quand même un excellent choix lorsqu'on observe son coût d'installation à Combs-la-Ville.

Zoom sur la VMC simple flux

La VMC simple-flux s’applique à extraire l’air impur en dehors de la demeure par le biais de bouches d’extraction, et à faire pénétrer de l’air neuf grâce à des entrées d’air (fréquemment placées dans les ouvrages, à l’exemple des portes ou des fenêtres). Les bouches se retrouvent dans les pièces qualifiées d’"humides" (toilettes, coin-cuisine, salle de bain) et les entrées d’air des pièces "sèches" (chambre, séjour, bureau). Pour l’installation d’une ventilation à Combs-la-Ville, ce mécanisme est adapté aux maisons car il nécessite le dressage de séries de gaines liées à un caisson ordinairement disposé au grenier.

Doit-on nécessairement laisser allumer sa VMC en quittant son logement un moment ?

Quand la ventilation générale et permanente prend fin, l'air environnant se surcharge en polluants et l'air souillé s'accumule. C'est pour cela que la loi vous impose de garder une ventilation courante et continue de tous les maisons ou appartements. De plus, les moteurs que l'on retrouve dans les caissons de VMC ne sont pas supposés encaisser des arrêts et redémarrages répétés. La dépense électrique des VMC diminue de plus en plus et les méthodes de recouvrement de la chaleur réduisent encore leur frais en énergie.

Quel est le meilleur choix de ventilation pour équiper une chambre ?

Au sein d' une pièce importante comme la bibliothèque ou une chambre, il est conseillé d’installer un mécanisme d'aération. La solution : assurer une bonne ventilation dans toutes les pièces pour purifier l'air ambiant, et en priorité la chambre , l’un des endroits où l’on passe le plus de temps.

Ainsi , la pose d’un système de ventilation mécanique de type VMC s’avère être une parfaite solution pour les lieux où l'on reste longtemps. Plus que de simples accessoires, les VMC garantissent un renouvellement continu en air de qualité dans toutes les pièces d’une habitation. Le modèle la plus écologique pour aérer et expulser les poussières et les polluants est la ventilation mécanique contrôlée (VMC) double flux décentralisée.

Hume-t-on une certaine odeur dans l'air émis par une VMC double flux ?

En aucun cas. L'air émis est inodore. En effet, il ne fait face qu'à un léger changement de température. Aucune dissemblance ne devrait être constatée. Les matières qui composent le caisson de la ventilation sont sans odeur singulière et les filtres sont uniquement mécaniques.

Quelques mots sur les VMC double flux

Avant toute chose, la VMC-double flux est constituée de 2 flux : un d’insufflation et un d’extraction. Les flux restent connectés par un certain nombre de gaines au caisson où se trouve un échangeur-thermique. Avant de se voir rejeté à l’extérieur du bâtiment, l’air "vicié" communique sa chaleur à l’air "neuf". Grâce à ce système, l’air insufflé dans votre lieu de vie se positionne à une température comparable à celle de l’édifice. Une indication à prendre en compte lors de l’installation d’une ventilation à Combs-la-Ville.

Lorsque vous endurez à longueur de journée le froid, ces ensembles permettent de faire d’importantes économies de chauffage.

Quelles sont les particularités d’une VMC non centralisée ?

En premier lieu, une VMC sans conduit doit renouveler l’air intérieur de la maison. Ensuite, une ventilation compacte s’occupe d’extraire l’air ambiant rempli d’humidité, de particules et d’autres polluants, via à deux moteurs au centre du tube de ventilation. En troisième lieu, une VMC décentralisée préchauffe l'air pur de passage dans son échangeur thermique.

Les autres villes en Seine-et-Marne